Si j'ai dévoré le premier tome, celui-ci n'a pas duré beaucoup plus longtemps en terme de temps de lecture ! J'ai découvert cette trilogie au mois de mai de cette année avec le premier opus, cela fait donc malgré tout quelques mois, pourtant, dès les premières pages, je me suis sentie revivre tout ce que j'avais précédemment vécu en compagnie de chaque personnages. Certains que j'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir à retrouver, d'autres un peu moins, mais ils font partie de l'intrigue, alors je fais avec. Après tout, qui peut dire qu'il aime absolument tout les personnages d'un livre ?

Anne Bishop possède une plume franchement agréable et hyper addictive, tout comme lorsque je me suis lancée dans cette trilogie, je me suis rapidement sentie dans une bulle, plus rien n'existait autour de moi. Il n'y avaient que mon livre et moi !

Cette suite comporte moins de scènes difficiles, il faut dire que la pauvre Jaenelle en a pris tellement plein la tête dans le premier tome, qu'il lui fallait bien un moment pour s'en remettre. Cependant, ce n'est pas pour autant que l'on s'ennuie, bien au contraire, cela nous laisse l'opportunité d'explorer l'univers encore plus en profondeur, de connaître un peu mieux les personnages. Dans ce tome, certains chemins se croisent, ce qui n'était pas le cas précédemment, et je trouve que cela donne une toute autre intensité au récit.

Avec « Fille du sang« , nous n'avions que peu de temps pour reprendre notre souffle, alors qu'ici, c'est plus calme, mais franchement, tout autant intense. Par contre, je pense que cela va reprendre pas mal d'ampleur avec le troisième et dernier tome de cette trilogie, et je peux vous dire que j'ai hâte de pouvoir découvrir le fin mot de cette histoire. J'aimerais franchement que Daimon revienne plus sur le devant de la scène, il m'a quand même un peu manqué dans ce tome, bien que cela nous aie permis d'en apprendre plus sur d'autres personnages, comme Lucivar par exemple qui lui, était beaucoup plus en retrait dans la premier opus.

C'est pour moi, une bonne suite qui laisse pas mal de possibilité pour le tome final, et je suis réellement curieuse de voir ce que l'auteure nous a réservé.
Le premier tome avait été compliqué et me laissait dubitative concernant cette trilogie.
J'ai davantage apprécié ce tome 2. Je ne peux pas dire que j'adore car l'univers reste complexe et très sombre, mais l'intrigue est passionnante. Donc j'aime beaucoup. J'ai trouvé ce tome moins malaisant que le premier. Certes, certains territoires, certaines actions demeurent malsaines, mais, dans ce deuxième tome, on découvre également des personnages généreux et honnêtes. L'intrigue autour de Jaenelle, Sorcière en devenir, et de tous les personnages qui gravitent autour d'elle, est captivante. Et c'est très bien écrit, il y a plus de 600 pages mais ça se lit très facilement.
Il m'a fallu une centaine de pages pour me remémorer tous les personnages, territoires et manigances, mais ensuite j'ai été happée dans cet univers si particulier.
Il faut que je lise rapidement le dernier tome de cette trilogie.
Ce roman est très différent des contes de fées qu'on trouve dans les rayons des librairies. Il est sombre, plein de violence et tellement passionnant. Ne croyez pas qu'il ne contient pas des valeurs telles que la loyauté, la justice ou le partage. Sahtan, le dirigeant d'Enfer, devient un papa-poule. C'est vraiment mignon ! Dans ce tome, Daimon est devenu fou. Par conséquent, il n'est presque pas présent dans le récit. Lucivar, son demi-frère, prend une place très importante dans l'histoire. Rien que pour lire les chamailleries de Lucivar et Jaenelle ou la rencontre entre un père et un fils, il faut lire ce livre. Vous avez compris que j'aime ce roman, surtout qu'il y a une magnifique déclaration de guerre. Je vous laisse, je dois courir après une amie pour la supplier de me prêter la suite.
Si j'ai été un peu longue à être prise dans l'histoire pendant le premier tome, j'ai beaucoup plus apprécié le tome 2. Sitôt familier avec l'univers d'Anne Bishop, on plonge avec plus de plaisir dans les remous de ce roman. Ce second tome ne fait que transition mais les enjeux s'installent petit à petit et le lecteur est peu à peu happé par l'orage qui se prépare. L'univers dans lequel les personnages évoluent est assez singulier, on ressent toute l'influence des différentes mythologies et croyances autour du mal, des enfers, de la mort (dans le nom des personnages notamment). le principe des joyaux dirigeant la magie est également intéressant - bien que je m'y suis parfois un peu perdue dans toutes ces métaphores des profondeurs de l'âme humaine... En parlant de profondeur, peut-être que l'héroïne de cette trilogie, Jaenelle, est d'ailleurs un peu "too much" : beaucoup de pouvoir, un charisme foudroyant, une beauté à couper le souffle... Mais j'ai facilement oublié ce détail car le reste des personnages secondaires est plutôt bien équilibré. J'ai en tout cas beaucoup aimé ces mondes et, pour que ce soit parfaitement établi, il aurait fallu une petite carte (car on change souvent de régions et j'avais encore du mal à me situer les différents lieux cités...)
Trop bien ! Malgré le manque de fluidité à quelques moments, je devais parfois revenir sur certains passages pour bien les comprendre, ce bouquin – je reprends la citation sur le recto – : « envoûtant… un monde sombre et fascinant. » et on peut largement insister sur le sombre et le fascinant et surtout le sombre !

Puis la fin de ce deuxième tome est rempli d'espoir avec Daimon qui… non, je ne dirai pas ! Mais tout est bien qui finit bien, enfin, relativement s'entend alors ça m'a donné envie d'augmenter la note. Bon, j'avoue que quelque fois, j'avais envie aussi de lui foutre une bonne droite à la Jaenelle là. C'est pas parce qu'on est Sorcière qu'on doit se croire tout permis, hein ! Rooh

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Ce deuxième tome, fidèle au premier, est toujours aussi sympathique à lire. L'évolution de Jaenelle n'est pas des moindres; la série poursuit son court sans heurt et sans véritable changement conséquent, mais cela n'enlève rien au bouquin ,qui reste une lecture agréable.