Ça y est, je crois qu'avec « Colocs (Et rien d'autre) », j'ai dévoré toute la bibliographie d'Emily Blaine ! Une fois encore, la plume de l'auteure s'est révélée être fraîche, dynamique, drôle, distrayante et sexy. C'était parfait pour me changer les idées après la lecture d'un sombre polar signé Karine Giebel dont je vous parlerai bientôt. Il est à noter que ce titre fait suite à « Colocs (Et plus) », qui met en scène un duo d'amis que l'on retrouve ici : Maddie et Connor. Cependant, on peut aisément lire et comprendre ce second volet qui est dédié au tandem Ben / Ashley. Certes, en commençant par ce roman spin-off, on sait que le duo Maddie / Connor finit ensemble, mais peut-on réellement parler de spoiler quand le scénario est prévisible et digne d'un conte de fée ? Avec ce genre littéraire, on devine facilement le dénouement. Ce qui compte, c'est le déroulé, les personnages, l'ambiance ainsi que le style de l'écrivain. Or, tout est plaisant ici ! On est face à une romance toute mignonne, pleine d'humour, de peps et d'érotisme qui plaira aux adeptes des histoires contemporaines New Adult.

Par alternance, la narration va passer de Ben à Ashley. Ces deux colocataires ont une relation taquine. Ils s'amusent à se faire des avances, tentent de vivre ensemble et s'apprécient malgré leur tempérament complètement opposé. Ash est du genre volage, pétillant, imprévisible et un peu dingue. Habituée à coucher de droite à gauche et à n'avoir aucune attache, elle ne sait pas ce qu'est l'Amour. À l'inverse, Ben est plutôt fleur bleue, romantique, vieux jeu, prévenant, respectueux et attentif à celle qui fait battre son coeur. Pour lui, c'est évident : Ash est la femme de sa vie ! Il cherche donc à la courtiser et à la faire craquer. le jeune homme a tout du compagnon idéal, d'autant qu'il est beau et toujours aux petits soins ! (Qui ne craquerait pas si un séduisant cuisinier célibataire préparait un dessert spécialement pour nous ?) Même s'il m'a paru trop parfait, Ben fut un héros attachant. J'adorais lorsque l'on avait son point de vue.

L'auteure joue avec l'humour et la tension sexuelle qui se dégagent de son duo principal. Très vite, on prend plaisir à suivre le ballet incessant entre les deux narrateurs qui se testent, se charment, se disputent, puis se retrouvent. Hélas, cela n'a duré qu'un temps pour moi… Vers la moitié du livre, je commençais à me lasser de cette relation « yoyo ». Ash est trop fuyante à mon goût et va passer son temps à changer d'avis. À la place de Ben, je ne lui aurais pas couru après aussi longtemps ! le scénario m'a donc paru trop répétitif, ce qui m'a empêchée d'apprécier autant « Colocs (Et rien d'autre) » que « Colocs (Et plus) ». Cela dit, le couple est très mignon et complémentaire ! de plus, j'ai aimé revoir les quatre autres personnages du premier opus. Je ressors donc satisfaite, mais avec une pointe d'agacement en raison des incertitudes d'Ash.
Lien : https://lespagesquitournent...
Après avoir eu un coup coeur « Colocs (et plus) », avoir succombé à notre cuisinier hors pair Connor et adoré la petite infirmière Maddie, je n'avais qu'une hâte savoir ce que l'auteur Emily Blaine allait nous réserve dans la suite à venir avec « Colocs (et rien d'autre) ». Et bien, encore une fois j'ai été conquise. Un couple totalement carrément mais totalement démentiel …

Quelle joie de retrouver la plume toujours aussi rafraîchissante et passionnante d'Emily Blaine. Une fois de plus, l'auteur ne nous déçoit pas. Elle a réunis tous les ingrédients nécessaires pour passer un Délicieux moment de lecture.

Alors voici sa recette. Il nous faut :

- un petit cyclone fan de Muffins et de Patrick Swayze, Ahsley

- un Padawan et pâtissier aux cheveux bleus, Ben.

Rajoutez une certaine tension ainsi que des situations des plus cocasses et délirantes. Saupoudrez le tout avec une pincée de Romantisme, de Sensualité, de Passion et d'Humour.

Mélangez le tout et vous aurez une savoureuse petite friandise qui éveillera vos papilles au plus haut point.

Une cohabitation haute en couleurs. Une amitié précieuse. Une complicité unique. Une indéniable attirance. Une alchimie électrisante. Vous n'allez pas vous ennuyer avec ce duo d'Enfer qui va vous surprendre là aussi à bien des égards. On découvre une nouvelle facette de la pétillante Ashley et c'est touchant. Quand au séduisant et timide Ben, soupir* soupir* soupir* il a ce petit je ne sais quoi qui fait que l'on fond littéralement pour lui. Et même si beaucoup d'entre vous préfère Connor, moi ma préférence va pour mon Maïtre Ben.

Avec une intrigue magistralement construite, l'auteur confirme qu'elle a ce don inné pour nous faire rêver et nous redonner le sourire. Une suite à la hauteur de mes espérances qui ne ressemble en rien à la précédent et qu'il ne faut pas passer à côté. Mais c'est toujours un Pur Plaisir à lire et qui fait un bien fou au moral. Une Magnifique Comédie Romantique comme je les aimes. le petit plus de ce petit gourmet ? L'auteur a rajouté des petites surprises très originales à l'intérieure du livre.

"Colocs (et rien d'autre)" d'Emily Blaine est une Succulente et Moelleuse Douceur à consommer sans modération.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1q3

Nous retrouvons dans ce deuxième opus deux personnages secondaires du premier tome. Ca se laisse lire, mais c'est nettement en-dessous du précédent. Les personnages sont beaucoup plus agaçants, donc moins attachants. Et étonnamment, je ne les ai pas trouvés conformes à ce que j'avais découvert sur eux dans Coloc. L'intrigue elle-même est moins riche, très mono-thématique et peu emballante.
Bref, une déception en comparaison avec le début de cette duologie.
Quelle déception ce livre...je m'attendais à une lecture légère et surtout amusante. Finalement les deux personnages principaux sont inintéressants, l'histoire est plate et puis alors que de répétitions...Tics de langages de l'auteur ou toc des personnages, je ne sais pas mais j'ai l'impression d'avoir lu x fois qu'Ashley arque des sourcils, que Ben passe ses mains sur les hanches de sa coloc' la moitié du temps et que l'expression «feinte/double feinte » se trouve dans chaque chapitre. Pour résumer j'ai trouvé cette lecture très ennuyeuse...dommage, j'ai deux livre d'Emily Blaine dans ma PAL
Cette nouvelle histoire est basée sur les personnages de Ben et Ash.

Ils sont deux opposés : Ben est calme comme maître yoda et sait ce qu'il veut

Ash est volcanique mais a peur de s'engager et de perdre ce qui la lie à Ben, si leur relation devait évoluer dans une autre direction.

L'un comme l'autre arrivent à nous attendrir avec leur caractère.

Une intrigue palpitante sous forme de jeux de chat et de la souris entre nos deux protagonistes.

Ce livre est un concentré d'émotion.

On se prend vite d'amitié pour nos super colocataires parce qu'ils pourraient être des jeunes comme nous.

La grande question qui perdure tout le long du livre est : Vont-ils réussir à se trouver ?

Ce qui est super c'est que toutes la bande d'amis de Coloc (et plus) est présente dans ce nouveau tome et aide nos deux tourtereaux a aller dans la bonne direction.

Les petit clins d'oeil musicaux m'ont beaucoup plus et donné envie de regarder dirty dancing en lisant le livre.

Ce livre est pour moi bien plus qu'une agréable lecture, c'est un livre à lire absolument rien que pour rire ou pour s'évader.

je lance un petit message à madame Blaine, si elle pouvait nous faire un petit tome 3 car j'ai quelques questions non résolues.
Lien : http://petitediscussionentre..
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Emily Blaine est une auteur française que je prends plaisir à lire à presque chacune de ses sorties, j'en ai pas manqué énormément, juste un titre il me semble car je n'ai pas encore eu l'occasion de me jeter dessus. C'est son écriture si particulièrement humoristique que j'aime dans ses romans, elle allie parfaitement détente, dépendance, et amusement. Elle a vraiment une plume très addictive et des personnages très familiers et attachants, on a l'impression d'être avec une bande de copains à chaque lecture.

Dans ce second tome de colocs, c'est les personnages d'Ashley et Ben qui sont à l'honneur. Souvenez-vous, Ashley est la meilleure amie de Maddie. Elle est la reine de la traîtrise et des attaques perfides et des coups fourrés. Dans le premier opus de Colocs, elle m'a bien fait rire à plusieurs reprises. Et Ben, c'est la touffe bleue, alias maître Yoda. le maître pâtissier par excellence.

Ben est un homme chevaleresque, un brin désuet. Il a tendance à rougir pour un rien. Mais lorsqu'il est conquis par une jolie blonde, il n'ose pas bousculer les barrières. C'est donc tout naturellement qu'il entretient une amitié avec celle-ci en partageant son appartement.

Ashley, c'est la fameuse coloc, si dans le premier opus elle avait l'air déjantée, je n'ai pas retrouvé le piquant en elle cette fois-ci. Cette petite touche de folie qui m'avait charmée. Ashley vit avec Ben depuis six mois et une certaine routine c'est installé entre eux. Si bien qu'elle n'osera pas s'avouer qu'elle est lentement tombée sous le charme de ce gentleman venu du XIXe siècle pour rendre son univers plus stable.

Un pas en avant et dix pas en arrière, c'est ce qui représente parfaitement la situation entre Ben et Ashley. L'alternance des points de vue à chaque chapitre apporte un petit plus à l'histoire que j'ai énormément appréciée. Mais je crois que ce que j'ai préféré c'est les messages en post-it échangés.

Les autres personnages qui étaient présent dans le premier tome de Colocs feront également une apparition. Et c'était génial de retrouver Connor et Maddie, ils m'avaient terriblement manqués.

Alors même si ce n'est pas un coup de coeur et je recommande cette lecture car j'ai passé un bon moment.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Moi ça a été un coup de coeur ! J'ai trouvé ce livre magnifique et la plume de l'auteure absolument merveilleuse ! Tout dans ce livre est fait pour vous tenir en haleine et rester scotchée du début à la fin même s'il est deux heure du mat et que vous luttez contre le sommeil. Les échanges entre Ash et Ben sont revigorants et on en sait jamais où ils vont nous conduire. Ash est certes un peu têtue et cela peu agacer et pourtan cela donne un brin de fraicheur et de surprise à l'histoire ! Ben quand à lui, il est devenu mon gentleman en chocolat coulant ... Oui je sais ça fait guimauve mais il est impossible de ne pas fondre devant cette homme qui sauve la population machiste de notre temps ! Je suis une grande fan d'Emily Blaine j'ai lu tout ce qu'elle a fait et même si elle se contonne à la romance, avec elle on ne tourne jamais en rond. Elle inove et donne un nouveau souffle au genre à chaque fois !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Un roman que j'avais envie de lire, car j'avais beaucoup aimé le premier tome et qu'Emily Blaine est une auteure avec qui on passe de bon moment. Et celui-ci ne fait pas exception...

L'histoire est celle de deux colocataires, qui n'ont rien en commun, mais qui vont vivre une relation intense. En effet, Ben intègre une collocation que Ashley a avec sa meilleur ami, Maddie. Ben est quelqu'un de touchant, drôle, mais aussi très attirant pour Ashley, mais cette dernière ne veut que leur relation ne soit plus que de l'amitié...

Je dois dire que j'ai été très contente de découvrir cette histoire, dans laquelle je suis rentrée encore plus rapidement que pour le premier tome. La relation entre Ashley et Ben est hilarante, mais aussi très touchante. de plus, leur relation n'avance pas vraiment rapidement, ce qui fait que l'on a le temps de profiter de tous les moments avec des passages de joies et d'autres de tristesses... Enfin, on reprend des nouvelles de Maddie et Connor ! Tout est réuni pour passé un excellent moment de lecture.

La fin est plus agréable que la fin du premier tome. En effet, je trouve qu'elle arrive un peu moins rapidement et on en connait plus sur leur futur, car ils en ont déjà parlé, ils savent ce qu'ils veulent ensembles, même si cela ne va pas être facile tous les jours.

Ashley est une jeune femme, qui est en fin de cursus pour devenir infirmière. Elle a eu une vie pas forcément facile, ce qui fait qu'elle n'entretient aucune relation, sauf avec Maddie, sa meilleure amie, et maintenant, Ben, son colocataire. Ces deux amitiés sont précieuses à ses yeux. du coup, elle ne veut pas s'engager à plus avec Ben. Je dois dire que ce personnage est très mature et très drôle. Ce change de ce que l'on trouve habituellement, même si son passé peut faire penser à des personnages de d'autres romances. Malgré ce petit défaut, j'ai facilement réussi à m'identifier à ce personnage, donc pour moi, elle est comme j'aime.

Ben est un jeune homme, pâtissier et passionné par ce travail. Il a eu un certain nombre de relations à longue durée, mais il reste timide avec les femmes, ce qui le rend carrément craquant. du coup, il a du mal à aller vers Ashley. Malgré tout, j'ai adoré sa façon de faire la cour à Ashley, je le trouve tellement romantique, gentil, doux... et surtout très drôle. Et même s'il est timide, il va évoluer et prend les reines dans sa relation avec Ashley. J'adore cette évolution tout le long de ce roman, car cela rend l'histoire très mature. En résumé, je dirais que c'est un #BookBoyFriend parfait à mon avis.

Le style d'écriture est comme j'aime : descriptive tant dans les pensées que dans l'univers des personnages. de plus, il y a un double point de vue agréable, même si on ne fait pas vraiment de différences quand à l'organisation des pensées entre Ashley et Ben, mais cela nous permet quand même de mieux les comprendre dans leurs réactions.

En général, une lecture vraiment agréable en compagnie de Ashley et Ben, deux personnages vraiment matures dans leur relation comme dans leurs vies.

Les bonus sont aussi intéressants, surtout quand on a aimé l'histoire de notre petit couple, mais pas indispensable pour comprendre le roman.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Comme tous les livres de Emily Blaine je passe un super moment.
Tous les ingrédients sont rassemblés pour avoir une romance comme on les aime.
Ben est vraiment trop mignon, sa fait 6 mois qu'il est en colocation avec Ash et il n'ose pas aller vers elle. Jusqu'au jour où il va se lancer. Ash sait comment le déstabiliser et elle en joue. Des qu'elle le taquine un peu trop il rougit 😍 c'est rare d'avoir un mec qui rougit dans les livres et je trouve ça trop mignon 🙊
Ash n'a pas eu une vie facile quand elle était jeune et elle a peur de s'attacher à des personnes de peur de les perdre et ça va poser quelque petits problèmes.
On retrouve Connor et Maggie et c'est un vrai plaisir 😍😍 de même que Sylvia et Aston!!
J'ai adoré le petit jeu de Ben qu'il fait avec Ash et elle tombe à chaque fois dans l'a panneau 😂😂
Si vous avez aimé les autres livre d'Emily Blaine vous adorez celui la 😍😍 j'ai vraiment passé un très bon moment et je pense qu'il y aura une suite enfin j'espère car avec la fin on se pose quand même une petite question ...
De quoi ça parle?

Ben et Ashley sont colocataires depuis 6 mois. Ils s'entendent à merveille et ont développé une forte amitié. Ben apporte à Ash la stabilité dont elle a toujours manqué dans sa vie mouvementée. Cependant, bien vite, une attirance naît entre les deux jeunes gens, attirance qui devient de plus en plus difficile à gérer. Les sous-entendus graveleux sont de plus en plus courants, de même que les rapprochements physiques.
Alors que Ben aimerait sauter le pas avec Ash, la jeune femme, quant à elle, est réfractaire à devenir plus que des colocs. Elle craint de perdre l'amitié de Ben, amitié qui lui est très chère.
Ash est profondément marquée par une enfance difficile et se croit indigne d'être aimée. D'autant plus que Ben est un homme formidable dont toutes les filles rêvent.

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'une histoire d'amour et d'amitié, ponctuée de touches d'humour dont l'auteure à le secret. Les joutes verbales entre Ben et Ash sont à mourir de rire et sont très imagées. Au début du roman, nous constatons qu'une belle amitié les unis mais qui fait place peu à peu à un désir qu'ils ont beaucoup de mal à contrôler. Alors que tout les oppose, ils ne peuvent s'empêcher d'être attirés l'un par l'autre. La lectrice est touchée par le côté gentleman et bien élevé de Ben. Tandis que Ash est directe et cataclysmique.
Ben se met en quête de courtiser Ash dans les règles de l'art car il a bien remarqué que, même si elle se moque de son tempérament courtois, elle est néanmoins touchée par ses petites attentions.

Ici, il n'est pas question d'érotisme même s'il y a quelques scènes de sexe. Vous ne trouverez rien de vulgaire dans ce roman, ni de choquant. L'accent est davantage mis sur la romance et sur l'humour.

Nous retrouvons les personnages de Maddie et Connor dont la romance était contée dans le tome 1 de Colocs. C'est agréable d'avoir encore des nouvelles de ces héros que l'on a pu apprécier précédemment.

L'histoire est écrite en Je, tantôt du point de vue de Ash, tantôt du point de vue de Ben. L'écriture de l'auteure est incroyablement fluide et très bien rythmée. Les pages défilent sans que l'on ne se lasse. L'humour tient une grande place dans ses écrits et est judicieusement dosé afin que le lecteur se laisse porter par l'histoire tout en souriant tout du long.

Les personnages principaux:

Ben: pâtissier au grand coeur, timide à l'exagération, gentleman dans l'âme, courtois et adorable. Il rougit à la simple évocation du mot « culotte » mais n'est pourtant pas un enfant de coeur dans sa tête! Il est romantique et rempli de bonnes intentions. C'est le prince charmant à l'état pur.

Ashley: jeune femme au fort tempérament. Elle est instable, tête en l'air et semblable à un ouragan. Elle a vécu une enfance difficile et elle n'a jamais réussi à trouver une stabilité dans sa vie jusqu'à ce qu'elle vive en colocation avec Ben.

Mon avis:

Je suis une grande fan d'Emily Blaine et ce roman me conforte dans mon sentiment!
Son style d'écriture est une véritable bouffée d'air frais! L'histoire est légère et agréable. Je passe toujours un très bon moment avec cette auteure et ce roman ne déroge pas à la règle!
Alors que, dans le tome 1 de Colocs, j'avais trouvé qu'il y avait quelques longueurs par moment, ici, je n'ai pas eu ce sentiment du tout! L'histoire s'enchaîne très bien, le rythme est bon et l'humour est dosé à la perfection.
J'ai souri tout le long de ma lecture tellement les références de l'auteure me parlent. C'est à se demander où elle va chercher toute cette imagination!
Les personnages de Ash et Ben sont attachants, bien que je préférais tout de même Maddie et Connor du tome 1.
Ben est adorable lorsqu'il rougit à la moindre allusion sexuelle. Tandis que Ash peut parfois être énervante mais elle m'a tout de même bien fait rire avec son tempérament de feu et ses répliques toujours très bien placées.
C'est un roman que je ne peux que conseiller à toutes celles qui ont envie de s'évader sans se prendre la tête. Ce genre de roman est d'ailleurs idéal lorsque l'on est en vacances!

Ma note: 4/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment les romans d'amour modernes qui sont ponctués de nombreuses touches d'humour.
Lien : http://readingissosexy.com/c..