Un personnage intéressant auquel on s'attache. Un monde magique plein de découverte et de surprise. Un roman plein d'émotion qui nous transporte dès la couverture. C'est un bon début pour une saga qui s'annonce prometteuse.
Lien : http://leslecturesdupetitpou..
Dans une grotte, un nouveau-né abandonné. Gravée dans la glace, une inscription de la main de sa mère : "TUEZ CET ENFANT "

A 12 ans, Callum Hunt doit passer un examen pour savoir si, oui ou non, il pourra intégrer le Magisterium. Depuis toujours, son père le met en garde contre cet endroit et les maitres qui y enseignent, que la magie et dangereuse et qu'elle finira par le tuer, comme elle à tuer sa mère.
Cal fait donc tout son possible pour échouer à l'examen, hors de question de se retrouver dans cet endroit terrifiant. Malgré un score des plus pitoyable, Cal est choisit par un maitre magicien pour intégrer l'école, et pas n'importe quel maitre, un des plus puissant mage !
Cal n'a pas d'autre choix que d'intégrer l'école. Cependant il découvre que la magie n'est pas comme on le lui a toujours décrite. Avec ses 2 camarades Tamara et Aaron, il va apprendre a maitriser sa magie.
Mais son père semble lui cacher des informations sur son passé...

J'ai beaucoup aimé ce livre ou on retrouve un peu l'univers de Harry Potter, mais pas de baguette magique dans celui-là. le récit est bien construit, la lecture est fluide, et on se prend a vouloir apprendre à léviter comme Cal.
J'aime aussi beaucoup le caractère de Cal. Boiteux depuis sa naissance, il subit toute sorte de raillerie de la part de ses camarades, ce qu'il fait qu'il développe un esprit sarcastique, toujours à voir les mauvais côtés.

Bref, une lecture que je recommande, à tous les nostalgiques de Harry Potter et à tous les amateurs de magie !
[AVIS SUR TOUTE LA SAGA]

Parlons de cette saga en cinq tomes écrite à quatre mains par Cassandra Clare et Holly Black. Vous avez bien lu ; Cassandra Clare, l'autrice de la saga The Mortal Instruments et Holly Black, l'autrice du très populaire le Prince Cruel. Ce duo épatant est donc à l'origine de cette saga pleine de magie, assez méconnue, de mon point de vue.

💀 Callum Hunt n'est pas un garçon comme les autres. Tout juste né, il a été trouvé dans une grotte avec une inscription gravée dans la glace, de la main de sa mère : « Tuez cet enfant ». Douze ans plus tard, Callum a tout fait pour essayer de devenir comme les autres. Seulement, il ne peut plus ignorer la magie qu'il porte en lui, et, rattrapé par un don qu'il n'arrive pas à maîtriser, il va devoir intégrer le Magisterium. Fabuleuse école de magie, celle-ci va lui permettre de découvrir les secrets obscurs de son passé mais va aussi le pousser dans une incroyable et terrifiante aventure...

Pleine de péripéties, d'action, de surprises et de magie, Magisterium fait partie de ces sagas qui transportent, qui envoûtent et qui fascinent jusqu'au bout.

Cal est un protagoniste attachant, avec qui l'on découvre un monde magique spécial et passionnant, monde que j'ai tout simplement adoré. Il y a une certaine originalité malgré le fait que l'histoire repose en partie sur l'existence d'une école de magie. Elle fonctionne différemment de celles que l'on peut voir dans d'autres romans, et se démarque pour cela. Les pouvoirs sont en lien avec les éléments : le feu, l'air, la terre et l'eau. Seulement, le chaos – les ténèbres – rentre dans tout ça... Et fait des ravages.

J'ai adoré la place de la magie dans cette histoire. Terrifiante, intéressante, singulière, elle est pleine de mystères et va en faire voir de toutes les couleurs à nos personnages principaux.

Je vous recommande cette saga forte en émotions et en action. Elle mérite d'être lue et connue ! Laissez-lui une chance, vous ne le regretterez pas ! Faites la connaissance des professeurs, des élèves, de nos trois protagonistes, et de leurs ennemis dans une aventure exceptionnelle et inoubliable.
Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre mais ça n'en reste pas moins un petit roman jeunesse très sympa. J'ai eu du mal à accrocher aux premiers chapitres, mais une fois l'intrigue en place j'ai passé un moment très sympa. La fin est plutôt surprenante mais me laisse quand même un peu dubitatif. Quoi qu'il en soit, j'ai apprécié cette lecture et je continuerai cette série.
Une histoire très sympa. Une claire référence à Harry Potter mais notre « héros » n'est pas très charismatique et le monde de la magie ne scintille pas. Une école sous une montagne donc sans lumière, des cours éprouvants ou ennuyants, des créatures peu sympathiques… Beaucoup de mauvais esprit, surtout de la part du personnage principal, des méchants sans âmes effrayants, des professeurs pas toujours très compatissants. Original et mon seul regret en le finissant a été de ne pas avoir la suite.
Dans une grotte, un nouveau-né abandonné.
Gravée dans la glace,
une inscription de la main de sa mère :
"TUEZ CET ENFANT"

Voilà comment commence l'histoire de Callum Hunt.
Douze ans plus tard, il est forcé d'intégrer le Magisterium, une école où des maîtres enseignent la magie aux enfants qui en possèdent le don. Pour tous, c'est une grande fierté d'en faire partie. Pour tous... sauf pour Callum.
En effet, son père lui a expliqué longuement que sa mère était morte à cause des maîtres, et que ces derniers sont sans pitié avec les élèves et ne font rien pour les aider, quel que soit le danger. C'est pourquoi il a tout fait pour ne pas être accepté par l'école... bien malgré lui. Quels dangers l'attendent là-bas ? Vous le saurez en lisant ce livre plein de suspense et de rebondissements.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous tient en haleine du début à la fin... vite, la suite !
Je le recommande à tous et à toutes.
Magisterium est un livre  à découvrir si vous aimez l'univers  assez sombre, bourré de magie et peuplé d'étranges créatures. L4association des deux écrivaines a été pour moi une réussite et personnellement j'achèterais le deuxième tome dès que j'en aurais l'occasion.
Lien : https://songeslivresques.wor..
Magisterium fait partie de ses livres qui vous émerveille tout le long, avec une intrigue prenante et une fin juste époustouflante!!!!
Tout d'abord, je n'avais jamais lu les livres de Holly Black et de Cassandra Clare, même si Les Chroniques de Spiderwick (par Holly Black) font parties de ma whishlist. Les deux auteurs nous transportent dans un monde rempli de magie et d'action. Comme c'est le 1er tome d'une saga littéraire de 5 volumes, elles posent ici les jalons d'un univers clair et précis où on ne se sent jamais débordé par toutes les descriptions et informations. Même si le rythme est assez lent dans les débuts, il devient de plus en plus soutenu jusqu'au final où c'est l'APOTHEOSE, et on se sent un peu frustré quand on referme le livre car on ne veut qu'une seule chose LA SUITE !!!!! Heureusement pour nous, on l'aura en avril 2016.
Lien : http://lesmotspourrever.com/..
Un premier tome que j'ai adoré ! =D
Je me demande vraiment comment Callum va évoluer, ainsi que le trio.
Lien : http://agnahsworld.blogspot...
Avis aux lecteurs qui ont aimé Harry Potter … Réjouissez-vous, ce roman est pour vous ! Des ressemblances avec le roman de Poudlard : 3 amis (2 garçons et 1 fille à savoir Cal, Aaron et Tamara), de la Magie (sans baguette, à mains nues), un méchant très méchant (l'Ennemi de la Mort), une école pour les apprentis, (le Magisterium) des mages comme professeurs, … Pourquoi une mère avant de mourir écrit sur la paroi de la caverne au-dessus de son fils : « tuez cet enfant » ? le lecteur connaîtra la réponse dans les dernières pages du roman et ne sera pas déçu !!!