AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 103 notes
5
7 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Il ne m'en fallait pas plus aujourd'hui , pour me redonner le sourire

ET me BIDONNER avec les BIDOCHONS

Raymond et sa peau grasse !

Football ... Film d'amour ... il suffit de Zapper !

Invités à une émission
"Salut les cons"
Applaudissez - Riez - Pétez (ben non c'était pour rire)
Quels Cons !!!

Raymond Spécialiste en tout et sans doute bon en rien !

Comment se servir d'une télécommande ?

Le fameux jeu "MENAGEX" pour sortir de la grisaille quotidienne.

Que de travers , bien appuyés !

J'ai passé un bon moment, petit mais bidonnant !!!
Commenter  J’apprécie          405
A chaque fois qu'une nouvelle connaissance vient chez moi et me demande, étonnée, où se trouve ma télé, le premier effet sur moi est de me rappeler qu'en effet je n'ai pas de télé (car j'y suis tellement habituée que j'oublie que cet objet existe dans 99% des foyers), et le second effet est de faire resurgir dans ma mémoire cet excellent album des Bidochon.

Bien que ce ne soit ni par idéologie ni par militantisme que je ne possède pas la fameuse boîte à images, j'en ai suffisamment fait l'expérience pour savoir que Binet dresse ici une satire que je juge très réaliste. Tellement réaliste que bon nombre de téléspectateurs doivent s'y reconnaître peu ou prou. Et ce que je trouve le plus admirable dans le traitement qu'il fait de son thème, c'est qu'il a publié cet album en 1991, soit bien AVANT les émissions de télé-réalité qui ont le pouvoir de gravement débiliter le public (et les candidats qui y participent).

Tout ça pour dire que s'il prenait l'envie à Mr Binet de faire un bis repetita de ce thème aujourd'hui, en 2014, je crois qu'il trouverait beaucoup de matière (marron et malodorante) pour continuer à nous faire rire.
Commenter  J’apprécie          360
La boîte à images, quelle belle invention tout de même... Mais attention à la manière dont on l'utilise car elle provoque vite des disputes de couple le soir pour choisir le programme ! Robert et Raymonde vont aller plus loin puisqu'ils vont passer à la télé. Ils ont été invités pour participer à l'émission de Patrick Saladier. Ils se font une joie de pouvoir rencontrer leur idole et, surtout, de passer de l'autre côté du miroir pour que tous les voisins et amis les voient. Robert va se prendre au jeu, et, par la suite, participer à d'autres émissions. On ne va plus les arrêter ! Mais que ferait-on sans la télé ?
Lien : http://www.lydiabonnaventure..
Commenter  J’apprécie          340
1991, âge d'or de la télévision, les Bidochon nous font la totale : la bataille du programme, le pouvoir de la télécommande, la participation à une émission et à un jeu…

En 30 ans, le chauffeur de salle n'a pas changé.
Il officie à coups de blagues lourdes quand Raymonde et Raymond viennent assister à un enregistrement.
Aujourd'hui à cause des abus bidochonesques, les plus beaux spectateurs (et surtout spectatrices) sont mis en avant. (D'ailleurs, vous pouvez vérifier que je suis seulement sur les plans larges ! )

J'ai aimé l'Raymond, phallocrate de première qui, invité sur le plateau, se déclare spécialiste en tout “parcequ'à la maison ma femme ne comprend jamais rien et que c'est moi qui doit tout expliquer”.

Bien sûr, quelquefois avec Binet, et comme avec Raymond et Huguette de “Scènes de ménage “, ses personnages côtoient nos travers, mais il sait les caricaturer suffisamment pour que nous puissions prendre nos distances, nous moquer et rire.

Commenter  J’apprécie          300
Regarder ou ne pas regarder la télévision : telle est la question. Ou plutôt quel programme regarder en ce qui concerne Robert et Raymonde Bidochon, fiers propriétaires d'un tout nouveau poste de télévision.

Une fois de plus Binet se moque des travers de ses contemporains et des émissions de télé débiles. Il y va de bon coeur, pousse parfois le bouchon mais tape souvent juste.
Cet album est un régal !
Commenter  J’apprécie          1513
Que serait le monde audio-visuel sans les émissions aussi profondes qu'enrichissantes de Patrick Saladier? Dieu merci il est là... Alors allumez votre BD et laissez vous porter par le tourbillon culturel et surtout le sourire naturel de ce présentateur de génie !! MDR
Lien : https://www.facebook.com/AAA..
Commenter  J’apprécie          40
Les bidochon devant la télé on se demande qui regarde qui fan
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (301) Voir plus



Quiz Voir plus

Au pays merveilleux des Bidochon.

Les Bidochon apparaissent pour la 1ère fois comme personnages secondaires dans quel magazine (n° 11) ?

Charlie Hebdo
Pif Gadget
L'Echo des Savanes
Fluide glacial
Le Chasseur français

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thème : Christian BinetCréer un quiz sur ce livre

{* *}