Tout à fait quelconque.
Certes, ce livre se lit bien, c'est une romance de chez romance.
Ben et Ashley son co-locataires d'un appartement, chacun son territoire respectif et bien gardé. Ben est en admiration devant sa coloc qui le fait rougir aussi facilement qu'on boit un verre d'eau ! A chaque fois qu'il la voit, il élabore des fantasmes avec elle !
Pâtissier, il lui fait quotidiennement des petites pâtisseries qu'elle adore.
Et puis l'inévitable arrive. Ils succombent à la tentation ! S'ensuit des aléas inévitables, le style, j'te vois, j'te vois pas ! j'taime, j''taime plus ! je pars ! tu m'suis ..................
Bien que ça se lise très bien (simplicité du texte oblige), je n'ai pas beaucoup aimé, en plus de la romance, nous vivons, à grands coups de détails, leurs ébats sexuels (ça ce n'est pas romantique, plutôt un peu voyeurisme !)
Pas utile de vous dire que le texte et l'écriture sont fluides, pas besoin d'avoir fait hypocagne pour en comprendre les détails.
Tout au long de ma lecture je me disais : il serait bien dans la collection Harlequin ! Eh bien à la fin de ma lecture j'ai découvert qu'il en faisait bel et bien partie.
Je précise que j'ai dû le payer ou 0,99 ou 1,99 euros en numérique, il ne vaut pas plus !
A recommander aux fans de romance et romans à l'eau de rose, les autres s'abstenir (je décline toute responsabilité si toutefois vous étiez séduits par mon retour).
Une romance sympa à lire mais rien d'exceptionnel, la plume d'Emily Blaine est toujours aussi agréable.
J'ai apprécié l'alternance des points de vue de Maddie et Connor, celui ci m'a d'ailleurs bien fait sourire avec sa recette de soufflé au fromage qu'il se récite quand il veut se donner bonne contenance.
L'idée du pacte est sympa mais traîne trop en longueur, j'avais hâte d'arriver à la fin, et j'ai eu du mal à comprendre certaines réactions. le fait de ne pas reconnaître quelqu'un au bout de 10 ans n'est pas trop crédible, surtout quand il s'agit d'une personne que l'on connaît très bien, ou alors il faut être sacrément bourré.....les ravages de la téquila....
Et puis passé la trentaine, je pense que Connor aurait du avoir la maturité suffisante pour imposer sa relation avec Maddie, pacte ou non.
Les personnages secondaires sont sympa avec une Ashley un peu loufoque.
Austin et Connor font le pacte de ne pas toucher à la soeur de l'autre par amitié. L'un comme l'autre n'avait pas prévu Sophia et Maddie...

Lien : https://miniehouselook.wordp..
Très déçue de ce roman. Je ne pense pas qu'il soit mauvais, je pense juste ne pas avoir été le bon public.
Dès le début, c'est assez particulier avec deux personnages qui couchent ensemble. La suite est assez évidente, ils finissent colocataires et doivent se retenir. Mais j'ai beaucoup de choses à dire.
Déjà, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre comment sont écrits les chapitres étant donné que ce n'est pas raconté par un seul personnage mais deux, sans indication de quel chapitre est quel personnage. Pour continuer sur les chapitres, c'est quoi cette longueur ? Parce que, ok les chapitres longs, mais avoir lu 2 chapitres pour plus de 50 pages, c'est peu et beaucoup de pages.
Au niveau des personnages, à la limite Maddie est rigolote, je n'aime pas trop le côté où elle essaye absolument de coucher avec Connor mais elle est très sure d'elle.
Connor… C'était plus compliqué. Déjà, il a au moins 30 ans, son propre restaurant, et il continue d'aller à l'université draguer des jeunes filles. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de ça. de tous les romans que j'ai lus, c'est généralement un âge où ils sont concentrés sur leur carrière, et non sur les jeunes filles, ou du moins pas des étudiantes…
Concernant le pacte avec son ami Austin, ça peut être compréhensible mais le manque d'honnêteté me dérange, et encore le contexte d'âge. Pour moi le roman aurait été plus crédible si tout le monde est à la fac.
Donc sans grande surprise, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. le jeu entre les deux personnages ne m'intéresse pas du tout, pour moi il est trop malsain et un « je t'aime moi non plus » mal fait.
Maintenant je pense juste ne pas être le bon public pour ce roman. Il reste drôle si on lit entre les lignes.
Colocs et plus est le troisième livre de Emily Blaine que je lis mais ce n'est vraiment pas mon préféré.
Le livre raconte une romance sympa avec deux personnages principaux assez attachants tout comme les personnages secondaires. J'apprécie le côté réaliste des personnages avec leur boulot et leur tempérament humain qu'on ne retrouve pas dans toutes les romances. Enfin, on valide le côté frais et décontracté de ce roman.
Je lis souvent des histoires romantiques prévisibles mais celle-ci l'était trop a mon goût et était un peu trop nian nian. Je trouve que les propos ne collaient pas forcément avec les personnages c'était peut-être trop exagéré dans le romantisme. D'ailleurs je regrette aussi une histoire qui tournait un peu en rond, beaucoup de passages redondants.
Toutefois ce fut une lecture agréable qui m'a fait sourire par moment mais globalement je n'ai pas accroché à l'histoire.
Attention quand même ! Je ne cesserai de recommander Emily Blaine car ce sont toujours des livres positifs et solaires.
Tout ce que je n'aime pas en romance contemporaine. Des clichés, des quiproquos, des personnages qui avancent puis reculent, des scènes qui se répètent, trop de sexe.

Bref, ça manque de nuances, ça se précipite trop et ça tourne ensuite en rond.