Auteure incontournable, Emilie Blaine nous livre dans cette comédie romantique une histoire pleine de douceur, de tendresse et de délicatesse.
A lire et à relire sans modération pour se réchauffer le coeur.
Sans doute, l'un des meilleurs romans de cette auteure.
Fidèle à mon rythme de lecture cette année, j'enchaine lecture française et lecture en anglais. Alors, en ce mois de décembre, j'en fais de même avec mes romances de noël. Mais hélas, toutes ne se valent pas.
Je n'ai pas été emballée par celle-ci, où Yann meilleur ami depuis 10 ans d'Emma, décide du jour au lendemain d'en vouloir plus avec elle. Emma est déstabilisée, et ne sait comment réagir face à ce brusque changement.
L'histoire défile très (trop) vite, et il n'y a même pas de petit plot twist à la fin qui nous fait croire que finalement ils ne vont pas pouvoir s'aimer.
Et pour être honnête, deux semaines après ma lecture, je ne m'en souvenais plus...
Un roman qui n'a absolument pas pris sur moi. Des personnages jeunes mais qui font vieux dans leur attitude, leur réaction, leur langage... Si encore on était baigné dans une ambiance de Noël comme ce que je recherchais... mais pas du tout.
Pour ce qui est de l'histoire en elle même, je n'ai pas accroché (encore une fois) : c'est fade, plat, parfois lourd, on la voit venir avec ses gros sabots cette pseudo histoire d'amour qui n'avait rien de charmant...
J'ai dû abandonner ce livre au bout de 50 pages.
Emma a un métier qui lui plaît, un groupe d'amis soudé. Elle n'attend rien de particulier pour cette période de Noël et pourtant celle-ci va se révéler sentimentalement surprenante!

C'est une romance de Noël et c'est (de mémoire) le premier roman que je lis d'Emily Blaine.
J'ai apprécié ma lecture, j'avais envie d'une histoire simple qui se lise vite et ce roman a fait le job.
J'ai apprécié les personnages, cette bande d'amis était sympathique à côtoyer, j'avais envie de les retrouver.
L'histoire est ponctuée de note d'humour.
J'ai trouvé l'histoire d'amour un peu lente à s'installer, les personnages parlaient un peu trop à mon goût 😂. Une fois leur déclaration faite et l'histoire lancée j'ai complètement accroché et j'avais envie de savoir la suite.

Cette histoire est parfaite pour la période de Noël, c'est une lecture simple sans prise de tête et qui fait du bien. J'ai passé un bon moment de lecture.
J'ai rencontré Emily Blaine à Vannes lors d'une conférence et j'ai beaucoup aimé sa personne. J'avais donc hâte de lire un de ses romans.

Bon je suis un peu mitigée pour le coup.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, le trope best friends to lover.
Le personnage d'Emma est attachant, un personnage dans lequel on peut clairement s'identifier, le stress du premier rendez-vous, le fait de se poser beaucoup de questions quand on date une personne à qui on tient, comment on l'annonce à ses proches, à quel moment...?
Autant de questions qui parlerons à beaucoup de nous.

En parallèle Yann, l'amoureux qui fait rêver, sans défaut, et on se dit trop beau pour être vrai ? Et bien non. Un vrai gentil pour une fois, sans arrière pensée, prévenant et attentionné.

Bref ces deux personnages sont top, et m'ont beaucoup plu, en plus de cela leur groupe d'amis tous plus chouette les uns que les autres.

Jusque là tout allait bien et nous voilà avec un scène de sexe, et deux et trois et beaucoup trop en fait....
Alors c'est la que certaines me diront peut être c'est normal c'est le genre qui veut ça, peut être car je ne lis pas de romance, mais du coup je ne vois pas l'intérêt d'en mettre autant.....
J'aimais déjà assez l'histoire pour en avoir une ou deux pourquoi pas mais pas toutes celles décrites et assez longuement en plus.

Si vous aimez ce genre de roman foncez, sinon ce n'est peut être pas pour vous.
J'adore Emily Blaine, je n'ai jamais été déçu par mes lectures... Jusque là.
J'ai eu beaucoup de difficultés à être empathique avec les personnages et les scènes de sexes sont longues. J'ai même sauté certain passages pour arriver à la fin.
On y retrouve pourtant tout ce qu'il faut pour une romance de Noël : neige, sapin, amis... Mais cela n'a pas pris.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ce roman, ce n'était peut-être pas le bon moment pour moi ?!

Bref si vous souhaitez découvrir Emily Blaine je vous conseille de lire un autre roman.
Première impression ? Remake de Friends ! Nous suivons une bande de copains et leurs péripéties.

Comme attendu de ce genre de romance, il y a de l'amour et de la niaiserie partout ! J'ai pas mal de fou rire ! Je suis loin de mes dark romances et univers fantasy de d'habitude. Mais honnêtement, c'est ce qu'on attend en les achetant.

J'avoue quand même avoir été un peu déçue… J'attendais le quiproquo qui allait éloigner nos deux personnages pour mieux qu'ils se retrouvent à la fin… Et rien.

Mais, même si je reste sur ma faim (récit trop court, relation trop rapide) j'adore toujours autant me nicher sous mon plaid pilou pilou pour savourer les romances de Noël avec une bonne tasse de thé.

La plume d'Emily BLAINE est fluide et attachante, elle m'avait déjà convaincu avec ses précédents livres. À la fin de mes lectures, j'ai constamment le sourire.

Je lui mets la note de 3,5/5.
Dans ce livre très court, on suit Emma qui est assez heureuse dans sa vue sauf qu'elle est célibataire. Et si son meilleur ami Yann, à qui elle confie tout, avec qui elle a une sacrée complicité, était l'homme de sa vie ?

J'avais beaucoup accroché avec « T'embrasser sous la neige » et « Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés » et j'avais donc très envie de découvrir d'autres romans de cette autrice.

Mais celui-ci est peut être un peu trop romancé pour moi. Certes, le côté Noël est bien présent. La construction est chouette car on suit principalement Emma sauf dans le dernier chapitre. Mais j'ai moins accroché…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Romance facile à lire, légère. Bande d'amis attachante, sympathique et drôle. La longue histoire d'amitié entre Emma et Yann bascule dans une histoire d'amour très (trop ?) rapide. Pas de surprise, certes, mais livre agréable pour les fans des romances de Noël, même si cette période n'influence pas vraiment l'histoire.
Malgré une vie sentimentale proche du néant, Emma est une trentenaire épanouie. Elle travaille dans un cabinet d'architectes et, surtout, elle est entourée d'amis fidèles : Julie, Grégoire, Laure et Yann. A eux, les latte dégustés dans leur QG parisien, les parties endiablées de Pictionnary, les repas partagés, les confidences échangées. Emma est particulièrement proche de Yann, son meilleur ami, son âme soeur, celui sur qui elle peut toujours compter pour la soutenir, la consoler, la faire rire.
A l'approche de Noël, la petite bande s'apprête à intégrer un nouveau membre en la personne de Thomas, avocat comme Yann. Charmant et bon cuisinier, il ne laisse pas les filles indifférentes, à tel point que Yann, jaloux, décide de déclarer sa flamme à Emma. Mais la jeune femme a peur d'échanger une amitié confortable en une histoire d'amour peut-être vouée à l'échec. Yann saura-t-il la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ?

Une romance de Noël très très décevante.
D'abord l'écriture est plate et répétitive. On ne compte plus les regards plongeants ou pénétrants et les corps qui frémissent ou les coeurs qui palpitent.
Ensuite parce que l'histoire d'amour est peu crédible. Même si l'on passe sur une amitié vieille de dix ans qui se transforme en une soirée et un regard pénétrant en une folle passion, l'attitude de Yann est très limite. Il s'impose, pratique le chantage affectif et sexuel, domine sa soi-disant amie.
Aussi, les scènes de sexe sont détaillées et loooongues, et finalement pas essentielles à l'histoire.
Et pour finir, il y a des ‘'bizarreries''.
- Pendant une centaine de pages, Yann a de magnifiques yeux verts pour finalement plonger son regard bleu azur dans les yeux d'Emma les cent pages suivantes.
- On apporte des chocolats chauds à table mais une fois assis on boit des latte.
- Les personnages sont bien français mais la description de leurs années d'étude semble tout droit tirée d'une série américaine…

Bref, ce roman ne tient pas ses promesses, surtout si l'on ajoute à tous ses défauts le fait que le thème de Noël n'est pas du tout exploité. Certes il y a de la neige, mais c'est bien tout.
On n'attend pas forcément de la grande littérature en choisissant ce genre de lecture mais ici c'est très (trop) mauvais. A éviter.