3,7

L'histoire ne correspond pas vraiment à la quatrième de couverture (ou alors c'est moi qui ai mal interprété) et le style est très plat, sans saveur. Ce n'est pas mal écrit, mais ça n'a aucun caractère. Les dialogues sont interminables et sans grand intérêt (des discussions et des plaisanteries entre amis comme on en a tous et qui deviennent vite ennuyeuses pour les spectateurs). Et c'est la même chose pour les scènes de sexe, trop nombreuses, trop longues, trop détaillées (c'est si précis que cela en devient rébarbatif…).

Et l'intrigue en elle-même ne m'a pas convaincue non plus. Les romances sont toujours très prévisibles, mais là l'histoire est linéaire : tout se passe bien et plus que bien et ensuite encore mieux. Au point que ce n'est plus très crédible (après dix ans d'une amitié si incroyable qu'ils n'ont pas osé tenter quoi que ce soit, ils sortent ensemble, couchent ensemble, emménagent ensemble et décide de se marier en quelques jours). Ca va si vite que cela m'a paru louche et que j'ai espéré un rebondissement pendant tout le roman, en vain.

En fait, seul l'épilogue m'a vraiment plu. Il représente une assez grosse partie du récit (une vingtaine de pages) et le ton est très différent. C'est plus vivant (quoiqu'un peu trop sirupeux à mon avis), on remonte plus loin dans le passé et on comprend mieux ce qu'on nous a raconté auparavant. Cela sauve le "héros"qui m'apparaissait comme assez irrationnel jusque là.
Au petit matin de Noël, je referme ce livre qui ne me laissera pas un souvenir impérissable ! J'avais très envie de me "pelotonner" dans une petite histoire de Noël, douce, réconfortante comme un chocolat chaud, une petite guimauve qui va bien avec cette période de l'année. J'avais vu qu'Emily Blaine était un peu une référence en la matière, alors mon choix s'est porté sur "All I want for Christmas" et quelle déception ! Trop de clichés ! Trop de longueurs ! Un style "basique" avec un vocabulaire répétitif ! Une histoire banale, sans surprise, et même sans délicatesse avec des scènes de sexe vraiment trop explicites (carton rouge !). Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et d'ailleurs, je n'ai rien trouvé d'attirant aux personnages qui sont au coeur même de la romance. Et de mon avis encore, l'auteure dépeint un portrait de l'amoureux pas tout à fait à son avantage : il m'est apparu un peu trop caricatural, trop envahissant, mielleux et possessif. Bref ! Pour moi, cette histoire a sonné faux tout du long et ne m'a pas fait rêver du tout. Ou alors, peut-être suis-je mauvais public pour ce genre littéraire, tout simplement...
La lecture est très légère, ça se lit rapidement. L'auteur n'en fait pas des tonnes et va directement aux faits. le style est très romantique... et oui c'est du Harlequin! La fin reste prévisible pour le lecteur car l'action tourne principalement autour des deux personnages principaux qui sont Emma et son meilleur amis Yann. Si on revient aux personnages, j'ai apprécié le côté sobre de Yann. Il est toujours présent quoi qu'il se passe mais n'est ni beau gosse, genre mannequin comme sur le papier glacé des magazines, ni fortuné d'une grande famille. Non, Yann aime les choses simples, c'est un bon vivant et il adore partager une bonne soirée avec ses amis autour d'un jeu ou d'un bon repas. J'ai beaucoup aimé la joyeuse bande d'amis inséparables, qui se connaissent par coeur
et passent d'agréables moments ensemble. Maintenant, si je devais reprocher un point négatif à ce roman, la seule chose qui m'a déplu dans ce livre, ce sont les scènes de sexe vraiment trop "hot" et répétitives qui m'ont un peu lassé à la longue et qui selon moi n'était pas vraiment nécessaires.
J'ai rencontré Emily Blaine à Vannes lors d'une conférence et j'ai beaucoup aimé sa personne. J'avais donc hâte de lire un de ses romans.

Bon je suis un peu mitigée pour le coup.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, le trope best friends to lover.
Le personnage d'Emma est attachant, un personnage dans lequel on peut clairement s'identifier, le stress du premier rendez-vous, le fait de se poser beaucoup de questions quand on date une personne à qui on tient, comment on l'annonce à ses proches, à quel moment...?
Autant de questions qui parlerons à beaucoup de nous.

En parallèle Yann, l'amoureux qui fait rêver, sans défaut, et on se dit trop beau pour être vrai ? Et bien non. Un vrai gentil pour une fois, sans arrière pensée, prévenant et attentionné.

Bref ces deux personnages sont top, et m'ont beaucoup plu, en plus de cela leur groupe d'amis tous plus chouette les uns que les autres.

Jusque là tout allait bien et nous voilà avec un scène de sexe, et deux et trois et beaucoup trop en fait....
Alors c'est la que certaines me diront peut être c'est normal c'est le genre qui veut ça, peut être car je ne lis pas de romance, mais du coup je ne vois pas l'intérêt d'en mettre autant.....
J'aimais déjà assez l'histoire pour en avoir une ou deux pourquoi pas mais pas toutes celles décrites et assez longuement en plus.

Si vous aimez ce genre de roman foncez, sinon ce n'est peut être pas pour vous.
All I Want For Christmas est une histoire simple sur une amitié qui se transforme en amour. Cela se passe durant Noël période magique où tout est possible cependant l'histoire manque d'originalité et la romance est vite survolé quand les personnages se mettent en couple. J'aurai tellement voir s'approfondir leur vie de couple au quotidien!!!! Je trouve l'histoire un peu bâclée sur la fin et tout va beaucoup trop vite!!!!! C'est vraiment dommage car on partait bien au début mais plus on avance et moins cela nous émeut, il n'y a rien de transcendant dans cette histoire. Elle fait un peu trop histoire à l'eau-de-rose pour moi. C'est une histoire un peu décevante pour moi et je m'attendais à beaucoup mieux!!!!
Lien : http://lesmotspourrever.com/..
J'adore Emily Blaine, je n'ai jamais été déçu par mes lectures... Jusque là.
J'ai eu beaucoup de difficultés à être empathique avec les personnages et les scènes de sexes sont longues. J'ai même sauté certain passages pour arriver à la fin.
On y retrouve pourtant tout ce qu'il faut pour une romance de Noël : neige, sapin, amis... Mais cela n'a pas pris.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ce roman, ce n'était peut-être pas le bon moment pour moi ?!

Bref si vous souhaitez découvrir Emily Blaine je vous conseille de lire un autre roman.
Après avoir dévoré et adoré Dear You, j'étais ravie de me replonger dans l'univers d'Emily Blaine.
J'ai été un peu déçue par ce livre qui se lit très vite.
J'ai attendu avec impatience un quelconque rebondissement, mais non, il ne se passe rien.
Je suis une inconditionnelle des histoires d'amour, mais je n'ai pas compris celle-ci. Il s'agit de deux amis de longue date dont l'un décide subitement qu'il est amoureux de l'autre, et l'autre semble simplement acquiescer, puis il y a quelques scènes de sexe et tout va pour le mieux.
Le groupe d'amis façon Friends n'est pas beaucoup exploité à part pour quelques blagues échangées.
Pas vraiment accroché, dommage.
Malheureusement, ce roman a été pour moi une déception. Et pourtant, en termes de romances, je ne suis vraiment pas difficile. J'ai seulement besoin que le couple me fasse rêver, peu importe si c'est blindé en clichés ! Mais là, je n'ai pas du tout adhéré au couple. J'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite (la romance se développe sur 24h) et surtout, je n'ai pas été convaincue par la réciprocité des sentiments ! L'un des protagonistes me donnait vraiment l'impression de se forcer ! Et ça, ça ne vend pas du rêve du tout dans une romance. Autre bémol, qui me pose vraiment un souci, c'est la cohérence. On est dans une romance écrite par une auteure française et se déroulant à Paris. Et certaines situations ne reflétaient pas vraiment la France. Pour ne mentionner que ça, l'auteure explique à un moment que les personnages se sont rencontrés parce qu'ils se sont retrouvés à être colocs à l'université. Ok. Mais en France, les colocations ne sont pas très répandues à l'université et surtout, elles ne sont pas imposées. C'est en revanche un modèle très répandu dans les universités américaines, et ça nous le savons tous (merci les séries / films US ^^). Et ce genre d'incohérence, franchement, ça me dérange, surtout venant d'une auteure française (j'aurais pardonné l'erreur à une auteure étrangère en revanche). Bref, cette romance n'aura vraiment pas été une réussite pour moi.
Un livre très léger pour passer un bon moment. Un peu déçue que l'histoire soit si simple et qu'il n'y ait pas vraiment de rebondissements.
Lors de ma lecture d'un autre roman d'Emily Blaine, j'avais tellement aimé, que je ne pouvais pas passer à côté de ce petit bijoux tout en paillettes. J'avais vraiment hâte de lire cette petite romance de Noël.

Je ne préfère vous parler de l'histoire, parce que j'aurais peur de trop vous en dévoiler. Si ce n'est que le résumé cache bien des surprises. Pour tout vous dire, je ne m'attendais à la tournure des événements. Pour le coup, j'aurais préféré qu'ils aillent dans un autre sens... ben oui, j'ai été vraiment prise au dépourvu lors de la découverte du fameux "père noël" d'Emma. Pire encore, c'est un des trucs que j'aime de moins de moins. [spoiler]Le meilleur ami qui se transforme en amour... Moi, au vu du résumé, j'attendais l'arrivée du mystérieux brun terriblement sexy....[/spoiler] Pour moi, c'est vrai que lorsque c'est ce genre de relation où pour que j'accroche, il faut vraiment le paquet. Sinon, ça me déçoit la majeure partie du temps. Et ça a été le cas pour celle-ci...

Alors bien sur, quand l'histoire d'amour, élément central de l'histoire de vous touche pas, forcément ça fait tomber la note et l'opinion sur le livre... Après, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé. C'était plutôt bien sympa, avec pas mal d'humour. Pareil, le style de l'auteur me botte toujours, et je n'en ai fait qu'une bouchée de cette lecture. Mais c'est vrai que j'en attendais plus !

En tout cas, la couverture est juste magnifique ! Cette romance n'était pas pour moi voila tout !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..