Ce roman m'a emporté très loin et ce n'est que le premier tome que j'ai trouvé vraiment génial donc j'ai trop hâte de lire la suite.
Violence, exécutions, meurtres sanglants, âmes sensibles s'abstenir, L'évangile des ténèbres porte vraiment bien son nom, sombre et glaçant ce thriller est impitoyable.
Suite à la disparition d'un jeune journaliste Michaël qui est d'origine Coréenne, Seth Ballahan va devoir affronter le pire en milieu hostile, la Corée du Nord est un pays où le danger est partout et des oreilles traînent partout.
Heureusement grâce à Suzan, ils arriveront a effectuer leur mission très périlleuse malgré tous les dangers.
Le lieutenant Paik Dong-Soo va travailler sur une enquête très difficile, car des personnes hauts placées sont victimes où complices d'un vaste complot.
Pour réussir à arrêter ce meurtrier sans pitié, il devra y laisser des plumes et même plus.
Pour les amateurs de passages saignants, il y a ce qu'il faut dans cette histoire et même pire.
J'ai adoré ce premier opus qui m'a fait partir très loin et c'est vraiment rare que des thrillers se passent dans ce pays coupé du monde où il se passe des tragédies monstrueuses dont on entend jamais rien, ce qui est bien triste au 21 ème siècle.
Je vous conseille vivement de lire cette trilogie de Jean Luc Bizien qui est passionnante et frissonnante, une belle découverte pour moi.

Lien : https://sabineremy.blogspot...
Une fois n'est pas coutume mais c'est quand même la première fois que je me retrouve dans un thriller dont l'action principale se déroule en Corée et des 2 côtés de la frontière.

J'ai été séduite par cette histoire hors du commun qui s'avère être une trilogie. L'avantage, c'est que vous pouvez lire le premier volume sans vous sentir engagé à lire les 2 autres.

Ceci dit, vu que cela m'a bien plu, je vais me plonger dans la suite :-)
Les romans de Jean-Luc Bizien sont toujours une véritable surprise.

Nous sommes en Corée du Nord, pays de contrastes incroyables. La beauté des paysages fabuleux et l'abomination du régime instauré. Un récit où la fiction se mélange avec la réalité avec horreur…
Le roman est captivant bien sûr, et l'intrigue monte en puissance, avec un serial killer aux objectifs déconcertants…
Avec ce premier tome de la trilogie des “Ténèbres”, Jean Luc donne le ton.
On sent presque le vécu à certains passages. Dépaysant et troublant.

Pendant la lecture à un moment j'ai pensé à certaines compositions de Mozart !
« Trop de notes, mon cher Mozart », se plaignait Joseph II.

Il n'y a jamais eu pour moi un esprit mélodique aussi fertile que celui de Mozart.
Il était si plein d'airs mémorisables qu'il les versait à la cuillère dans sa musique comme un enfant verse du sucre dans son bol au petit déjeuner, lorsque sa maman a le dos tourné.

Les chapitres du roman s'enchainent de la même façon telle une folle mélodie où chaque note est à sa place.
J'ai l'impression que Jean-Luc a dû transpiré à la création de chaque phrase tellement elles sont riches, puissantes, poétiques souvent et en même temps si percutantes.

Roman “tout simplement” génial !
J'enchaine la suite…

Extrait :
“Le latex du gant claqua, soulevant une brume de talc sur le poignée du chasseur. Ses doigts jouèrent sur le clavier d'un piano invisible.
Il se sentait léger et souriait aux anges.
Dans sa tête, des créatures célestes entamaient un chant révolutionnaire sublime qu'il reprit à voix basse. Il s'approcha de la table recouverte d'une bâche de plastique tendue et considéra avec un oeil brillant son matériel chirurgical.
Il se pencha au-dessus de son trophée, déposé au fond d'une bassine d'étain. Il détailla les chairs sombres, à la surface desquels grumelait un voile de sang caillé, ferma les paupières et prit une forte inspiration.
Il s'enivra du parfum de la viande encore tiède il vacille un moment. Les viscères fraîchement prélevés dégageaient des émanations subtiles qui le transportaient. Il se délecta de ces effluves puis fit claquer sa langue et secoua la tête dans un mouvement contrit. Hélas ! Il ne pourrait pas en profiter aussi longtemps qu'il aurait voulu !”
Ce roman est le récit de 4 personnages qui évoluent dans le même pays. Mais ne vous attendez pas à faire un voyage "Tour Opérateur" ça n'existe pas en Corée du Nord, du moins pas encore.
Et c'est mal connaître l'auteur !
Le prologue m'a plongé direct dans l'ambiance sombre et lourde du "Chasseur". Personnage énigmatique dont la paranoïa s'intensifie au fil des chapitres.
Puis, Mickaël Wong, jeune journaliste américain, qui fuit la mort dans une forêt hostile en Corée du Nord.
Pendant ce temps, suite à la disparition de Mickaël, Seth Ballahan, journaliste américain se heurte à sa hiérarchie et décide de partir, tel un cow-boy, à sa recherche en Corée du Nord.
C'est le pays du grand Leader Kim Jong Il, celui qui distille la soumission par la peur afin de la rendre génétique.
Sur ce, le brillant militaire Paik Dong-Soo, au prise avec sa conscience, se retrouve avec une affaire de meurtres en série ...
C'est d'une plume percutante et addictive que l'auteur m'a entraîné au fil des chapitres dans un récit effrayant de par son intrigue mais aussi politique dans un pays sclérosé par la peur. Par des chapitres courts qui terminent en suspense, j'ai découvert un pays rarement présent dans les romans qui suscite l'incompréhension de la part des occidentaux.
Secrets, mensonges, surveillance, soupçons, tortures physique et psychique donnent par moment une ambiance d'espionnage.
L'intrigue tient bien la route, les personnages sont réalistes avec chacun sa personnalité.
Un roman surprenant de par son enquête policière et politique dans un pays où l'idée d'un tuer en série est pure fiction, digne de la décadence capitaliste.

PS : Je n'ai plus qu'à lire les 2 suivants de la trilogie !
Lien : https://imagesderomans.blogs..
Une intrigue de départ plutôt attractive, une immersion réussie dans un environnement original (la Corée du Nord) et une mise en perspective à 4 voix (le chasseur, l'enquêteur, la proie et le journaliste) qui ouvre de nombreuses perspectives. Hélas, après une première partie séduisante, l'intérêt de l'histoire retombe progressivement.
La réunion de tous les protagonistes au même moment dans un endroit improbable est totalement surréaliste, le duel tant attendu entre le chasseur et l'enquêteur se conclue en 2 pages vite expédiées, l'intérêt du personnage du journaliste reste une énigme... tout comme le titre du roman !
J'ai beaucoup aimé cette première incursion en Corée du Nord et un des nombreux atouts de ce roman est sa fidélité à la situation politique et économique de ce pays. A travers ce roman, il transparaît que l'auteur s'est beaucoup documenté. de plus, même si l'intrigue n'est pas des plus originale, elle tient parfaitement la route et maintien l'attention tout au long du roman. Pour ma part, je ne relève que 2 défauts : l'épilogue insuffisamment explicatif (notamment en ce qui concerne les motivations du tueur) et l'effet stylistique (que je trouve inutile voire un peu énervant), en fin de chaque chapitre, qui consiste à finir par une dernière phrase "coup de poing" (après avoir passé une ligne pour encore plus l'appuyer). Néanmoins, cela n'enlève en rien les qualités de ce premier roman de la trilogie des ténèbres, série que je continuerai à lire avec plaisir.
Comme le dit si bien Maxime Chattam " redoutablement efficace " , encore une fois j'ai été malmenée positivement dans cette cavalcade effrénée pour la liberté. .. Merci à Jean-Luc Bizien et à ce cadeau offert par mon Titou d'amour 😀
Un très bon livre.
Une histoire remplie de suspens du début à la fin !
Quelle noiceur dans ce roman!!! le lecteur est souvent mal à l'aise. On apprend tout de même beaucoup de choses sur ce pays ou chacun épie son congénère. Un peu de mal avec les noms asiatiques, mais au fil du livre, on s'habitue.La fin est un peu trop mouvementée à mon gout et manque de dévelopement sur l'intrigue principale du roman
Le titre de cette chronique est la devise officielle de la République populaire démocratique de Corée, plus connue sous le nom de Corée du Nord. Risible si ce n'était tragique.
Un serial killer en Corée du Nord, faute de mieux Jean-Luc Bizien cultive l'originalité. C'est cette particularité de "L'Evangile des ténèbres" qui m'a décidé à l'acheter, sans en attendre grand chose de plus qu'une plongée vaguement instructive dans un pays méconnu et fantasmé. Et c'est bien ce que j'ai obtenu de cette lecture, sans plus.
Lien : http://quoideneufsurmapile.b..