Encore un chouette roman signé Emily Blaine ! Je me suis bien amusée avec l'histoire de Madeline/Maddie et de Conor. Tous deux forment un duo à la relation indéfinissable, complexe, intense et addictive ! Tout au long du récit, ils vont passer leur temps à lutter face à cette attraction intense : ils vont se chercher, se trouver et se repousser, mais sans que cela lasse ou agace le lecteur. Même si on connaît la finalité, on prend plaisir à découvrir cet étrange lien qui les unit et qui oscille entre désir et frustration. Il faut avouer que, malgré leur caractère, ce tandem est très attachant ! Il en va de même pour l'entourage : Austin (le frère de Maddie et le meilleur ami de Connor), Sophia (la soeur de Connor), Ben (le collègue de Connor) et Ashley (une amie de Maddie assez tarée et très portée sur la bouteille). J'avoue que j'ai eu moins d'affinité avec Ashley qui est très excentrique, spontanée et parfois bizarre cependant, elle a son charme… Je pense d'ailleurs que je prendrai plaisir à la retrouver dans « Colocs (et rien d'autre) », la romance qui lui est dédiée.

Une fois encore, le cocktail proposé par l'auteure fonctionne : un pacte entre deux amis (en gros, profiter de la vie et ne pas sortir avec la soeur de l'autre), une rencontre sensuelle entre deux inconnus, une collocation explosive, une dose de sexe, des quiproquos à gogo, une relation indéfinissable et surtout beaucoup d'humour ! J'ai souvent ri au cours de ma lecture, que ce soit grâce aux répliques savoureuses, car Madeline a énormément de répondant, ou via les rebondissements. Les passages complices ou taquins avec le duo me donnaient la pêche, si bien que j'avais toujours envie de tourner les pages. Bien qu'ils soient peu nombreux, j'ai aimé les scènes mettant en avant l'amitié entre Austin et Connor. Tous deux m'ont touchée ! D'ailleurs, je n'aurais pas été contre d'autres moments avec eux, car Emily Blaine sait toujours développer ses personnages avec simplicité, humour, justesse et tendresse.

Madeline est une héroïne qui m'a directement séduite. En plus d'avoir la langue pendue, elle sait s'affirmer avec un caractère haut en couleur, une franchise décapante, du culot et de la détermination. Elle est très affirmée et sûre d'elle. Contrairement aux personnages habituels, elle assume ses désirs ainsi que sa féminité. La belle étudiante en médecine ne m'a jamais déçue… Ce qui ne fut pas toujours le cas de Connor, véritable goujat à ses heures perdues ! Il m'a complètement achevée avec le nom de ses maîtresses qu'il écrit sur sa main pour ne pas oublier leur identité le lendemain ! Quel mufle !! Pourtant, le coureur de jupons est un héros ayant su trouver une place dans mon coeur. Ai-je craqué en raison de son côté arrogant, charmeur, pétillant, détestable, obsédé et malin ? À moins que ce soit à cause de son soufflé au fromage dont on trouve la recette en fin d'ouvrage ? Je l'ignore toutefois, le beau cuisinier m'avait définitivement convaincue à la moitié du roman. J'adorais le voir en compagnie de Maddie durant leur colocation électrique !

Je pense que j'aurais pu avoir un coup de coeur pour cette romance toutefois, l'une des dernières révélations m'a horripilée. Je n'en peux plus du passage obligé où le couple, en plein épanouissement et rêves, se dispute, puis se sépare avant de se pardonner à la fin… C'est un moment cliché, pénible, mélodramatique et rageant qui se déroule toujours de la même manière ! Honnêtement, ce n'était pas utile ! J'ai également serré les dents avec le mensonge mettant en avant Ashley. Quel dommage que ces deux éléments aient noirci le tableau ! En tout cas, je garderai un très bon souvenir de « Colocs (et plus) » qui contenait beaucoup d'humour et énormément de punchlines ! Un régal.
Lien : https://lespagesquitournent...
Colocs (et plus) n'était pas du tout prévu dans mes lectures, mais en me baladant dans la rubrique livre d'Hellocoton, je suis tombée sur la chronique d'AliceNeverland, chronique qui m'a totalement convaincu. Enfin presque.

J'avais déjà entendu parle d'Emily Blaine sans jamais l'avoir lu. Et j'avais des aprioris aussi bien sûr elle que sur la maison qui l'édite : Harlequin, automatiquement associée à des couvertures too much et des histoires d'amours émaillés de scènes de sexe et de clichés. Mais je n'ai pas put résister à la quatrième de couverture.

C'est l'histoire de Connor et Maddie. Connor est un homme à femme qui note le nom de ces conquêtes sur sa main pour ne pas avoir à leur redemander au réveil. Maddie est une de ses ex conquête, sa nouvelle colocataire et la petite soeur de son meilleur ami Austin. Meilleur ami avec qui il a fait un pacte des années plus tôt : ne jamais coucher avec les petites soeurs.

Autant vous dire que j'ai révisé mon avis sur Harlequin depuis. J'ai vraiment adoré ce roman à deux voix. D'abord parce que Connor et Maddie se dispute tout le temps et que leurs échanges sont à mourir de rire. Et puis parce que le caractère bien trempé de Maddie, la fausse arrogance de Connor sont irrésistibles.

Bien sûr on sait d'avance comment ça va finir. Et le côté grand frère protecteur et surtout hypocrite de Connor et Austin m'a exaspéré autant que Maddie. Mais ce livre à quand même était une agréable surprise.

D'abord parce que c'est très bien écrit. Et puis parce qu'il n'y a pas une sur-abondance de scène de sexe comme je le craignais. Avant d'être un roman érotique, Colocs (et plus) est avant tout une très bonne comédie une excellente comédie romantique.

Enfin pour ceux qui viennent souvent sur mon blog, vous connaissez ma passion pour les personnages secondaires. Et Emily Blaine nous en régale : Austin le frère footballeur de Maddie, Sophie la soeur castratrice de Connor, Ben qui soudain ne parle plus que comme Maître Yoda, Ashley surexcité et gaffeuse au possible... chacun est aussi savoureux que les macaronis au fromage que Connor prépare à Maddie.

J'ai donc passé un vraiment bon moment en lisant mon premier Emily Blaine et j'attends avec impatience la suite, centré sur l'histoire d'Ashley et Ben. Affaire à suivre donc.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Comme vous le savez peut-être déjà, j'ai une grande passion pour l'auteur Emily Blaine - qui n'a eu que des bonnes notes sur mon blog - et pour son écriture si particulièrement humoristique. Lorsque j'ai découvert qu'une autre de ses FF, que je suivais déjà avec attention quand elle n'était pas encore connue, allait être publiée, j'ai sauté de joie. Aussi je n'ai pas pu résister bien longtemps avant de lire sa nouvelle sortie. Et je suis encore une fois sous le charme de cette histoire qui m'avait déjà comblée lors de ma première lecture.

Emily a l'air et la manière des proses et j'avoue que ses petits jeux de mots me font toujours autant apprécier ma lecture. Elle mène son histoire où elle veut sans jamais perdre le rythme de son récit. On a l'impression d'être transporté dans son univers et de vivre dans cette coloc avec ses personnages haut en couleur.

Connor est un homme sûr de lui, un canon de beauté qui saute sur tout ce qui bouge. Il part à la chasse et n'hésite pas à inscrire le prénom de sa proie dans le creux de la main pour ne pas l'avoir oublié au réveil. Mais lorsqu'une jolie brune le traite de prétentieux dans un bar - après une soirée bien arrosée à la tequila - et le drague ouvertement avant de lui sauter dessus pour s'envoyer en l'air dans sa bagnole, qu'elle repart comme elle est apparue, mais surtout que six mois plus tard elle devient sa colocataire. Connor perd ses repères mais surtout la tête.

Maddie, c'est la fameuse coloc, mais accessoirement c'est aussi la soeur d'Austin, - le meilleur ami de Connor - c'est bon, j'ai perdu personne ? Maddie débarque donc au loft pour s'installer avec son frère pendant six mois le temps de terminer ses études et de décrocher son diplôme. Petit à petit, elle tombera sous le charme de celui qui l'avait si bien fait prendre son pied et elle n'hésitera pas à faire tout et n'importe quoi pour attirer Connor dans ses filets, alors que lui préférera prendre la poudre d'escampette pour sauver les apparences par rapport à Austin.

Les autres personnages sont tout aussi spectaculaire, d'ailleurs je donnerais une mention spéciale à Ashley, la meilleure amie de Maddie, pour ses coups fourrés. Elle est la reine de la traîtrise et des attaques perfides. Et elle m'a bien fait rire. Et une autre mention spéciale pour Ben, la touffe bleue, alias maître Yoda.

L'alternance des points de vue à chaque chapitre apporte un petit plus à l'histoire que j'ai énormément appréciée. Alors merci Emily pour ce coup de coeur et je n'hésiterais pas à recommander cette lecture à toutes les personnes ayant un coup de mou et qui ont besoin de rire un bon coup.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Connor est un cuisinier hors pair, chef d'un restaurant, il rêve de pouvoir ouvrir le sien. Refusant de s'attacher à une femme, il enchaîne les conquête d'un soir..Connor est un personnage que j'ai adoré ! Il s'ouvre au fur et à mesure du roman, on découvre sa véritable personnalité et on ne peut que l'apprécier. Il a cette fougue, ce petit plus qui fait qu'on s'attache beaucoup à lui. Bien qu'au départ, on pense qu'il s'agit d'un éternel Dom Juan, le personnage nous surprend, j'adore cet effet de surprise. J'adore ce personnage tout simplement. Maddie fait ses études pour devenir infirmière, elle rêve du grand amour mais tout en originalité. On s'attache beaucoup à elle, elle est jeune mais très mature, elle sait ce qu'elle veut. J'ai beaucoup apprécié son personnage mais pas autant que celui de Connor qui reste à mes yeux indétrônable. Il y a également des personnages secondaires qui apportent un petit plus à cette lecture notamment Ashley la meilleure amie de Maddie qui est un peu folle sur les bords mais aussi Ben qui acquière progressivement de l'importance. Puis, il y a Austin, le frère de Maddie mais aussi le meilleur ami de Connor, le joueur de football talentueux et accessoirement très sexy et enfin Sophia, la soeur de Connor...

Connor enchaîne les conquêtes sans se souvenir de leur prénom. Pourtant, un soir il rencontre une belle jeune femme avec qui il passe une belle nuit. le lendemain il apprend qu'elle est sa colocataire ainsi que la soeur d'Austin son meilleur ami avec qui il a fait un pacte...J'avais hâte de retrouver la plume d'Emily Blaine car j'adore les romances qu'elle propose. Je ne suis pas déçue, j'ai adoré cette histoire pétillante ! La romance est dangereuse, Connor sait qu'il ne doit pas tomber sous le charme de Maddie, il doit résister à l'attraction qu'il ressent mais difficile de résister...J'ai passé un très bon moment de lecture, l'auteure sait capter notre attention. L'histoire est addictive, nous avons hâte de savoir comment elle va se terminer. L'attirance entre les personnages est très forte mais Connor ne doit pas succomber. Ce que j'ai apprécié dans cette histoire, c'est que l'auteure ne s'arrête pas à l'histoire entre Maddie et Connor, les personnages secondaires ont une réelle importance, on suit également leur histoire. Emily Blaine nous offre une très belle romance le tout accompagné par une ambiance gourmande puisque la cuisine, passion de Connor, s'immisce dans le fil narratif.

L'écriture de l'auteure est un régal, j'aime la fluidité et la beauté de sa plume. La lire est un réel plaisir. de plus, j'ai apprécié l'alternance des points de vue, ainsi nous avons l'avis de Connor mais également celui de Maddie, on s'attache beaucoup à ces deux personnages.

En bref, un coup de coeur pour cette romance aussi sympathique que pétillante qui vous fera passer à coup sur un très bon moment de lecture !

Lien : http://les-chroniques-de-joh..
« Coloc (et plus) » Emily Blaine.

Une histoire sans prise de tête, que certaines personnes peuvent vivre aussi donc qui se rapproche aussi de la réalité. Et j'aime beaucoup ce genre d'histoire, quelque peu proche de la réalité, sentimentale à souhait et surtout sans prise de tête. Une histoire simple, sympathique à lire. J'aime beaucoup.

Les personnages sont attachants. On s'y attache facilement. C'est un pur bonheur que de s'attacher aussi facilement à des personnages, j'adore cette sensation. Il y a très peu de personnages détestables, ce qui fait que nous sommes quelque peu dans le « monde des bisounours » mais ce n'est pas dérangeant pour autant. Car nous sommes dans une histoire sans prise de tête et à laquelle nous accrochons facilement.

Emily Blaine est une auteure qui à une plume très douce. On accroche vraiment facilement avec son style d'écriture. Drôle à souhait, une plume qui nous fait sourire. Et ça fait vraiment du bien. On accroche facilement car simple de lecture, pas de mots forcément compliqués. Ce qui fait que nous n'avons vraiment aucun mal à accrocher à cette lecture et à y être scotché. J'adhère totalement.

En conclusion, une lecture simple et sans prise de tête. Un livre qui se lit rapidement car nous entrons dans l'histoire dès les premières phrases du premier chapitre et nous ne décrochons pas ensuite car nous voulons vraiment connaître la suite de l'histoire, c'est obligatoire. Donc, je conseil ce livre à toute personne qui n'a pas envie de se prendre la tête et souhaite lire quelque chose de léger.

Et vous, l'avez-vous lu ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Si non, comptez-vous le lire ?
N'hésitez pas à donner votre avis en commentaires.
A la base, c'est pour compléter un item du challenge multidéfis que je me suis lancée dans ce roman. Je ne connaissais pas les livres d'Emily Blaine et n'ai pas pour habitude de lire des romans de l'édition Harlequin, ayant à l'esprit que cette maison n'a à son catalogue que des titres à l'eau de rose. Et pourtant…

Tout commence par la rencontre de Connor et Maddie lors d'une soirée très arrosée.
Connor est un tombeur qui passe d'une conquête à l'autre et note leur nom sur la paume de sa main pour ne pas avoir à leur redemander au réveil. Après une relation courte et intense, sous l'effet de l'alcool, dans la voiture de Connor, chacun reprend sa route et rien ne les prédestine à se revoir un jour.

Sauf qu'ils ne le savent pas mais ils se connaissaient déjà et ne se sont pas reconnus. Maddie est en fait la petite soeur de son meilleur ami Austin, qui a 10 ans de moins qu'eux, et qu'il n'avait pas revue depuis des années. Tout se complique lorsque la petite soeur en question débarque dans le loft partagé par les deux amis pour y devenir leur nouvelle colocataire.
Les deux amis sont liés par un pacte depuis de nombreuses années : on ne touche pas aux petites soeurs !

Le tout est narré par Maddie et Connor, en alternant un chapitre sur deux.

J'ai dévoré et adoré ce roman à deux voix.
Ces deux personnages s'accordent à merveille, les dialogues sont par ailleurs plein d'humour. Les personnages secondaires sont par ailleurs un élément essentiel du dénouement de cette histoire, Ben, Austin, Ashley et Sophia vont prendre part, souvent à leur insu au dénouement de cette histoire.

Bien sûr on imagine aisément à l'avance comment tout çà va se finir.
Une jolie comédie romantique, légère et parfait pour passer un agréable moment sans se prendre la tête.
Et qui donne envie d'une bonne assiette de macaronis au fromage.....

J'ai lu ce livre au cours d'une lecture commune avec Mallou et Heclea, la première depuis des lustres, et découvert par la même occasion la plume d'Emily Blaine que je ne connaissais pas et je dois avouer que ce fut un vrai plaisir.
Dès les premières pages je me suis laissée emporter par l'histoire et les personnage et j'ai eu beaucoup de mal a reposer le livre une fois ouvert.

J'ai particulièrement aimé l'écriture d'Emily Blaine qui est parfaitement rythmée par des dialogues tour à tour drôle, tendre ou touchant. le jeu du chat et de la souris entre Maddie et Connor est très entraînant et malgré le fait que ce dernier tente par tous les moyens de résister à l'attirance qu'il a pour Maddie (puisqu'elle est la petite soeur de son meilleur ami et qu'ils ont fait un pacte les défendant de toucher à leur soeur respective), on n'a qu'une envie, nous lectrices, c'est de les voir succomber. Et succomber encore. Et encore. *soupir*
Sachez quand même que ce n'est pas gagné d'avance et c'est vraiment appréciable, je trouve, quand les protagonistes doivent se démener un minimum pour arriver à leurs fins. On assiste à pas mal de rebondissements et les personnages secondaires jouent aussi un bon rôle dans l'histoire.
J'ai aussi beaucoup apprécié les petites annotations à chaque début et fin de chapitre qui viennent compléter encore un peu plus le récit.

Pour conclure, si vous avez envie d'une bonne comédie romantique avec des personnages au caractère marqué et qui savent ce qu'ils veulent, que vous aimez les joutes verbales, que vous avez envie de rire grâce à un humour omniprésent, et que vous voulez passer un super moment, je vous recommande chaudement cette lecture ! Je pense d'ailleurs moi-même lire la suite !
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Si je devais décrire ce livre, je dirai que c'est un délicieux gâteau au chocolat qu'on savoure sans modération ! Un pur bonheur, un délice pour les yeux et plus important un vrai régal pour le moral ! « Colocs (et plus) » d'Emily Blaine est tout simplement Génialissime !

Je connais très la plume d'Emily Blaine. Et je dois avouer que de tous ses romans celui-ci est bien le meilleur ! L'auteur a ce don pour ajouter ce petit quelque chose, cette petite flamme à une simple romance contemporaine pour qu'on puisse passer un excellent moment de lecture !

Avec une plume fluide, légère, passionnante et prenante on se laisse happer par cette petite comédie délirante. L'intrigue est certes des plus simples mais elle est magnifiquement menée et sans aucune longueur. Une narration à deux voix des plus saisissante où il n'y a pas de place à l'ennuie bien au contraire ! On assiste à des échanges de piques mémorables, des scènes torrides à vous faire rougir de plaisirs et sous haute tension.

On fera connaissance de protagonistes uniques et exceptionnels en leur genre. La relation entre nos héros est palpable et intense à souhaits. Connor le cuisinier va vous faire fondre à tous les coups. Quand à Maddie la future infirmière va vous surprendre par bien des manières. Un couple Extra, attachant et qui va faire des étincelles. Tous les personnages principaux comme secondaires sont parfaitement réussis et ont leur importance dans l'histoire. Tous vont vous plaire et sont sympathiques. Cependant, un duo se démarque du groupe d'amis Tic et Tac. Un duo d'enfer Ben, l'ami et collègue de Connor et Ash, la meilleure amie de Maddie. Alors crises de fou rire garanties avec eux !

Pari réussit haut la main pour l'auteur. La magie Blaine a opéré encore une fois. J'ai été totalement bluffée, conquise et j'en redemande encore ! « Colocs (et plus) » est léger, marrant, rafraîchissant et sensuel ! Ce petit bijou est sublime et fait un bien fou au moral ! Il est à découvrir au plus vite.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1bn
C'est un livre qu'on referme en se disant :"oh c'était chouette!!!". J'en veux encore en fait!
C'est l'histoire de Connor et de Maddie. Ils se rencontrent sans le savoir un soir dans un bar et couche ensemble. Six mois plus tard Maddie réapparaît et il s'avère que celle n'est autre que la soeur du meilleur ami et colloc de Connor. Maddie va s'installer avec eux dans la colloc et tous par en vrille. Une irrésistible alchimie relie Connor et Maddie. Ils ne peuvent pas s'empêcher de s'asticoter, de se chercher et de se trouver. L'attirance et la lutte pour résister est dure et nous tien pendant la moitié du roman. On se demande tous quand et comment ils vont craquer.
Maddie est plutôt sympathique. du caractère et de la repartie.
Connor lui et bien miam! Sexy, dieu du sexe, cuisinier (ne jamais sous estimer la pouvoir de la nourriture sur une femme aussi!!!!) mais il est coureur. Jamais deux soir de suite, pas les soeurs, profiter de la vie bref ce n'est pas forcément le meilleur des hommes mais faut avouer qu'il a pas mal d'atouts hein!
Bref un très bon moment! le fait que chaque chapitre alterne le point de vue de Connor ou de Maddie est vraiment intéressant (Perso j'attendais que les chapitres points de vue Connor!!!!!).
Un livre qui se lit vite et sans prise de tête!
Un livre comme je les aimes !
De l'amour à la haine, de la haine a l'amour...
Une recette qui est sûr, des personnages attachants rien de mieux comme lecture l'été.
On suit ici deux amis qui ont fait un pacte, celui de ne pas toucher à leurs soeurs réceptive, mais le pacte sera t'il plus important que les sentiments ?
Une histoire passionnante et qu'on aiment plus que plus.