AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 526 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un bar de Chicago, une soirée très arrosée, deux regards qui se croisent, des piques échangées, une danse torride et une partie de jambes en l'air toute aussi chaude dans une voiture.
La routine pour Connor qui collectionne les femmes comme certains les timbres. Et même si cette brune piquante avait un goût de revenez-y, le jeune homme a pour règle de ne jamais coucher deux fois avec la même femme.
Aussi tombe-t-il des nues lorsque, cinq mois plus tard, son colocataire et meilleure ami, Austin, lui présente Maddie, sa soeur qui va vivre avec eux le temps de terminer ses études d'infirmière. Maddie n'est autre que sa belle inconnue ! Or, Connor a une autre règle : On ne touche pas à la soeur d'un ami. Une règle qu'il a édictée personnellement pour protéger sa soeur Sophia des ardeurs d'Austin.
Alors que faire ? Maddie est drôle, provoquante, irrésistiblement attirante…Mais Connor ne veut pas mettre en péril son amitié avec Austin…

Une comédie romantique moderne où les deux héros se cherchent, se provoquent, s'apprivoisent, tentent l'évitement, tentent l'amitié, bref se livrent au jeu du chat et de la souris afin, surtout, de ne pas parler de leurs sentiments. Il y aura donc du sexe, des brouilles, des malentendus, de l'humour et des rapprochements.
Les chapitres donnent la parole alternativement à Maddie et Connor, cela dynamise l'histoire et permet de connaître les deux points de vue.
Et, bien sûr, nos deux colocs sont entourés d'amis, plus ou moins encombrants, qui ajoutent, par leur franc-parler ou leurs maladresses, du piquant à ce roman qui se lit tout seul. C'est frais, jeune, joyeux et, en prime, on a droit à la recette du soufflé au fromage…A tenter !
Commenter  J’apprécie          367
Voilà un livre qui m'a donné envie de refaire un soufflé au fromage….
Le problème quand on enchaine du New adult ou Chick lit et qu'un des romans est un énorme coup de coeur car le héros principal vous a fait fondre pour son arrogance (mon coeur bat encore pour un pilote de courses), et bien tout ce qu'on lit après vous semble fade. Une sorte de fidélité malsaine pour un personnage de fiction.
Je m'explique. Ce roman d'Emily Blaine est bon, intéressant, fluide et drôle à certains moments. Alors qu'en temps normal je pense que j'aurais adoré Connor, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à un autre Arrogant Connard Egoïste. Ce n'est pas bien je sais en tant que livropathe mais trop dure pour moi. du coup je n'ai pas apprécié ma lecture comme elle le méritait.
Je m'explique. L'idée de départ est très bonne. Un pacte entre pote, un coup d'un soir entre deux « parfaits » inconnus (même si peu probable quand même, on se dit meilleur ami aucun des deux se reconnaissent 10 ans après, j'y crois pas trop même avec quelques rides surtout pour Maddie) , des chauds lapins en puissance (le coup du nom marqué énorme) et deux bons potes (je dirais boulets Tic et Tac) qui mettent de l'ambiance dans cette colocation peu probable mais cocasse. On ajoute à ça des échanges entre nos deux protagonistes parfois qui tourne au ridicule.
Une romance sympa pour moi surtout qui m'a fait sourire avec les quiproquos entre potes. Même si j'ai eu un doute mais j'ai quand même été surprise. Emily Blaine nous montre dans ce roman, une amitié amélioré homme/femme et surtout une très grande amitié entre hommes. D'ailleurs c''est dommage qu'il n'y ait pas plus de moment entre Connor et Austin. Je vous avouerais que c'est à ces moments-là où j'ai souri. Un passage tout au long du livre que j'ai vraiment adoré c'est la recette du soufflé au fromage de Connor pour ne pas paniquer.
Si je devais conclure en étant objective, c'est vraiment une romance contemporaine comme on aime lire. Comme je l'ai dit, des scènes cocasses, des héros haut en couleur tout ça mélangé dans une plume agréable de l'auteur. Pas un coup de coeur ni adoration mais j'ai bien aimé.
Commenter  J’apprécie          163
~ Connor a une trentaine d'année et vit en colocation avec son meilleur ami. Il est chef de brigade dans un restaurant. Maddie, de son vraie nom Madison, est une jeune femme d'une vingtaine d'année et étudie tout en travaillant comme infirmière. Elle est la soeur d'Austin, le meilleur ami de Connor.

~ Emily Blaine nous écrit une fois encore une romance agréable bien que frustrante à certains moments. Connor et Maddie sont des personnages haut en couleurs et nous laissent découvrir une part d'eux vraiment intéressant.

~ Ce roman m'a peu surprise. Connor est un homme vraiment intéressant (trouvé un synonyme). le fait qu'il soit introverti en dehors sont travail et une vraie bouffée d'air pur. Il ne sait pas ce qu'il veut à part deux seules choses un restaurant et Maddie.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          80
Quand les éditions HQN m'ont proposé de découvrir ce livre, je n'ai pas hésité bien longtemps : ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de lire de la chick-lit et j'étais assez en manque de lecture légère, sans prise de tête et assez girly... Colocs (et plus) avait donc tout pour me plaire !

En soit, j'ai bien aimé ce roman : effectivement, il est frais, il se lit bien et l'histoire n'est pas prise de tête. J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire soit raconté à deux voix - celle de Conor et celle de Maggie - ce qui permet d'être vraiment au coeur de l'histoire et de comprendre tout ce qui se passe dans la tête de nos héros.

J'ai également beaucoup apprécié la double intrigue que l'on a grâce à Sophia et Austin. On sent tout de suite que ces deux-là ont un lourd secret qui pèsent sur leurs épaules : pas besoin d'être un divin pour savoir ce qu'ils nous cachent mais il est vrai que ça ajoute beaucoup de piment à l'histoire.
Par contre, je dois dire que j'ai été assez agacée par les nombreuses scènes de sexe à répétitions : quand nos héros ne s'envoient pas en l'air, soit ils pensent le faire soit ils en parlent. Personnellement, ça ne m'intéresse pas d'être autant plongée dans l'intimité des personnages surtout que, notamment dans ce roman, ça ralenti l'histoire et n'apportent rien de nouveau.

Les personnages sont plutôt sympathiques surtout Maddie qui a tout de la bonne copine : elle est mignonne, drôle et ne se prend pas la tête. C'est vraiment le genre d'amie que j'aimerais avoir ! Par contre, Ashley, sa meilleure amie, ne m'a pas vraiment fait le même effet : j'ai trouvé qu'elle était trop libérée et pas assez sérieuse...
Connor m'a laissé une impression assez mitigée : il est adorable comme garçon et a tout pour lui mais il le sait et en profite un peu trop. Résultat : la plupart du temps, il se comporte comme un absolu crétin (ce que ne manque pas de lui faire remarquer Maddie). Il a beau être mignon et sympathique, son mode de vie ou plutôt son comportement me met assez hors de moi !

J'ai apprécié découvrir l'écriture d'Emily Blaine : elle est simple, dynamique et plutôt drôle ! Malgré l'histoire d'amour prise de tête entre Maddie et Connor, son livre, lui, ne l'est pas : c'est amusant, frais et très agréable à lire. Je serais vraiment curieuse de découvrir son écriture dans une autre histoire.
Une histoire agréable mais qui traine parfois un peu trop en longueur.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          80
Il avait tout pour me plaire ! Tout sauf une seule chose qui est rédhibitoire pour moi...

On fait la connaissance de Connor, jeune trentenaire bien dans sa peau qui collectionne les filles comme d'autres collectionnent les timbres ;) Connor est cuisinier et vit avec Austin son meilleur ami depuis toujours. Ensemble ils ont conclus un pacte : ne pas toucher à la soeur de l'autre. Mais voilà on sait tous que les pactes sont comme les promesses, faits pour être rompus.....

Un soir, Connor va se rendre sur son lieu de chasse habituel quand il va rencontrer une jeune femme avec qui il passera un petit « moment » dans sa voiture. Cette jeune femme vous l'aurez deviné c'est Maddie la soeur d'Austin. Mais ça Connor le découvrira que plus tard...

Maddie suit des études d'infirmière, et va se retrouver pour quelque mois à cohabiter avec son frère et accessoirement avec Connor. le soir ou elle va au bar elle ne le reconnait pas non plus, ce qui rend leur retrouvaille en présence d'Austin un brin tendu ^^

Entre eux, l'attirance est forte et intense. On sent presque les étincelles crépiter autour d'eux ^^ Ils adorent se chercher, s'asticoter et j'avais franchement hâte de les voir enfin succomber. ^^

Mais surtout, j'ai adoré leurs petits jeux de chien et chat! Malgré leur attirance, Connor est bien décidé à tenir sa promesse et fera tout pour lui résister ...

Tout est drôle, léger sans prise de tête. On rit, sourit, pleure avec eux mais pour ma part j'ai aussi grincé des dents, froncé les sourcils, prié pour me tromper, et finit par être terriblement déçue...

Je m'explique et attention risque de spoiler !

Connor a une habitude les lendemains de fête. Il inscrit le nom de sa conquête sur sa main pour être sûr de ne pas se tromper. Oui je sais c'est une très charmante habitude ;) mais au moins il ne se trompe pas ^^ jusque-là tout va bien même si dès le début après la case Maddie dans la voiture, le fait qu'il est un nom dans le creux de sa main au reveil m'a gêner... je sais ça peut paraitre débile mais j'y peux rien ! Pour apprécier pleinement ma lecture, j'ai besoin que les deux soit 100% l'un avec l'autre et ça dès leur première rencontre.

Donc déjà là je grince des dents mais vu le style de l'auteur qui m'a complètement conquise, j'ai passé outre, jusqu'à ce que ça se reproduise :'( D'accord, ils ne sont rien l'un pour l'autre à part une forte attirance entre eux, mais le fait qu'il couche ailleurs enlève de la magie pour moi...

Et plus tard, cerise sur le gâteau et là énorme déception. Alors qu'ils se sont disputés Connor se réveille avec un nom au creux de sa main..... J'aurai pu encore passer sur les deux faux pas vu qu'ils n'étaient pas vraiment ensemble mais là, je me suis prise une grande claque : ( je suis tombée de très très haut ! J'adore Connor ! Il a tout pour me plaire. Il est charmant, amusant, beau gosse, drôle...et franchement mimi dans son essayage de relation ; ) mais CE détail est pour moi rédhibitoire....

Mais ce qui m'a beaucoup plus gêner, c'est que ça n'a pas l'air de déranger Maddie :O ni Connor d'ailleurs qui n'a pas du tout de remords ... j'ai eu l'impression que ça n'a dérangé que moi lol c'est passé comme un détail sans importance dans l'histoire alors que pour moi c'est LE détail qui tue !

Maddie est une jeune fille elle aussi bien dans sa peau qui va succomber aux charmes du meilleur ami de son frère. Elle va peu à peu apprendre à Connor ce qu'est une vrai relation, mais voilà pour une fois ce n'est pas l'homme qui prend peur de l'engagement c'est elle....

A côté de CE détail qui est vraiment une question de goût, j'ai passé un très très bon moment au côté de nos héros et de la bande de tarés qui les accompagnent ;) Maitre yoda alias Ben l'homme aux cheveux turquoise.... Ash la meilleure amie de Maddie un brin foldingue, Austin le frère et ami qui n'est pas tout blanc ainsi que Sophia la soeur de Connor qui cache elle aussi bien son jeu...

En résumé, si vous n'avez pas vraiment de critère de lecture, vous allez passer un super moment au côté de nos héros.
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          80
Voilà un roman qui avait tout pour me plaire beaucoup, beaucoup et puis comme un soufflé , au cours de ma lecture , tout est retombé...
Il y a d'abord l'histoire qui commençait bien .Connor et Austin meilleurs amis et colocs on fait un pacte ( il y a des années ): aucun des deux ne touchera à la soeur de l'autre.
Il y a juste un problème ...Connor et Maddy se sont rencontré dans un bar , il y a quelques mois, et ont déjà couché ensemble...aussi quand Maddy aménage chez eux , c'est un peu "tendu", entre eux...
Ce début d'histoire est formidable, car l'auteur Emily Blaine a un humour ravageur et revisite les codes de la romance. Après, ça s'enlise un peu . Arrivée à la moitiè du roman, ,le pacte entre les 2 copains parait un peu "désuet" à la lectrice du 21° siècle que je suis... Je n'ai pas compris pourquoi ils faisaient autant d'histoires ...
je pense qu'elle aurait dû développer des histoires en parallèle, donner plus d'épaisseur aux personnages secondaires .
Ça reste un roman agréable à lire , très moderne au niveau du style et très drôle. Emily Blaine...auteur à suivre!
Commenter  J’apprécie          50
Colocs (et plus) est une romance écrite par Emily Blaine et publiée par les Editions Harlequin dans leur collection &H. En vente à 12,90€, ce roman de 440 pages est un livre idéal pour les vacances !

L'auteure nous présente deux personnages : Connor et Maddie. Connor est un serial lover : il enchaîne les filles pour un soir, sans intention de se poser. Connor est très attachant et attendrissant. Il est casse-pied, oui, mais il est tellement attentif et mignon avec Maddie ! Seul problème : comme il s'agit de la soeur de son meilleur ami, celle-ci est intouchable… Et ça complique bien des choses !
Quant à Maddie, c'est une jeune étudiante infirmière de 22 ans, au caractère bien trempé et qui en fait voir de toutes les couleurs à Connor. Evidemment, étant tenue dans l'ignorance du pacte entre son frère et Connor, elle ne peut comprendre les réactions de ce-dernier : je te veux mais je te repousse. J'ai beaucoup apprécié la répartie dont peut faire preuve Maddie.
La relation Connor-Maddie est sympathique mais c'est le jeu du chat et de la souris : ils se tournent autour, se cherchent, s'évitent… C'est bien, mais c'est aussi rapidement lassant. Par contre, point positif du roman et chose que j'ai beaucoup appréciée, c'est l'alternance des points de vue : le fait que l'on voit l'histoire à travers Connor et Maddie à la fois m'a beaucoup plu.

Je ne suis pas une grande lectrice de romance : j'aime en lire de temps en temps, c'est toujours sympathique. le problème que j'ai rencontré avec ce roman, est qu'il s'agit d'une romance « bateau » : prévisible dès les premières pages, il n'y a pas vraiment de surprise. Et c'est vraiment 100% romance : il n'y a pas véritablement d'autres histoires à côté (autre que des romances). Alors le roman est très sympathique, très bien écrit et les personnages sont attachants… mais presque 450 pages sur quelque-chose de prévisible ? J'ai trouvé ça long. Pour autant, je ne me suis pas forcément ennuyée en lisant le bouquin mais j'avais hâte de le finir pour passer à autre chose.

Conclusion

Cette romance est bien écrite, avec une plume entraînante. Les personnages sont attachants et leur relation est agréable et nous fait sourire. Cependant, ce jeu du chat et de la souris devient lassant à force et le roman est très prévisible. J'ai trouvé ce roman sympathique mais un peu long. C'est un livre idéal pour se détendre !


Je remercie babelio.com et Les Editions Harlequin pour leur confiance
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          40
Bien mais
L'histoire est bien les deux points de vues sont originales mais hélas cela fait un peut trop de répétitions l'histoire n'est pas finie on reste sur notre fin il faudrait une suite pour savoir comment les choses évolues
Commenter  J’apprécie          30
C'est l'histoire de Maddie et Connor. Ils se rencontrent une première fois, un soir, dans un bar et couche ensemble. Six mois plus tard, Maddie se retrouve au pied de son immeuble, elle a crevé. Il lui change sa roue puis rejoint la fête qu'il y a dans le loft.
Quelques minutes plus tard, il voit Maddie avec Austin, son meilleur ami, coloc et accessoirement le frère de Maddie. Cette dernière va s'installer avec eux le temps qu'elle valide son année d'études mais tout part en sucette ! Connor se rappelle avoir couché avec la soeur de son meilleur ami... Une réelle alchimie née entre Maddie et Connor. Ils ne font que se chercher, s'envoyer des piques, se trouver. Connor est torturé, il fait tout pour lutter contre l'attirance qu'il éprouve pour elle parce que ce n'est pas bien... Et ça, ça va durer pendant une bonne partie de l'histoire !! Mais c'est sans compter sur Maddie qui a un sacré caractère, et de la répartie aussi ! Elle veut terminer ses études pour devenir infirmière mais n'est pas contre pour mettre Connor dans son lit ! Il est beau, sexy et cuisinier, tous les atouts pour faire craquer les femmes mais il a un énorme défaut, c'est un coureur de jupons tout comme son frère !
J'ai commencé ma lecture sur les chapeaux de roues puis très vite, j'ai levé le pied car oui, l'histoire commençait à m'ennuyer... Je m'attendais à beaucoup mieux après avoir lu la saga "Dear you". J'ai trouvé que c'était un peu plat, c'est une romance sympa mais c'est long et il ne se passe pas grand chose...
Les personnages sont stéréotypés, les "contrats moraux" entre potes... pas très original. D'un côté, nous avons le sportif typique qui est devenu ami avec le fils du coach. de l'autre, nous avons un non-sportif, son domaine, la cuisine ! Les deux jeunes hommes grandissent ensemble et cela devient naturel qu'ils cohabitent ensemble à l'âge adulte ; ils ont des règles de machos stupides du style : on ne couche pas deux fois avec la même fille ou avec la soeur du copain !
J'ai lu pas mal d'avis positifs pour cette romance qui, pour le coup m'a déçue...
Le double point de vue est une excellente idée par contre ! On suit en temps réel ce qu'il se passe dans la tête de Connor et Maddie, même si parfois, ça fait un peu répétitif...
Je suis restée un peu sur ma faim, en espérant que les bonus me rassasieront !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          30
J'aime la plume d'Emily Blaine, elle tisse comme personne des romances avec des personnages attachants mais j'avoue que celui-ci ne m'a pas vraiment convaincue. Il fait parti des livres lu et vite oublié… la magie n'a pas totalement opéré.

Je n'avais pas envie de le lire à la base, je me suis décidée suite à sa sortie en version papier. J'avais lu un ou deux avis qui soulignaient l'aspect "infidélité" du livre et en effet, ça m'a posée problème bien que ce soit cohérent et réaliste. le caractère de Connor et son train de vie appuie là-dessus et met en avant son côté superficiel et charnel.

Donc, la relation avec Maddie se fait logiquement avec difficulté et c'est ce qui est le plus intéressant, cette retenue. Parce qu'à côté de ça, ça ne pense qu'au cul, beaucoup de cul dans celui-là, j'ai fini par zapper. J'ai trouvé ça long alors qu'habituellement je ne refuse rien de cette auteure. Maddie semble bien plus mature que son âge, ou alors est-ce Connor cet éternel célibataire qui donne cet effet-là.

Les personnages secondaires m'ont un peu agacé, ce qui est assez rare… ils sont ou caricaturaux ou prévisibles. Sophia/Austin on le devine dés les premières pages, Ashley est épuisante et Ben sauve la face ! L'idée du pacte est excellente, le métier de Connor - j'adore -, la première rencontre entre Maddie et Connor c'est good… il y a du bon mais j'ai juste trouvé ça un peu redondant et surtout, l'incroyable facilité qu'à Connor de passer les caps m'a fait prendre du recul et j'ai moins appréciée l'histoire d'A.

A lire quand on est fan d'EB, mais elle nous a fait beaucoup mieux (Dear You, All I Want For Christmas).
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1468) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}