Éditeur : Racine Be (17/10/2013)

Le prince Baudouin, neveu de Léopold II, fils aîné du comte et de la comtesse de Flandre, était destiné à devenir le troisième roi des Belges. La vie en décidera autrement, et c'est son jeune frère qui montera sur le trône et deviendra Albert Ier, le Roi-Chevalier.
Damien Bilteryst s'est plongé dans l'analyse exhaustive des archives royales, militaires et de la presse pour écrire cette biographie complète et intime du jeune prince Baudouin, accompagnée de nom... >Voir plus

Audaces
  01 mars 2014
Une biographie très fouillée du frère aîné (qui aurait dû régner s'il n'était mort trop jeune) du roi Albert Ier de Belgique, le "roi chevalier", par un historien qui écrit de manière agréable, intéressant comme témoignage d'une époque, à savoir la fin du 19ème siècle. Susceptible d'intéresser les Belges férus de livres sérieux sur la famille royale. Un ouvrage remarquable.