Une enquête de Maya Gray tome 2 sur 9
EAN : 978B09NQNK9M8
(11/01/2022)
3.8/5   5 notes
12 affaires non résolues. 12 otages. Un tueur en série diabolique. Dans ce thriller captivant, une agente du FBI doit relever un défi mortel : résoudre douze crimes un par un pour empêcher l’exécution de douze femmes retenues en otages.

À 39 ans, l’agente spéciale Maya Gray, que les lecteurs ont pu découvrir dans La 1re femme : Homicide, a déjà tout vu. Coqueluche de l’Unité d’analyse comportementale du FBI, elle est chargée d’enquêter sur les affaire... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Maya Gray, tome 2 : La 2e femme : IncarcéréVoir plus
Vous aimez les cold cases, ces histoires criminelles classées sans suite, car non résolues, mais qui, grâce aux progrès de la police scientifique, peuvent trouver un aboutissement à l'enquête des années plus tard ?
Si oui, cette série est faite pour vous : « Les enquêtes de Maya Gray » par l'auteure Molly Black. Et afin de bien situer l'héroïne, l'agente spéciale du FBI Maya, je vous conseille de débuter par le 1er tome : « La 1ère femme : Homicide » (voir ma chronique à ce sujet).
Je vous délivre maintenant mes impressions sur le tome 2 : « La seconde femme : Incarcéré ».
Les seconds tomes sont souvent source de déception car, à part camper plus précisément les caractères des personnages principaux, on ressent parfois une lassitude à retrouver un scénario à l'identique du premier tome. C'est évidemment ce que je craignais ici, mais pas du tout !!!
Il faut se rappeler que dans le 1er livre, 12 femmes sont kidnappées et retenues par un mystérieux ravisseur et celui-ci assimile ses victimes à de mignons petits lapins.
Il promet à Maya de libérer une otage par cold case résolu. La motivation de Maya est d'autant plus grande que l'un de ces « lapins » n'est autre que sa soeur.
La première enquête consistait à trouver le véritable assassin d'une jeune fille.
Nous débutons le deuxième livre avec 11 femmes encore séquestrées, soit onze lapinous.
L'enjeu pour Maya à présent est d'innocenter un homme emprisonné pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Son enquête nous plonge dans l'univers carcéral. Et cet épisode, bien que moins noir, moins violent que le précédent, nous apporte des éclaircissements sur le ravisseur, ce qui donne corps à cette série. L'histoire est prenante et prouve encore la détermination de Maya tout en dévoilant ses faiblesses.
Allez ! En route vers le 3ème tome : « La troisième femme : Traquée ».

Lien : https://memoiredeliseuse.odo..