Ce tome est aussi prenant que le premier.
Les thèmes forts, tels que le racisme, l'intolérance, les classes sociales..., restent inchangés.
J'ai moins apprécié le personnage de Sephy dans cet opus, je l'ai trouvé moins combattive mais plus dans la réflexion.
On suit plus Jude, un personnage machiavélique , parfois déchiré entre ses convictions et ses sentiments.
J'ai aimé retrouvé les chapitres dans lesquels on suit la narration d'un personnage.
J'ai hâte de poursuive la saga.
Deuxième tome de la série "entre chiens et loups" et l'histoire qui était déja triste et cruelle dans le premier tome ne fait que s'aggraver dans celui-ci.
Une fois le livre ouvert, je n'ai pas pu le lacher une seule fois.
Je pense qu'il y a peu de livre qui peuvent vous faire éprouver autant d'émotions fortes, à la fin de ce tome j'étais totalement bouleversée par tant de cruauté et de haine...
Cette série est pour moi un véritable chef d'oeuvre qui devrait être lu par beaucoup de gens car malgré la fiction, on ne peut s'empecher de faire des raprochements avec la réalité et se demander si cela est réellement de la fiction...
En gros, Sans grand suspens, j'ai adoré ce T2 ! Nous suivons de nouveaux personnages, ce qui donne certes quelques passages inutiles, mais globalement j'ai ADORE ma lecture, surtout les points de vue de deux personnages en particulier, qui se sont avérés particulièrement poignants. Ce tome explore vraiment jusqu'au bout le cercle vicieux de la haine et nous laisse horriblement sur notre fin d'ailleurs... bon, je vais attaquer le T3 là...

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Et voici le tome 2 de la série « Entre Chiens et Loups » de Malorie Blackman. Je dois dire qu'une série n'a jamais aussi bien porté son nom. de l'aveu de l'auteur, chaque tome est consacré à un sentiment, le premier étant l'amour, le deuxième, la haine et le troisième, l'espoir. Eh bien, on peut dire que Mme Blackman s'y connait en Haine.

L'histoire commence quelques temps après (3-4 mois) après la fin du tome 1. La continuité est très forte et l'histoire continue comme on aurait pu l'imaginer. On arrive très vite à une confrontation Séphy-Jude. Et là, le ton est clairement donné. Ce tome sera tout sauf gentil ! Il faudra même s'accrocher (ou c'est moi qui est trop sensible ^^)

Le livre 1 parlait principalement de Callum et Séphy, le tome 2 sera consacré à Jude et Séphy. Parfois en opposition frontale, parfois, chacun de leur coté. Mais on va voir que changer la société est loin d'être chose facile, surtout quand de très nombreuses années ont façonnés les pensées d'une certaine manière.

Au niveau des personnages, Sephy va évoluer. Elle va se battre comme la mère de la première enfant métisse et la femme d'un ex-terroriste (ou du moins, considéré comme tel). J'étais quand même surpris de voir jusqu'où l'auteur a poussé la difficulté, même si c'est tout à fait crédible. Quand à Jude, vous allez le haïr (vraiment !), le comprendre (peut-être), le prendre en peine (mouais). On va en apprendre beaucoup sur lui, ses pensées et sa vision du monde. Bref, une palette assez large d'émotions qui reste malgré tout dans la dominante Haine.

En tout cas, l'histoire ne vous laissera certainement pas indifférent.

L'écriture de l'auteur est juste parfaite. Pas trop de descriptions, un rythme constant qui accompagne l'évolution de chacun des personnages, nous permettant d'intégrer pleinement les raisons de leurs comportements. Et malgré tout cette violence, il y a une certaine poésie dans ses mots, dans sa façon de faire qui nous touche sincèrement.

Récemment, Justine de la chaine FairyNeverland a dit que c'était une de ces dystopies préféré. Je suis tout à fait d'accord. Au vu des divers événements qui ont émaillé l'année 2015, on ne peut qu'être frappé par l'actualité des thèmes du livre, à savoir la tolérance et l'intolérance des différences ainsi que l'acceptation des autres et leur rejet conduisant à des extrémités regrettables, voir létales. Tout ceci au nom de la libération de certains. Cette série est un vrai hymne à l'acceptation de l'autre avec ses différences, à sa compréhension ainsi que de ses souffrances quand il est la cible de toute une partie de la société. C'est pourquoi c'est un de mes coups de coeur.

En résumé, si vous souhaitez lire un livre qui vous fasse réfléchir tout en vous régalant d'une belle plume, cette série est excellente. Mais n'ayez pas peur de ressentir des émotions car elles seront fortes, quel qu'elles soient. J'ai, pour ma part, hâte de lire le troisième car si le sentiment d'espoir est aussi bien traité que l'Amour et la Haine, cela sera un vrai plaisir.
Lien : http://aventures-livres.blog..
Résumé : Après la mort de Callum, Jude cherche à se venger de Sephy. Il la suit, et le soir de l'anniversaire de Callum, décide de la tuer et de voir la peur dans ses yeux. Sephy, enceinte de 6 mois, s'attendait à sa visite et ne manifeste aucune crainte, elle le provoque et souhaite qu'il la tue avec son enfant. Jude décide de l'épargner et de se venger d'elle à travers son enfant, et tire sur la soeur de Sephy. Après l'accouchement, Sephy doit choisir entre habiter chez sa mère ou celle de Callum. Elle décide finalement de vivre chez cette dernière. Elle rejoint un groupe de musique. Mais une lettre de Callum apportée du gardien de prison l'anéantit moralement : Callum avoue qu'il la haïssait et qu'il s'est servie d'elle. Jude, lui, tombe amoureux de Cara, une jeune prima qui le comprend, mais qui est noire, représentant l'oppression contre laquelle il lutte... le dilemme se terminera dans le sang. Pour Meggie, qui va perdre son dernier enfant, Sephy fait un faux témoignage pour que Judel soit innocenté et libéré. Mais elle s'effondre, et tente d'étouffer sa fille...

Mon avis : Tome deux d' "Entre chiens et loups", qui tient les promesses du premier. La haine est toujours aussi importante est emporte tout sur son passage. La dépression de Sephy, surtout après les révélations de la lettre, nous entraîne dans une spirale infernale. Pourra-t-elle vivre un jour en paix ? La narration se partage principalement entre Sephy et Jude, mais alterne dans certains chapitres avec les points de vue des mères de Sephy et Callum. La haine passe par toutes les couleurs et semble sans fin. Quelle avenir pour Sephy et sa fille ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Un deuxième tome à la hauteur de ce que j'attendais de lui
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
AUSSI BIEN que le premier, aussi émouvant que le premier, aussi génial que le premier, aussi SUBLISSIME que le premier !
Ce deuxième opus permet de creuser en profondeur les fragilités de Sephy et de Jude, le frère de Callum, jusqu'à ce que ces dernières les submergent chacun leur tour et les amènent à commettre l'irréparable💥

Malorie Blackman a le don de nous tenir en haleine dès les premières pages du livre et de manier le cliffhanger comme personne 🧨 En bref, si tu débutes un de ces romans tu sais qu'il sera fini dans les 48 heures 😱 et c'est très clairement ce qu'il s'est passé pour moi avec ce second opus !

Il y est question de maternité, de dépression post-partum, de deuil, de harcèlement, de solitude, de sentiment d'amour sous toutes ces formes et de haine.

Pour moi, l'autrice réussit avec brio à démontrer les affres et les horreurs que la haine et ou le désespoir peuvent amener à commettre. C'est bluffant d'humanité et de tristesse ❤

J'ai également adoré que les personnages de Jasmine (la mère de Sephy) et de Meggie (la mère de Callum) soient plus présentes et qu'elles accompagnent tant bien que mal les 2 protagonistes face à leur profonde solitude.

La toute fin est simplement horrible. Elle est criante de réalisme et de questionnements sur la manière dont l'humain peut faire face avec son enfant, la chair de sa chair, à un deuil impossible et à une réalité qui manque à la fois de tolérance et de bienvaillance.

La dernière interrogations qui demeure est sans doute celle-ci : comment peut on se résigner à offrir à son enfant un monde plein de haine et de rejet de l'autre ? 👩‍👧 Et peut-être également : comment peut-on le priver du choix de ce monde ?
Un coup de foudre incroyable 🎆
Second tome d'une tétralogie incroyable, inattendue et originale, basée sur trois sentiments : l'amour ( Entre chiens et loups), la haine ( La couleur de la haine) et l'espoir ( le choix d'aimer).
Second livre réussit et tout aussi captivant que le premier. Ce livre est surtout basé sur le dialogue intérieur de Séphy et Jude même si d'autres personnages interviennent.
Dans se livre on espère tout comme Séphy des changements dans ce monde qui nous semble effrayant.
Mais est-ce que Malorie Blackman ne tente pas de montrer ce que ressente les émigrés dans société aujourd'hui ?
Un roman tout simplement poignant !
J'avais vraiment hâte de lire la suite de cette série. J'avais eu un gros coup de coeur pour Entre chiens et loups et l'auteure m'a indiscutablement emportée dans son monde. Ce titre évoque de plus une infinie chance d'éprouver de nouvelles sensations.

La société où la petite Callie Rose est née risque de la remettre en cause. Son père était blanc, sa mère est noire et surtout dépassée par les évènements.
A la fin du premier tome, Sephy était enceinte, et on la retrouve, plus décidée que jamais à détester ce bébé qui lui a fait perdre l'amour de sa vie. Heureusement, elle a le temps de comprendre que Callie est son cadeau le plus cher de Callum, et même si celui-ci lui manque affreusement, on la sent très attachée au bébé.
Jude, quant à lui, reste persuadé de devoir venger son frère et de devoir débarrasser le monde de la vermine.
Malheurs, convictions, pertes et révélations, ce second tome est une bombe entre de bonnes mains...

Un nouveau personnage, Cara, m'a paru sans défaut. Les véritables acteurs de cette histoire ne sont pas les politiques, mais le peuple lui-même de cette société conservatrice et raciste.
Les personnages ont tous mûri, mais Jude reste le fils qui ne fait que survivre et combattre ce qui l'entoure. On voit une autre partie de lui-même, bien plus vivante, innocente. Une partie qu'il cache, qu'il n'ose pas montrer, mais qu'il a réussi à développer grâce à Cara, une femme Prima (noire) qui dirige un salon de coiffure et qui aimerait ne plus voir de différences entre Prima et Nihils. Elle embauche même quelques Nihils et les paient au même solde que les Primas.
J'ai adoré cette femme, même secondaire, qui semblait être l'ange capable de pardonner tout au diable.

Je haïs l'auteure.
De pouvoir nous donner une espérance pour nous l'arracher à la page suivante.
Je l'aime d'un amour de lectrice folle pour cette raison également.
Chacun de ses chapitres ont un but, et ce n'est pas de nous rendre euphorique ou bien de nous inciter à danser sur du rock'n'roll. J'ai de nouveau été bouleversé, je n'ai toujours pas eu le temps de reprendre ma lecture que j'avais déjà les larmes aux yeux. L'attente et le suspense que l'auteure met en place nous tient en haleine. Je devais m'obliger à tourner la page en dépit du fait que je devinais une suite encore plus horrible, toujours davantage poignante.
Si vous ne voyiez pas de quoi je peux parler, il ne vous reste plus qu'à faire l'expérience Malorie Blackman!
Lien : http://aufillesdessaisons.ek..