EAN : 978B07XVQGNW9
(20/09/2019)
4.62/5   4 notes
À cause d’Audrey Hepburn, j’ai bêtement…
a) cru l’adage selon lequel « Paris est toujours une bonne idée »,
b) déraciné mon fils et laissé mes souvenirs doux-amers derrière moi,
c) autorisé le beau Thomas à interrompre la vie monotone que je m’étais prescrite pour soigner mon Syndrome du Cœur Brisé.

Mais derrière ses sourires faciles et ses pectoraux de rêve, Thomas dissimule une plaie ouverte. Peu importe à quel point ses baisers... >Voir plus
Que lire après Un automne à ParisVoir plus
Mon ressenti: Un bon roman bien écrit qui commence en automne.
~ On rencontre Dana, de son vrai prénom Daniela. Séparée de son ex toxico et violent depuis 4 ans, elle élève seule son fils Liviu. L'histoire se passe à Paris, l'endroit préféré de Dana, qui a quitté la Roumanie il y a treize ans.
~  Baloo, le chien de Liviu, doit aller chez le vétérinaire. Ils vont alors rencontrer Thomas qui va les prendre en consultation...
~ J'ai beaucoup aimé le personnage de Dana: femme forte par la force des choses, mère combative pour son enfant, femme sensible de part son passé.
~ J'ai aimé le passé de Thomas qu'on découvre peu à peu, cette énigme qui s'éclaire comme un pièce par pièce. Je l'ai trouvé très touchant.
~ J'ai adoré le lien qui s'est tissé entre Thomas et Liviu.
~ La plume de l'auteure est une belle découverte: c'est fluide, c'est bien écrit.
De tous les livres d Alix Nichols que j ai lu celui-ci est mon préféré. Peut être du fait du passé compliqué des personnages. de l incertitude sur celui de Thomas. du caractère volontaire de Dana. En tout cas une fois de plus pas déçue
Aussitôt reçu aussitôt commencé! Merci 😊 @alix.nichols
Bon je ne sais plus quoi vous dire sur les romans d' @alix.nichols. J'adore! Ça matche à tous les coups avec moi. Et c'est encore vraie cette fois ci.
L'histoire m'a emportée, j'adore les personnages principaux et j'adore les apparitions des personnages rencontrés dans les livres précédents de Bistrot La Bohème. En fait, on y est, on a l'impression d'y être de les connaître d'être ami avec eux à force.
Petit bémol ⚠️ SPOILER : on a revu Manon et Amar, désolée mais l'explication ?!? La suite au prochain numéro j'espère/je suppose?!?!? 🤔 sinon je fais un malheur
Lien : https://www.facebook.com/515..