Pas le meilleur livre d'Emily Blaine. J'aime beaucoup cette auteure et je me suis régalée avec nombre de ses livres mais dans celui-ci il manquait quelque chose. L'histoire est presque trop facile et Yann est trop parfait mais la plume et l'humour de l'auteure font que l'on passe quand même un bon moment.
Yann et Emma. Emma et Yann.
Amis depuis 10 ans, le duo inséparable.
Extrêmement proches, ils partagent le même humour, les mêmes délires et les mêmes amis.

Autour d'eux gravitent Julie (meilleure amie de Emma) et Grégoire (le frère de Julie et meilleur ami de Yann). Ils se connaissent tous depuis leur entrée à la fac. S'ajoute également Laura, la petite amie de Grégoire et enfin, beaucoup plus récemment car il arrive au début du livre, Thomas, proche collègue de Yann.

Un soir où le groupe est réuni pour un repas, Yann décide pourtant de remettre en question la nature de sa relation avec Emma. Il veut plus avec elle, et cela depuis le début mais n'a jamais osé se déclarer. C'est un sacré choc pour la jeune femme, qui, au début, refuse de mettre en péril leur amitié si précieuse. Yann fait alors tout pour la convaincre : sourires à tomber, gestes tendres, murmures à l'oreille… Emma baisse sa garde et se laisse convaincre. Finalement, il y avait bien ce petit quelque chose entre eux depuis le début, mais ils n'ont jamais laissé cette passion s'épanouir.

Yann invite Emma à une soirée pour son boulot. Ils dansent. Ils sont dans une bulle. Ils se laissent aller et c'est la révélation. Pourquoi ont-ils attendus, alors que ça leur semble si naturel à présent ?
Ils commencent à se voir loin des regards inquisiteurs de leurs amis, ce qui provoquent des situations à mourir de rire !

Cette histoire, c'est une bouffée d'air frais avec des lumières qui clignotent dans les sapins, des boissons chaudes et de la joie à l'état pur ! C'est romantique, doux, un véritable roman-doudou ! Laissez tomber les téléfilms de Noël qui passent en ce moment, ce livre est largement mieux !

J'avais l'impression de lire des épisodes de la série Friends. Un groupe d'amis, des situations cocasses, des répliques qui fusent ! J'ai pensé à Chandler et Monica au début de leur relation quand ils l'ont cachée à tout le monde, et que leurs amis l'apprenait les uns après les autres avec différentes réactions. En plus Emma est un cordon bleu comme Monica !

Si vous souhaitez rire (beaucoup !), soupirer devant tant d'amour et de scènes drôles et érotiques, faites-vous un chocolat chaud, enroulez-vous dans un plaid, virez votre homme (il va vous prendre pour une folle car vous allez beaucoup glousser) et laissez-vous porter par cette histoire à la fois si simple et si délicieusement sexy !
« All I want for Christmas » Emily Blaine.

Ici, nous nous retrouvons en pleine période de Noël dans un groupe d'amis. Des amis proches, qui aiment passer du temps ensemble. Bref, ils ont une belle relation, ils s'entendent tous à merveille, que demandez de mieux ? Puis, on est en pleine période de Noël, donc tous les espoirs sont permis.

Je ne connaissais pas du tout l'auteure, que je découvre avec un réel plaisir. Elle a notamment écrit d'autres romans, comme « Dear you » qui est vraiment très connu mais aussi « Colocs ».

Nous sommes donc entrainé dans la vie d'Emma, une jeune femme gentille, mais qui n'aime pas être sous le feu des projecteurs et de Yann. Ils sont meilleurs amis. Et puis il y a : Laura, Grégoire, Julie et Thomas. Une belle brochette de copains, qui nous entraîne dans de très bons moments.

Les personnages sont attachants, drôle, pleins de bon sens et aimant effectivement énormément leur vie et leur bande de potes. On s'attache très facilement à chacun d'eux sans exception, on ne peut faire autrement à dire vrai. Ils ont tous ce petit quelque chose qui fait que, nous sommes obligés de les aimer !

Emily Blaine est un auteure que je ne connaissais pas du tout et que je suis ravie d'avoir lue pour le coup. Une plume douce et délicate qui nous entraîne directement dans cette bande de copains, en pleine période de Noël et je dois avouer que j'avais vraiment l'impression d'y être. Je ressentais vraiment la magie de Noël pour le coup. J'aime beaucoup sa plume délicate, douce.

En conclusion, un livre bien sympathique (encore plus je suppose en pleine période de Noël réellement), mais qui se lit très bien en dehors de cette période car j'avais vraiment l'impression de ressentir cette magie. Un livre qui se lit rapidement et sans aucune difficulté. Bon, on se doute bien tôt de l'issue du roman, mais on y fait abstraction car on est portée dedans et c'est une lecture agréable.
Avis Honey :

Emily Blaine est une auteure que j'adore, et ses romances contemporaines sont vraiment au top.

Dans ce roman, on retrouve un petit groupe d'amis qui se connaissent tous depuis l'université, Emma, son meilleur ami Yann, sa meilleure amie Julie et Grégoire (meilleur ami de Yann, frère de Julie et ami d'Emma). C'est ajouté à leur groupe, Laura, compagne de Grégoire.

Emma et Yann forment un duo d'enfer, ils se connaissent par coeur, leur relation en perturbe plus d'un lorsque les gens découvrent qu'ils ne sont qu'amis. Depuis quelques temps, Emma est troublé par certains gestes, certaines paroles ou certains actes de son meilleur ami. Il se montre de plus en plus tendre et possessif surtout depuis l'arrivée de Thomas (collègue de Yann) dans leur petit groupe. Yann trouve enfin le courage d'inviter Emma à déjeuner afin de lui expliquer qu'il aimerait faire évoluer leur relation. Emma, bien que perturbée par tout ce qui se passe entre eux ces derniers temps, accepte son invitation à dîner. Un dîner qui va tout changer...

Tout au long du livre, nous découvrons la fabuleuse alchimie entre Emma et Yann, leur complicité et leur tendresse. Mais aussi, l'appréhension d'Emma, l'amour que Yann lui cache finalement depuis toujours. Et bien qu'Emma veuille cacher ce changement entre eux, l'entourage du couple n'en sera pas dupe pour autant. Tout se déroulera sur fond d'humour, de sensualité et de chansons de Sinatra.

Une romance que je recommande vivement en cette période de noël.

Avis Sweety :

Il s'agit du 1er livre de notre marathon avec Honey. le temps d'un voyage, je me suis plongée dans cette histoire qui, je dois l'avouer, réunis tout ce que j'aime : l'amitié, l'amour, la fusion, l'humour. Dès le départ, j'ai accroché à cette histoire qui pourrait être la notre (ou celle d'un grand nombre d'entre nous). Des amis de longue date qui partagent tout et se créent une famille. Ça me fait penser à ma série culte "Friends".

L'écriture fluide, délicate et sans chichis d'Emily Blaine nous fait découvrir Emma, Julie, Laura, Grégoire, Yann et plus tard Thomas dans leur vie d'adulte. Très vite, je me suis attachée à Emma et Yann. Leur relation fusionnelle ferait rêver n'importe qui. le style de Blaine colle parfaitement à cette relation et elle sait trouver les mots justes pour les décrire. J'adore avancer dans le récit pour voir comment ils vont évoluer et surtout pour voir enfin Yann déclarer sa flamme à Emma. Je crois que je stressais autant que lui face aux réactions d'Emma. Mais je la comprenais aussi. Ce n'est pas facile de se mettre en danger au risque de perdre quelqu'un qu'on aime réellement. Tout son questionnement était naturel et logique. D'ailleurs, Blaine l'écrit et le décrit parfaitement avec des mots simples mais justes.
Comme l'histoire se passe du point de vu d'Emma, je dois avouer que je trouvais certaines avancées de leur histoire super rapide (un peu comme notre héroïne d'ailleurs). le 1er rendez-vous, l'emménagement et la demande en mariage faisait un peu "too much" pour moi mais malgré tout, le style, les dialogues, les plaidoyers faisaient que cette évolution était logique. Là où l'on comprend vraiment tout, c'est dans l'épilogue lorsque Yann prend enfin la parole et nous explique ses sentiments qui sont là depuis le début. Voir l'histoire de son côté à lui nous permet de vraiment vivre leurs émois, leur amour et de les comprendre, de le comprendre. Et c'est là que tout prend un sens, son sens.

Autre petit détail plus que sympathique : les références musicales à Franck Sinatra! Elles donnent un petit plus au récit, un peu de chaleur et nous mettent vraiment dans l'ambiance de Noel... Et il y a cette magnifique scène sur "The way you look tonight" lors de la soirée de travail de Yann... En lisant le passage, j'imaginais très bien cette scène qui pour moi résume tout l'amour qui existe entre nos deux héros.

Cette histoire est douce, sensuelle, pleine d'humour et d'amour. Si vous voulez vous évader le temps de quelques heures, je vous la conseille vivement.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Une romance douce et légère, j'ai adoré All I want for Christmas !
Les personnages sont attachants, drôles et mignons, ils m'ont tous énormément plu dès le début !
Un livre agréable qui se lit rapidement et qui m'a donné le sourire tout au long de ma lecture !
Encore une fois, j'ai été emportée par la plume d'Emily Blaine dans cette ambiance magique de Noël !
Une belle histoire a lire au chaud sous un plaid confortablement installé, une histoire de Noel a lire a cette periode (ou une autre!)
J'ai adoré les personnages, l'ecriture d'Emily Blaine , les passages droles, les passages un peu "hot" , les references musicales (que je ne connaissais pas toujours et que je suis aller ecouter par la suite pour me remettre dans l'ambiance)
Se lit vite et facilement , je recommande :)
Lien : https://www.facebook.com/les..
Haaa, un petit Emily Blaine pour affronter le blocus, rien de tel ! Même si je dois vous avouer que rien n'était aussi simple car j'avais peur de le commencer.. Oui, je craignais que mon moral peu réjouissant des derniers jours se répercute sur ma lecture… Je savais qu'il était question d'une romance toute choupinette alors, oui, j'appréhendais un peu l'affaire…

Mais vous voulez savoir (oui, j'imagine ou vous ne seriez pas là) ce que j'en ai pensé ? J'ai quand même adoré ! Emily a réussi à me changer les idées comme une reine. Je me suis plongée en un instant dans cette jolie histoire et j'ai eu beaucoup de mal à la laisser de côté quelques minutes ! Je crois l'avoir dévorée en deux nuits, elle est assez courte quand même.

Je dois vous dire que j'ai été très surprise par la tournure des événements ! Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant le résumé mais en tout cas, ce n'était pas du tout ce que j'avais prévu. Ce roman s'est en fait révélée être une histoire d'amour-amitié entre deux jeunes gens très fusionnels, se connaissant depuis une dizaine d'années, évoluant dans le même groupe d'amis mais n'ayant jamais osé sauter le pas. Vous commencez peut-être à me connaître maintenant. Et si c'est le cas, vous saurez que j'ai un petit faible pour les histoires d'amitié qui se transforment en amour inconditionnel. Voilà certainement la raison pour laquelle j'ai si vite succombé à Liv et Nate et Lola et Oliver. Et pourquoi j'ai à nouveau succombé avec plaisir ici!

Je suis tombée sous le charme de Yann en quelques pages ! Cet homme n'est pas loin d'être l'homme parfait, vraiment ! Alors oui, comme dirait Laura, il met dix ans pour se bouger les fesses, mais quand il les bouge enfin, mince, c'est une sacrée tempête en mer ! Et ça vaut le détour. Emma est une jeune femme comme je les aime, elle m'a fait beaucoup rire et j'ai adoré son caractère.

Par contre, cette histoire reste quelque peu improbable. Enfin je ne sais pas, j'ai trouvé que c'était peut-être un peu trop facile… Quand j'ai compris où allait l'affaire, je me suis imaginé 1001 pièges qui pouvaient leur tomber dessus. Mais il n'en a pas été ainsi, tout a un peu trop coulé de source pour moi. Mais là, c'est certainement ma petite humeur qui parle…

Par contre bis, j'ai adoré l'épilogue ! Absolument trop mignon, et je me suis dit que s'il y avait eu une alternance des points de vue, peut-être que j'aurais davantage savouré ma lecture… je ne sais pas trop.

En tout cas, cette jolie romance aux odeurs de cannelle et de sapin est absolument parfaite pour les Fêtes ! Vous devriez facilement succomber à ce joli couple et à ce groupe d'amis un peu déjanté aux réparties parfaitement dosées, comme Emily a l'art de le faire.

Pour terminer, avouons que la couverture est absolument trop mignonne, avec pleins de paillettes blainesques comme on les aime !
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Ce livre est, pour le moment, ma lecture de Noël préférée. Il remplit tous les critères nécessaires à mon bonheur en cette période de l'année, et je ne peux que lui donner la note maximale pour cette raison. le côté festif et cette ambiance propre à Noël était bien présente. J'ai aisément visualisé les scènes et l'atmosphère, c'était un véritable plaisir pour moi qui aime tant la période.

Nous avons ici une belle brochette de personnages et ils sont tous plus attachants les uns que les autres. L'histoire tourne autour d'Emma et de son beau brun, mais tous ses amis sont importants et bien mis en avant quand il le faut. J'avoue avoir un petit faible pour Yann, ce meilleur ami dont on rêve tous, mais Julie et son frère Grégoire m'étaient aussi très sympathiques. J'ai bien aimé la personnalité de Laura et le couple qu'elle forme avec Grégoire. Enfin, même s'il arrive un peu plus tard, l'image que renvoyait Thomas m'a aussi conquise et attendrie. Vraiment, ils étaient tous très attachants et l'humour présent tout au long du livre a fait que j'ai repensé à cette célèbre bande d'amis que nous avons tous connus et aimés : les six amis de la série ‘Friends'.

Il n'y a pas d'antagoniste et donc pas de gros rebondissements non plus (ceci étant dit, le beau brun arrive à nous surprendre à chacune de ses requêtes). Je l'avais reproché à mes récentes lectures mais ici je n'y ai pas vu d'inconvénients car j'étais tellement prise dans l'histoire, qu'aucun changement de rythme ne me semblait nécessaire. Je pense que c'était parfait comme ça.

J'ai été très sensible à l'humour présent dans ce roman et j'ai beaucoup ri. Mais j'ai aussi ressenti certaine choses avec une forte intensité, notamment la peur de l'abandon dont Emma est victime. En réalité, c'est du changement dont elle a peur et je pense qu'on a déjà tous été animé par ce sentiment. J'ai donc eu le coeur serré à ce moment et cela m'a permis de me sentir encore plus proche d'elle et de ce qu'elle vivait. Ainsi, j'ai ressenti de nombreuses émotions à travers elle, tout au long de l'histoire, et c'était plaisant. Comme c'est elle qui raconte l'histoire (à la première personne) c'est encore plus facile de se plonger dans sa tête et dans son coeur.

Autre point positif, je trouve que le synopsis présent sur la quatrième de couverture est excellent. En effet, celui-ci cache en réalité une agréable surprise. Je ne m'y attendais pas du tout mais j'ai beaucoup apprécié. (Ceux qui ont lu le livre comprendront, pour les autres, lisez le livre !) Malheureusement, cela m'empêche de m'étaler sur une des relations que j'ai adorée, car je ne veux pas gâcher cette surprise. Je dirais simplement de ce couple, que j'ai beaucoup aimé les voir évoluer, se rapprocher, puis se cacher des autres comme des enfants, s'aimer, puis s'aimer d'une autre façon, s'adorer… Il y a beaucoup de fraîcheur dans ce petit couple. En fait, il y a de la fraîcheur dans tout le livre. Noël, l'amitié, l'amour… ‘All I want for Christmas' m'a rendue à la fois nostalgique et heureuse.

Même si ce n'est pas lié à l'histoire en elle-même, je tiens aussi à mentionner la beauté du livre. La couverture est tout simplement sublime, la typographie utilisée est jolie, et la présentation des chapitres m'a beaucoup plu. C'est un plus qui est venu s'ajouter au reste et qui me rend heureuse de l'avoir ajouté à ma collection.

Je finis les points positifs en précisant que le changement de narrateur pour le prologue était une surprise bienvenue. Ce livre a définitivement son lot de petits plaisir pour le lecteur.

Pour finir, je n'irai pas jusqu'à dire que ‘All I want for Christmas' soit de la grande littérature, mais l'auteure a un style d'écriture à la fois doux et plein d'humour qui m'a fait dévorer ce livre et me pousse à en redemander ! Je ne sais pas si c'est prévu au programme mais je pense que ce roman ferait un excellent film, une comédie romantique géniale et parfaite pour la saison.

Quoi qu'il en soit, j'ai été totalement conquise par cette lecture et ravie d'apprendre qu'Emily Blaine était une auteure française ! Je ne manquerai pas de découvrir ses autres livres, à commencer par ‘Colocs (et plus)' qui me tente fortement, ainsi que la très populaire série ‘Dear You' dont j'entends beaucoup parler, en bien. Je vais donc continuer à lire des livres d'Emily Blaine pour voir si mon affection pour son style s'accentue. Mais de toute évidence, ma première lecture d'elle est une très belle découverte et je la recommande vivement à toutes les personnes qui ont envie d'une douce histoire qui contient juste la bonne dose d'humour et d'émotion.
Lien : http://plumebleuee.com/2015/..
Alors oui je sais ce n'est pas la saison, mais ayant connu la plume d'Emily sur le tard ( non non reposez ces tomates je vous vois ! ) il me fallait découvrir toute son oeuvre et j'avais envie de lire une histoire pleine d'humour et réconfortante. C'est exactement ce que m'a apporté All i want for Christmas.
C'est doux, romantique à souhait, une histoire comme on les aime. Une romance doudou comme j'aime à les appeler. Dès le départ, installez-vous confortablement au chaud, détendez-vous et plonger dans l'univers d'Emma et Yann.
Et là que dire, c'est avant tout l'histoire d'une bande de copain, de celle dont on rêve de faire partie, ils se connaissent tous depuis longtemps, ils ont tout connu ensemble, ils se disent tout. Au milieu se trouve une femme et un homme qui se complètent parfaitement mais qui n'ont jamais pensé sauter le pas. Pourtant c'est tellement évident entre eux ! On ressent leur alchimie, leur rapprochement, on sait que ça va arriver. Emily a su comme toujours faire évoluer les choses en douceur, son écriture est tellement facile à lire, on suit leur évolution avec plaisir les accompagnant à chaque pas qu'ils franchissent. Il va y avoir bien sur quelques inquiétudes et c'est bien normal car c'est toute leur vie qui va basculer.
J'ai beaucoup apprécié l'épilogue qui nous apporte ce point de vue supplémentaire et qui permet d'avoir quelques réponses supplémentaires .
Tout ça pour vous dire que peu importe la saison, si vous cherchez du romantisme et de la douceur, c'est dans ce livre que vous les trouverez sans aucun doute.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
All I Want For Christmas est une histoire simple sur une amitié qui se transforme en amour. Cela se passe durant Noël période magique où tout est possible cependant l'histoire manque d'originalité et la romance est vite survolé quand les personnages se mettent en couple. J'aurai tellement voir s'approfondir leur vie de couple au quotidien!!!! Je trouve l'histoire un peu bâclée sur la fin et tout va beaucoup trop vite!!!!! C'est vraiment dommage car on partait bien au début mais plus on avance et moins cela nous émeut, il n'y a rien de transcendant dans cette histoire. Elle fait un peu trop histoire à l'eau-de-rose pour moi. C'est une histoire un peu décevante pour moi et je m'attendais à beaucoup mieux!!!!
Lien : http://lesmotspourrever.com/..