HQN (24/04/2014)
3.12/5   4 notes
Moi : prof de sport fauchée exerçant ses talents pédagogiques en banlieue parisienne.Elle : jet-seteuse adulée, riche à en avoir une indigestion.Le point commun ? Un physique. Ou plutôt, un visage.Et me voilà fraîchement embauchée comme doublure mondaine de la riche héritière Carla De Torrence pendant que cette dernière part roucouler avec son nouveau boyfriend. Et croyez-moi, pas facile de se faire passer pour la reine des people quand on a grandi au-delà du périph... >Voir plus
Que lire après A sa placeVoir plus
« Subtile mélange d'amour et d'humour »

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours un peu d'appréhension à lire les romans Harlequin. Ce n'est pourtant pas si terrible de les ouvrir et de les finir. Alors, j'ai mis mes appréhensions de côté et je me suis lancée. Au départ, je cherchais une lecture légère, rapide et sans prise de tête. En voyant « A sa Place » dans ma Pile à Lire (PAL), c'était la comédie idéale pour moi. Petit bémol pour la couverture qui n'est pas très entraînante.

Dès les premières pages, on avance relativement vite, l'auteur rentre rapidement dans l'action. Et puis, les chapitres sont courts alors forcément on tourne les pages de manière assez rapide et on arrive à la moitié du livre assez vite sans vraiment s'en rendre compte. Elena se retrouve donc contrainte de prendre la place de Carla alors que deux univers les opposent : Éducation, manière d'être, humour.

Elena est de très bonne compagnie, on rigole souvent par ses tics de langages et son humour. Même si, les personnages n'ont pas été décrits de façon approfondie, on s'attache à son personnage, qui offre de la fraîcheur, une certaine joie de vivre. D'abord, réticente face à cette proposition particulière, elle se rend vite compte que l'argent est motivant pour accepter. Rapidement elle a un coup de coeur pour le beau William, mais Carla et lui ne s'entendant pas très bien, il lui est vivement conseillé de le fuir. Chose qu'elle ne va évidemment pas faire. J'ai adorée les scènes où ils se retrouvent tous les deux et ce pauvre Alban chargé de la surveiller qui ne peut rien y faire. On sent tout de suite qu'il se passe quelques choses entre eux. Ils se rapprochent rapidement, attiré par cette nouvelle Carla, totalement différente. Face à ce rapprochement, on sent que Elena s'est mise dans une situation délicate en écoutant son coeur. J'ai adoré chacun des échanges entre Elena et William, tellement romantique.

Ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'on a du mal à se faire une idée, du personnage de William, par le manque de description. C'est toujours un plus de pouvoir imaginer un beau spécimen… Je l'imagine, grand, beau ténébreux et il est tellement charmant ! Un homme comme on les aime. J'avais peur que William soit un fils à papa arrogant au départ, suite à une réflexion et bien heureusement non ! Son personnage est intéressant, il est tout de suite intriguée par la nouvelle Carla, ce qui le fait se rapprocher de Carla (Elena). Malgré tout, on éprouve de la sympathie pour Elena et ce n'était pas gagné compte tenu de la rapidité du livre.

Il faut avouer que l'histoire n'a rien de très originale : deux filles qui se ressemblent et qui s'échangent leurs vies le temps d'un été, l'une étant riche et l'autre moins fortunée, c'est du déjà-vu. Cependant, ça n'élève pas au livre son intérêt, on rit, on passe un moment agréable et on est malgré tout surprise de l'évolution de l'histoire avec quelques rebondissements.

On avance sans se poser de question et on aime cette petite romance malgré tout, trop courte. Par ailleurs, certain passage aurait mérité d'être davantage approfondi (Il ne faut pas oublier, qu'il n'y a que 100 pages). Je n'ai pas très bien compris à quoi faisait référence les noms des chapitres… Mais ça reste une histoire sans prise de tête et divertissante où l'amour et l'humour nous offre une belle histoire en toute simplicité et bien ficelée.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
Après avoir reçu et lu la liste des parutions Harlequin pour le mois d'Avril, mon choix s'est porté sur A sa place de Sally Bitout. Tout d'abord car la couverture avec tout ce rose m'a interpellée, et car le résumé m'a semblé intéressant.

On suit les aventures, le temps d'un été, d'Elena, jeune prof de sport, enseignant dans un établissement de banlieue parisienne et de Carla, une héritière fortunée. Par le plus grand des hasards les deux jeunes femmes qui se ressemblent comme deux gouttes d'eaux, se rencontrent et décident d'échanger leurs places pendant quelques semaines. Mais tout ne va pas se passer comme prévue.

Ce court roman démarre très rapidement et on est vite plongé dans l'intrigue. L'histoire est plutôt sympathique et Elena le personnage principale est très attachante. Elle, qui a une vie toute simple, est propulsée dans un monde où seule la richesse et les apparences comptent. Elena tente tant bien que mal de se fondre dans la vie de Carla, mais elle n'arrive pas à masquer totalement son caractère enjoué et sa joie de vivre. Et cela va être encore plus difficile lorsqu'elle va rencontrer le beau William, son homme idéal.

Bien que l'intrigue soit plaisante à lire, j'ai eu un petit peu de mal avec le style d'écriture de l'auteure. La plume de l'auteure est agréable et fluide mais j'ai plusieurs fois tiqué à la lecture de certains dialogues qui sonnaient très faux. Notre héroïne habite en banlieue et à un langage qui se veut de "banlieue" mais là j'avais plutôt l'impression de lire des expressions de gamine de 10 ans. En plus Elena est quand même professeur de sport, elle a un niveau d'étude élevé et je la vois donc pas du tout dire : Tu as un cerveau qui pue!

En conclusion, A sa place est un roman bien sympathique à lire qui m'a fait passer un bon petit moment mais qui pèche par le peu de crédibilité de certain dialogues.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Petite romance Harlequin sympathique mais sans plus.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture mais elle est moyenne.

La plume est bonne, l'histoire est sympas mais vraiment trop prévisible !