Citations sur Le monde de Meg Corbyn, tome 1 : Lac argent (14)

Si Feu et Eau avaient une fille, l’appelleraient-ils Vapeur ?
Je terminai avec le sentiment que, tout ce que j’avais réussi à faire, c’était convaincre mes nouveaux amis qu’en dépit de nos pouces opposables si pratiques les poissons étaient plus intelligents que nous.
Mieux valait éviter de contrarier Ineke. J’avais logé chez elle pendant la réfection du bâtiment principal du Patchwork. Elle avait l’habitude de distribuer des pruneaux à ses pensionnaires le matin « pour purger la plomberie », et on n’avait droit à son petit déjeuner qu’une fois qu’on les avait mangés.
Blagounette numéro 2 : comment appelle-t-on une poule emportée par un ouragan ? Une catapoulte
— Qui est-ce, alors ?
Il marqua une hésitation.
— Les terra indigene les appellent les Aînés.
— Vous les avez mentionnés quand l’agent Grimshaw a téléphoné tout à l’heure. Qui sont-ils ?
— Ce sont les griffes et les crocs de Namid.
Gloups !
— C’est-à-dire ? Ce sont des tueurs professionnels au service de la planète, c’est ça ?
Il cilla. Puis éclata d’un rire riche et profond.
Les mots font autant de mal que les coups. Ils peuvent laisser de profondes cicatrices qui ne disparaissent jamais. Et parfois, ils tuent.
Ne te laisse pas berner par les rues goudronnées et les commerces, Wayne. Ici, c'est les espaces sauvages. Nous sommes tous des proies.
D'après nos observations, les humains ont une fâcheuse tendance à croire qu'ils peuvent répéter les actions de leurs prédécesseurs sans subir les mêmes conséquences, commenta Ilya.
Ce n'est qu'en volant vers le Patchwork qu'elle se rappela que, dans les thrillers qu'elle aimait lire, " se débarrasser" signifiait généralement "tuer".
Tout en courant, je me promis de faire plus d'exercice physique si je survivais. Si je mourais, bien évidemment, cette bonne résolution perdrait tout son intérêt.