Un spin-off de l'univers du Prince Cruel, centré sur la voix de Taryn, la soeur jumelle de Jude et personnage détestable du premier roman, qui ne m'enthousiasmait pas vraiment, je dois l'avouer. Détestant ce personnage, je n'étais pas très motivée à passer soixante-cinq pages dans sa tête, et malheureusement, cela s'est confirmé à la lecture. Je n'ai pas apprécié, bien que j'admire toujours le style de l'autrice. Un paradoxe, je vous l'accorde.

Ce spin-off suit donc en parallèle l'histoire du premier tome, mais du point de vue de Taryn. Il offre ainsi une perspective sur les complots et les situations du premier roman, tout en explorant l'ambivalence et la cruauté dont est capable la soeur jumelle de Jude pour être acceptée dans ce monde dangereux et impitoyable. On comprend donc ses doutes et ses désirs. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait détester cette nouvelle : le personnage principal, antipathique et détestable à bien des égards.

Malgré tout, on retrouve le style de l'autrice et l'univers que j'apprécie tant. Cette nouvelle n'est pas indispensable, mais elle peut éclairer certaines situations pour les lecteurs intéressés et les fan de l'univers de Holly Black.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Très court mais tellement addictif.
J'aime beaucoup ce point-de-vue de taryn qui permet de savoir quelles étaient ces pensées pendant que Jude se faisait martyriser par cardan et sa bande. Et aussi de comprendre un peu son histoire avec lockes.
Le style littéraire où taryn s'adresse directement a Jude est également très intéressant et ajoute une touche d'originalité à ce mini-récit.
Une petite nouvelle qui ne m'a pas déçue ! On en apprend beaucoup plus sur l'histoire de Taryn et Locke. Elle m'a aidé à comprendre tout un tas de questions que je me posais ! Ça se lit tout seul et ça m'a donné envie de relire le Prince Cruel. Et surtout je suis encore plus impatiente de lire la suite et d'avoir ce tome 3 entre les mains.
Le seul défaut que je pourrais donner à cette nouvelle, c'est qu'elle est beaucoup trop courte !