J'aime beaucoup l'écriture de Anne Bishop et je suis très admirative des univers qu'elle est capable d'inventer et de développer dans ses livres.
J'avais totalement adhéré à celui de Meg Corbyn et un peu moins à celui là, tout en l'appréciant quand même.
J'étais donc heureuse de me replonger dedans, car j'avais beaucoup aimé le prequel et le 1er tome.
Mais là, ce sont les longueurs qui ont eu raison de moi. L'histoire est intéressante mais elle traine... Tellement qu'au bout d'un moment, je me suis lassée.
Bref, une déception pour moi ce tome et du coup, je ne sais pas si j'aurais assez de courage pour lire le suivant.
La fantasy n'est pas franchement mon style, mais cette série m'intriguait énormément et je voulais connaitre la suite pour savoir où l'auteur nous emmènerait. Et, il est vrai, c'est encore une fois la couverture qui m'a attirée.
Ce deuxième tome est dans la lignée du précédent, mais les thèmes abordés m'ont un peu dérangés (les mêmes que dans le premier). Je trouve ça un peu glauque de parler de viol de petites filles et d'inceste. de plus, l'histoire traine en longueur et je n'ai pas pu le finir... je me suis arrêtée à la moitié.
Cela dit, j'ai beaucoup apprécié la personnalité des nombreux personnages que je ne citerais pas au vu de leur nombre mirobolant et j'ai également adoré le principe des royaumes gouvernés par les femmes; Les hommes étant soumis au bon vouloir de celles-ci. Excellente idée!
Malheureusement, la suite des aventures de Jaenelle se fera sans moi car le côté glauque est vraiment trop dérangeant pour assouvir ma curiosité maladive.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..