4,1

Il s'agit de la suite de la saga du peuple de l'air mais qui raconte cette fois-ci l'histoire de Chêne / Oak, le petit frère de Jude.

Le livre est tout aussi captivant que la saga, même avec l'absence du couple mythique, l'histoire reste intéressante par ses péripéties et l'écriture d'Holly Black.

C'est drôle, dramatique, magique et super intelligent, l'auteure est clairement la reine du plot twist.
Super livre ! J'ai été très heureuse d'avoir pu me replonger dans un nouveau livre d'Holly Black. J'ai particulièrement apprécié la lecture car j'ai pu découvrir ( enfin ! ) la suite de la trilogie du peuple de l'air. L'univers est merveilleux de même que les personnage et l'histoire ! L'histoire, nous entraine toujours plus loin sans nous laisser repartir avant d'avoir fini le livre et alors on se dit " Oh non... c'est fini. Quand sort la suite ? ". Je vous recommande vivement de profiter de la merveilleuse aventure de lecture et sinon de pouvoir apprécier la suite de la trilogie initiale.
J'adore les univers que créer Holly Black et j'étais ravie de retrouver Domelfe.
Malgré tout j'ai trouvé le récit très long, beaucoup de longueurs que je trouvais pas forcément utiles.
Je me suis tout de même attachée aux personnages et à l'histoire. Avec un fin pareil j'ai hâte de savoir la suite ! Mais des chapitres aussi longs ça devrait être illégal !!
Un bon livre qui se lit bien et facilement. L'écriture est fluide.

J'ai moins accroché que la trilogie du Prince cruel où j'ai trouvé que les intrigues étaient bien mieux, les livres plus rythmés, la "romance" entre Cardan et Jude moins fade. Je suis pas du tout romance et c'est ce qui m'avait plu dans le prince cruel. Comment l'autrice avait tourné leur histoire. Alors que là c'est un peu plus enfantin. Deux ado qui ne veulent pas s'avouer leur sentiments et qui se tournent autour indéfiniment.

Je suis contente de retrouver les personnages et qu'on reparle même de la cour des ombres. Globalement j'ai bien aimé que l'histoire tourne autour de Dame Nore et Wren mais je pense que le potentiel n'a pas été exploité suffisamment. Un manque de rythme, d'histoires qui tient en haleine.
Je suis un peu déçue du personnage de Wren. A la fin de la trilogie du Prince Cruel j'avais dit que j'aurai bien aimé en apprendre plus sur cette petite reine. Je l'imaginais badass avec un fort caractère du fait de son passé mais on retrouve une ado fragile qui pense beaucoup trop. Elle commence peut être à trouver de l'assurance à la fin mais bon personnellement j'aurais bien aimé qu'Holly Black l'a tourne en un personnage à tête brulée.
Une histoire un peu plus sombre avec de la psychologie aurait été pas mal mais ca reste du Young Adult.

Malgré quelques points et des passages qui, je pense, aurait pu être plus approfondi j'ai apprécié ma lecture et j'ai envie de lire le prochain tome.
Genre : fantasy young adult
Thème : magie, complot, amitié

⚠️À lire après la trilogie du Prince Cruel ⚠️

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Terrafae, la plume fluide de l'autrice et le monde magique qu'elle nous propose.
J'ai vraiment aimé les personnages, Chêne et Wren, dont la psychologie est intéressante, ainsi que leur relation. le côté sombre, torturé et sauvage de Wren m'a particulièrement convaincue. L'intrigue en elle-même aurait pu être plus approfondie, il y a quelques longueurs, mais la fin s'accélère et les révélations m'ont plu.
J'ai passé un excellent moment, même si ce n'est pas un coup de coeur, et j'attends beaucoup de la suite !
Un livre divertissant, dans la suite de la Trilogie du Prince Cruel.

J'ai apprécié ce livre où on retrouve l'univers de Terrafae et des personnages comme Chêne (je préfère le nom anglais du personnage : Oak), le « frère » de Jude, et Wren (connue sous le nom de Suren dans la trilogie initiale). Une lecture vraiment plaisante, avec quelques plot twist, même s'ils sont prévisibles. Une histoire agréable à lire, mais je ne retrouve pas la même consistance des personnages que dans la trilogie du Prince Cruel, un peu déçue, bien que j'ai beaucoup aimé la personnalité de Chêne. le personnage est agréable, facile à apprécier, bien qu'il puisse je pense énerver certains lecteurs par son arrogance. Un livre à lire après la nostalgie de la trilogie principale…

Ce fut un bon plaisir de se replonger dans l'univers de la série le Peuple de l'air.
Je m'attendais à un livre du point de vue de Chêne mais j'ai été agréablement touchée par cette nouvelle héroïne que, du coup, j'apprécie beaucoup.
Pour un premier tome, c'est pas mal du tout. On a quelques longueur (dans le sens où il ne se passe pas énormément de choses une partie du livre), mais on est vite pris quand même et la fin nous donne envie de poursuivre vite vite VITE ! À quand la suite ?
Et big up pour l'objet livre, la version reliée est absolument sublime !
/!\ Ceci est un avis, pas une chronique, je suis donc subjective ^^

Intrigue : ⭐⭐⭐,⭐/5
Personnages : ⭐⭐⭐⭐/5
Plot twitst : ⭐⭐⭐/5

Salut tous le monde ! Aujourd'hui on parle de la "suite" de la sage du Prince Cruel !

Personnellement, je n'attendais pas spécialement ce livre. Je l'ai acheté le lendemain de sa sortie parce que je l'ai vu par hasard dans ma librairie mais j'aurais pu attendre encore quelques semaine avant de le lire. J'ai beau avoir adoré le Prince Cruel et les deux tomes qui ont suivi, j'avoue ne pas avoir autant accroché avec ce livre ci.

D'abord la grande question : est-ce qu'on parle de Cardan et Jude ? Oui. Mais est-ce qu'on les voit ? Malheureusement non. Ils sont très souvent mentionnés et j'aurais adoré les revoir mais ce sera certainement pour le prochain tome.

Ce qui m'a vraiment déçu, c'est la dynamique Chêne x Wren qui à mon sens est beaucoup moins cool que celle Jude x Cardan et beaucoup plus attendue. Ce qui était intéressant dans le Prince Cruel c'était que la romance n'était pas directement en premier plan et était beaucoup moins convenue. Pareil pour l'intrigue en général, je l'ai trouvée plus longue et plus attendue. Les mystères qui m'avaient fait finir le Prince Cruel en un seul jour sont beaucoup trop absent de ce premier tome et c'est dommage. C'est seulement vers la fin que j'ai retrouvé cette vibe qui m'avait tant plu et j'ai terminé le livre en une seule soirée.

Je pense que si je suis déçue, c'est parce que l'Héritier Trahi souffre immanquablement de la comparaison avec son prédécesseur. Si je l'avais juste comme ça, sans attente, je l'aurais peut-être plus aimé.

Cependant il y a quand même des point positifs ! L'univers est toujours aussi intéressant et détaillé, les personnages sont crédibles et c'est agréable de voir ce que le petit Chêne est devenu. Je vous conseille cette lecture en espérant qu'elle vous plaise plus qu'à moi et vous donne même un conseil : relisez la saga qui la précède. Pas pour les comparer mais simplement parce que les personnages font beaucoup d'allusions aux événements qui s'y déroulent et que je les avaient personnellement un peu oubliés.

Sur ce, je vous laisse, j'ai une saga à relire !

📚 Insta : camillerobin_auteure
Ça fait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement et ça fait tellement plaisir 😊
Je suis très contente d'avoir retrouvé cet univers mais cette fois avec d'autres personnages. Jude et Cardan ne sont qu'évoqués.
Dans cette duologie, nous retrouvons Terrafae, un monde riche et vivant. La dimension urbaine est très bien développée. En effet, l'autrice mélange le monde magique et le monde moderne des humains. Tout se concorde à merveille. L'atmosphère est féerique mais aussi horrifique. le récit est haletant et captivant malgré un début avec peu d'action et un rythme assez lent. Car, oui, ce tome est plutôt introducteur. On découvre des personnages et on les suit à travers leurs aventures. J'ai adoré la plume de l'autrice à la fois fluide et immersive. Royauté, alliance, secrets, complots. Une fin avec un beau plot twist et du suspense.
On découvre une relation délicate et de méfiance entre Wren et Chêne. Lui, est mystérieux, charmant et séducteur. Ce n'est plus le petit fae qu'on voyait de temps en temps dans la trilogie 𝓛𝓮 𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝓮 𝓒𝓻𝓾𝓮𝓵. Il a grandit et a du caractère. Il sait ce qu'il veut et fait tout pour l'obtenir. Wren, elle, est un personnage nuancé à laquelle on peut s'identifier facilement. Elle est attachante, sensible et fragile mais aussi sauvage et féroce. Elle n'a pas eu la vie facile et pourtant elle fait face à la vie avec courage et détermination.
Très bonne surprise.

Avant ma lecture j'avais peur. Peur que Suren soit insupportable, que Chêne soit un Cardan light et que l'histoire se rapproche trop du Prince cruel. C'est donc hésitant que j'ai commencé ma lecture et j'étais loin de la vérité.
Suren est très touchant et très humain. Elle a grandi chez les mortels et n'a pas tous les codes des faes (l'opposer de Jude). Elle a de nombreux traumas qui influe sur ses décisions, ses interprétations et ses peurs, rendant ses actions logiques, même si parfois irritant. Solitaire mais en attente d'amour, elle se voit comme un monstre qu'on ne peut aimer et surtout pas par le beau prince.

En parlant de lui, Chêne à lui à un petit côté Cardan (ou Locke) : charmant et manipulateur. Mais on sent aussi son côté sombre (avec une soeur et un père pareil tu m'étonnes XD). Son sourire cache une grande tristesse et on sent que chacune de ses actions est réfléchi. Ce qui le rend fort intéressant.

Sa relation avec Suren est assez... inégale. Ils ont été amis et on sent, mais il y a trop de secret entre eux pour passer outre et vraiment vivre leur attirance. C'est bien moins toxique de Jude et Cardan et un peu plus important dans l'intrigue. Pour mener à bien leur quête ils doivent travailler ensemble dès le début du roman.

La quête est intéressante, prévisible par moments, mais suffisamment dynamique pour nous tenir dans l'histoire. L'univers est toujours aussi riche et développer, semant sont intrigue pour la suite. Juste peut être la fin qui m'a fait froncer du nez, mais bon ça ne gâche pas le reste et ça m'intrigue fortement pour la suite.

En conclusion, un bon début de saga. Les personnages sont attachants la plume toujours aussi agréable et l'univers riche avec encore pas mal de chose à développer. Si vous avez aimé le Prince cruel vous aimez sûrement se tome. Et si vous voulez commencer par celui-là, vous poussez je pense, ça spolie un peut la première trilogie, mais les clés principales son fourni pour pas être perdu ^^