Citations sur Meg Corbyn, tome 3 : Gris Présages (35)

Une meute d’humaines et des Corbeaux dans un bâtiment rempli d’objets à vendre.
Il se laissa aller contre le dossier de sa chaise et poussa un soupir.
— Et dire que les humains trouvent les vampires effrayants.
« Il s’empara d’un stylo et remua quelques papiers. Il avait vu un humain faire ça dans un film pour signifier la fin d’une réunion. Apparemment, les femelles ne connaissaient pas ce film. »
Certes, l'Enclos de Lakeside avait été menacé, et même attaqué, au cours des mois précédents, mais les Autres y avaient également découvert une nouvelle source d'amusement. Meg Corbyn, agent de liaison et jouet qui cousine, leur donnait l'occasion d'expérimenter un genre de relation inédit avec les humains. Et sa présence avait changé la manière dont certains humains approchaient les Autres.
Vous, les singes, n’avez aucune idée des créatures qui sont tapies dans les espaces sauvages. Mais vous le découvrirez. Si vous déclarez la guerre aux Autres de Thaisia, vous le découvrirez.
Les terra indigene autoriseront peu-être des médecins inconnus à se rendre dans les villages qui ont recueilli ces filles, mais est-ce qu’ils les laisseront repartir, ça, c’est une autre histoire.
Les humains ressemblaient à du lierre. Si on ne se sauvait pas au premier contact, on se retrouvait emberlificoté.
- Lizzy croit que Boo Bear la protège des mauvaises choses, et maintenant il n'est plus avec elle quand elle a à parler de ce qui est arrivé à sa mère. C'est pourquoi elle aimerait que Nathan vienne avec nous. Elle dit qu'il a de grandes dents, même plus grandes que celles de Boo Bear.
Ils fixèrent Montgomery. Finalement Simon dit :
- Boo Bear n'a pas de dent, alors tout le monde a de plus grandes dents.
Elle posa les yeux sur le dessin qu’elle avait réalisé un peu plus tôt. Des nuages d’orage et des éclairs. Des voitures fuyant la tempête. À l’autre extrémité de la feuille, quelque chose les observait. Quelque chose que son esprit était incapable de concevoir, que sa main refusait d’esquisser, car ce n’était pas destiné à être vu. C’était, tout simplement.
- Vous n’avez pas de travail à faire ?
Parfois, je me dis que Mère a la poitrine faite de glace, et qu'elle doit rester très froide pour dissimuler l'odeur de son cœur qui pourrit à l'intérieur.