Racine (11/06/2014)
À propos de l’ouvrage

Lorsque l'on parle du « comte de Flandre », on songe immédiatement à Charles de Belgique, le prince-régent, voire aux seigneurs du Moyen Âge qui portèrent ce titre millénaire. Qui songerait spontanément à Philippe, comte de Flandre, frère du roi Léopold II et père du roi Albert Ier ? Jusqu'ici relégué au rang de maillon généalogique, le frère de Léopold II méritait pourtant une biographie complète. Damien Bilteryst a analysé les ... >Voir plus
Que lire après Philippe, comte de Flandre, frère de Léopold IIVoir plus
Très belle et sérieuse biographie du frère de Léopold II de Belgique, le roi Bâtisseur,, par un historien belge remarquable. Philippe, Comte de Flandre, est un personnage intéressant et subtil. L'ouvrage est également une occasion de parcourir les événements et de rencontrer nombre de personnages marquants du Dix-neuvième.
Très très bien écrit.