Harlequin (02/03/2016)
3.91/5   235 notes
La suite de Colocs (et plus) ? déjà 21 000 exemplaires vendus La cohabitation (très très animée) de deux personnes que tout oppose. Colocs Tome 2 Il paraît que « les opposés s'attirent ». Il paraît que « qui se ressemble s'assemble ». Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes. Et il paraît aussi qu'on évite les otites en se fourrant un oignon dans l'oreille. Les proverbes, Ashley s'en méfie depuis qu'elle a eu l'occasion de constater qu'un de perdu, c'était un de... >Voir plus
Que lire après Colocs (et rien d'autre)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (54) Voir plus Ajouter une critique

Ça y est, je crois qu'avec « Colocs (Et rien d'autre) », j'ai dévoré toute la bibliographie d'Emily Blaine ! Une fois encore, la plume de l'auteure s'est révélée être fraîche, dynamique, drôle, distrayante et sexy. C'était parfait pour me changer les idées après la lecture d'un sombre polar signé Karine Giebel dont je vous parlerai bientôt. Il est à noter que ce titre fait suite à « Colocs (Et plus) », qui met en scène un duo d'amis que l'on retrouve ici : Maddie et Connor. Cependant, on peut aisément lire et comprendre ce second volet qui est dédié au tandem Ben / Ashley. Certes, en commençant par ce roman spin-off, on sait que le duo Maddie / Connor finit ensemble, mais peut-on réellement parler de spoiler quand le scénario est prévisible et digne d'un conte de fée ? Avec ce genre littéraire, on devine facilement le dénouement. Ce qui compte, c'est le déroulé, les personnages, l'ambiance ainsi que le style de l'écrivain. Or, tout est plaisant ici ! On est face à une romance toute mignonne, pleine d'humour, de peps et d'érotisme qui plaira aux adeptes des histoires contemporaines New Adult.

Par alternance, la narration va passer de Ben à Ashley. Ces deux colocataires ont une relation taquine. Ils s'amusent à se faire des avances, tentent de vivre ensemble et s'apprécient malgré leur tempérament complètement opposé. Ash est du genre volage, pétillant, imprévisible et un peu dingue. Habituée à coucher de droite à gauche et à n'avoir aucune attache, elle ne sait pas ce qu'est l'Amour. À l'inverse, Ben est plutôt fleur bleue, romantique, vieux jeu, prévenant, respectueux et attentif à celle qui fait battre son coeur. Pour lui, c'est évident : Ash est la femme de sa vie ! Il cherche donc à la courtiser et à la faire craquer. le jeune homme a tout du compagnon idéal, d'autant qu'il est beau et toujours aux petits soins ! (Qui ne craquerait pas si un séduisant cuisinier célibataire préparait un dessert spécialement pour nous ?) Même s'il m'a paru trop parfait, Ben fut un héros attachant. J'adorais lorsque l'on avait son point de vue.

L'auteure joue avec l'humour et la tension sexuelle qui se dégagent de son duo principal. Très vite, on prend plaisir à suivre le ballet incessant entre les deux narrateurs qui se testent, se charment, se disputent, puis se retrouvent. Hélas, cela n'a duré qu'un temps pour moi… Vers la moitié du livre, je commençais à me lasser de cette relation « yoyo ». Ash est trop fuyante à mon goût et va passer son temps à changer d'avis. À la place de Ben, je ne lui aurais pas couru après aussi longtemps ! le scénario m'a donc paru trop répétitif, ce qui m'a empêchée d'apprécier autant « Colocs (Et rien d'autre) » que « Colocs (Et plus) ». Cela dit, le couple est très mignon et complémentaire ! de plus, j'ai aimé revoir les quatre autres personnages du premier opus. Je ressors donc satisfaite, mais avec une pointe d'agacement en raison des incertitudes d'Ash.
Lien : https://lespagesquitournent...
Après mon coup de coeur pour l'histoire de Connor et Maddie, je ne pouvais pas déjà dire adieu à leur coloc, surtout en sachant que Ben et Ashley y vivaient encore. Me voici donc quelques mois plus tard de retour à Chicago sur les lieux du crime avec d'autres suspects ^^

Les ingrédients de la recette bien rodée d'Emily Blaine sont les mêmes, des personnages un peu loufoques, des échanges pimentés, la nourriture comme outil de réconciliation et beaucoup de tendresse. Alors même si le couple est différent et que j'avais quelques appréhensions à ce sujet, ce fut encore une super lecture où je me suis beaucoup amusée et où j'ai été émue parfois aussi.

Place cette fois, donc, à l'histoire de Ben, pâtissier et ami de Connor aux cheveux turquoises suite à une rupture, et à Ashley, meilleure amie infirmière de Maddie qui est complètement barrée et change de copain comme de chemise. La colocation entre ces deux étaient loin d'être évidente sur le papier et pourtant, 6 mois plus tard, elle fonctionne du tonnerre. le problème, c'est qu'ils sont tous les deux irrésistiblement attirés l'un par l'autre mais ne souhaitent pas céder pour ne pas foutre en l'air leur belle amitié si singulière forgée autour des muffins de Ben et des goûts musicaux douteux d'Ash. Nous allons donc suivre le chemin de croix de Ben, qui lui, a envie de croire qu'il pourrait la conquérir et la faire changer d'avis.

J'ai été conquise dès les premières pages grâce au procédé très astucieux de l'autrice qui consiste à utiliser des posts-it, que chacun se laisse sur le frigo, pour suivre l'évolution de leur relation dans les premiers mois. J'ai trouvé ça original et très drôle et d'emblée j'ai su que le ton était donné. Excellent ! Franchement, c'est un procédé à exploiter car il change, oblige à se concentrer sur l'essentiel et à faire mouche.

Pour en revenir à l'histoire, j'ai juste adoré suivre les méandres de la romance compliquée mais brûlante qui intervient entre Ben et Ash. Ils passent leur temps à souffler le chaud et le froid l'un sur l'autre, à s'échanger des piques avec des connotations sexuelles mais surtout ils ont une superbe complicité. Ils se complètent à merveille. Ben est le gars raisonnable avec la tête sur les épaules, sensible, prévenant, plein de bonnes intentions mais qui ne lâche rien quand il a pris une décision. En plus, cerise sur le gâteau, il est pâtissier ! Ash, elle, est l'excentrique du groupe. Elle est complètement folle mais ce petit grain lui donne toute sa saveur. Elle est celle qui secouera le coco pour Ben et l'amènera à se dépasser. Pour autant, c'est la plus cabossée des deux, celle qui doute le plus, qui a le plus peur à cause de son histoire et elle m'a touchée tout autant qu'agacée au cours de l'histoire.

Leur histoire, on peut dire qu'elle est rocambolesque. Si vous cherchez une petite histoire douce et tranquille, passez votre chemin. Avec eux, vous aurez de la passion, des rebondissements, des disputes mais aussi beaucoup de tendresse et d'humour. Très vite, il va se passer quelque chose entre eux, logique vu comment ça couve depuis des mois, et une fois la romance enclenchée, ça ne va pas être un long fleuve tranquille mais un cheminement d'épreuve pour que chacun apprenne à faire confiance à l'autre et à lui-même. Alors oui, ils m'ont parfois agacée voire horripilée par leurs va-et-vient, mais ils ont surtout rendu cette lecture pêchue et addictive.

Leur romance est pleine de bonnes idées. Il y a d'abord l'histoire des post-it dont j'ai parlé, mais aussi le coup des nombreux fantasmes numérotés de Ben. Les petits défis, rébus qu'ils se lancent ainsi que leur passion pour les mots croisés m'ont amusée également. de même, les interventions de leurs amis et les paris que ceux-ci font sur leur histoire sont très drôles. Cela met vraiment l'ambiance et ça donne du pep's à l'histoire. Impossible de s'ennuyer avec tout ce petit monde.

Mon seul gros bémol, c'est la fin. J'ai vraiment été frustrée qu'elle arrive aussi vite. En plus, comme dans le tome, après l'histoire principale ont été ajouté de courts chapitres annexes, ce que je n'avais pas remarqué, j'étais persuadée qu'il me restait encore plein de pages à lire. Grosse déconvenue ! Pour autant, je ne peux pas dire que je ne suis pas satisfaite, j'ai eu tout ce que je voulais avec eux et les 4 chapitres bonus le furent vraiment.

Avec ce second tome de Coloc, Emily Blaine confirme que c'est une autrice de romances contemporaines comme je les aime. Elle allie humour et émotion comme peut savent le faire avec des histoires modernes et des personnages attachants. Deux romans de lus chez, deux titres dévorés en moins d'une journée. Je crois que c'est un signe ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
De quoi ça parle?

Ben et Ashley sont colocataires depuis 6 mois. Ils s'entendent à merveille et ont développé une forte amitié. Ben apporte à Ash la stabilité dont elle a toujours manqué dans sa vie mouvementée. Cependant, bien vite, une attirance naît entre les deux jeunes gens, attirance qui devient de plus en plus difficile à gérer. Les sous-entendus graveleux sont de plus en plus courants, de même que les rapprochements physiques.
Alors que Ben aimerait sauter le pas avec Ash, la jeune femme, quant à elle, est réfractaire à devenir plus que des colocs. Elle craint de perdre l'amitié de Ben, amitié qui lui est très chère.
Ash est profondément marquée par une enfance difficile et se croit indigne d'être aimée. D'autant plus que Ben est un homme formidable dont toutes les filles rêvent.

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'une histoire d'amour et d'amitié, ponctuée de touches d'humour dont l'auteure à le secret. Les joutes verbales entre Ben et Ash sont à mourir de rire et sont très imagées. Au début du roman, nous constatons qu'une belle amitié les unis mais qui fait place peu à peu à un désir qu'ils ont beaucoup de mal à contrôler. Alors que tout les oppose, ils ne peuvent s'empêcher d'être attirés l'un par l'autre. La lectrice est touchée par le côté gentleman et bien élevé de Ben. Tandis que Ash est directe et cataclysmique.
Ben se met en quête de courtiser Ash dans les règles de l'art car il a bien remarqué que, même si elle se moque de son tempérament courtois, elle est néanmoins touchée par ses petites attentions.

Ici, il n'est pas question d'érotisme même s'il y a quelques scènes de sexe. Vous ne trouverez rien de vulgaire dans ce roman, ni de choquant. L'accent est davantage mis sur la romance et sur l'humour.

Nous retrouvons les personnages de Maddie et Connor dont la romance était contée dans le tome 1 de Colocs. C'est agréable d'avoir encore des nouvelles de ces héros que l'on a pu apprécier précédemment.

L'histoire est écrite en Je, tantôt du point de vue de Ash, tantôt du point de vue de Ben. L'écriture de l'auteure est incroyablement fluide et très bien rythmée. Les pages défilent sans que l'on ne se lasse. L'humour tient une grande place dans ses écrits et est judicieusement dosé afin que le lecteur se laisse porter par l'histoire tout en souriant tout du long.

Les personnages principaux:

Ben: pâtissier au grand coeur, timide à l'exagération, gentleman dans l'âme, courtois et adorable. Il rougit à la simple évocation du mot « culotte » mais n'est pourtant pas un enfant de coeur dans sa tête! Il est romantique et rempli de bonnes intentions. C'est le prince charmant à l'état pur.

Ashley: jeune femme au fort tempérament. Elle est instable, tête en l'air et semblable à un ouragan. Elle a vécu une enfance difficile et elle n'a jamais réussi à trouver une stabilité dans sa vie jusqu'à ce qu'elle vive en colocation avec Ben.

Mon avis:

Je suis une grande fan d'Emily Blaine et ce roman me conforte dans mon sentiment!
Son style d'écriture est une véritable bouffée d'air frais! L'histoire est légère et agréable. Je passe toujours un très bon moment avec cette auteure et ce roman ne déroge pas à la règle!
Alors que, dans le tome 1 de Colocs, j'avais trouvé qu'il y avait quelques longueurs par moment, ici, je n'ai pas eu ce sentiment du tout! L'histoire s'enchaîne très bien, le rythme est bon et l'humour est dosé à la perfection.
J'ai souri tout le long de ma lecture tellement les références de l'auteure me parlent. C'est à se demander où elle va chercher toute cette imagination!
Les personnages de Ash et Ben sont attachants, bien que je préférais tout de même Maddie et Connor du tome 1.
Ben est adorable lorsqu'il rougit à la moindre allusion sexuelle. Tandis que Ash peut parfois être énervante mais elle m'a tout de même bien fait rire avec son tempérament de feu et ses répliques toujours très bien placées.
C'est un roman que je ne peux que conseiller à toutes celles qui ont envie de s'évader sans se prendre la tête. Ce genre de roman est d'ailleurs idéal lorsque l'on est en vacances!

Ma note: 4/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment les romans d'amour modernes qui sont ponctués de nombreuses touches d'humour.
Lien : http://readingissosexy.com/c..
Avez-vous déjà regardé la définition du mot « explosif » dans un dictionnaire ?
Explosif : Adj. Qui est capable de produire des effets redoutables, des répercussions importantes, de créer une situation dangereuse. Se dit aussi d'une situation tendue à l'extrême
C'est exactement ainsi que l'on pourrait définir la relation entre Ben et Ashley, les deux héros de Colocs (et rien d'autre).

Ben Harris est un jeune pâtissier talentueux, timide, fan de Star Wars et avec une couleur de cheveux bleu turquoise improbable. Depuis six mois, il partage un loft avec Ashley Jordan, jeune femme un brin fofolle, exubérante et qui enchaine les conquêtes.
La cohabitation entre ses deux caractères aux antipodes l'un de l'autre se passe plutôt bien. Ils ont trouvé leur équilibre : Ash s'amuse à mettre mal à l'aise et à faire rougir Ben dès qu'elle en a l'occasion et ce dernier la provoque et la fait marcher. Sous ces perpétuelles taquineries se cachent en fait une belle complicité mais surtout une attirance réciproque. Mais les choses sont claires entre Ben et Ash, ils sont amis, colocataires et …c'est tout.

Cependant la situation va changer le jour où Ben va décider qu'il était temps que leur relation évolue et qu'ils concrétisent enfin leur désir. Après tout ce n'est pas pour rien qu'il a quitté sa petite amie, Jenny, six mois plus tôt après avoir succombé au charme de la pétillante Ashley. Mais, Ashley ne voit pas les choses du même oeil. Bien qu'indéniablement attirée par la beauté, la bonne éducation et les talents de pâtissier du beau Ben, elle freine des quatre fers et ne veut pas s'engager dans cette nouvelle relation. Elle refuse de mettre en péril leur amitié pour une histoire sans lendemain qui risque de tout détruire. C'était sans compter sur la persévérance de Ben. Il ne va pas abandonner au premier échec, risquer de la perdre et passer à côté du bonheur. Non, il en est hors de question !

Ce livre nous donne aussi l'occasion de retrouver Connor et Maddie, les deux héros de Colocs (et plus) mais aussi Austin et Sophia, devenus les heureux parents d'un petit garçon de 2 mois. de passage sur Chicago, les deux coupes s'en donnent à coeur joie et enchainent les paris sur l'avancée et l'avenir de la relation de Ben et Ash.

En bref, ce roman est…explosif, divertissant, pétillant, drôle... Comme Ashley, on craque pour le beau Ben. Sexy sans en avoir l'air, galant, attentionné, touchant… il est tout simplement adorable.
J'ai beaucoup apprécié le début et la fin du roman avec les conversations sur Post-it. Une manière originale de dialoguer et d'en dévoiler un peu plus sur les personnages. D'ailleurs, j'ai hâte d'en apprendre plus sur le mystère qui clôture le livre !
colocs (et rien d'autre) de Emily Blaine

On dit que les suites sont toujours moins bien, est ce que c'est vrai aussi pour le roman Coloc d'Emily Blaine?

Et bien je vous dirai cela en fin d'avis. Surtout que si vous vous en rappelez ma critique sur colocs (et plus) était très longue et bien positive.

Je vais commencer par mes petites déceptions, enfin déception ou pas lol.
D'un côté j'adore avoir des bonus mais d'un autre j'ai pas été satisfaite pour ceux-ci.
Sans vouloir vous spolier une partie des bonus fait un retour en arrière sur les évènements, moi j'aurais aimé savoir la suite. le passé m'intéresse pas je veux le futur de l'histoire.

Une indication importante de la fin est plus ou moins dévoilé mais si on est comme moi, on peut se dire, ben c'est pas écrit noir sur blanc, et c'est donc possible que cela ne soit pas eux. (Je sais c'est brouillon mais je ne veux pas vous révélez cette info 😂)

Il y a du positif quand même? Et bien heu….. bien sûr! J'étais trop contente de retrouver les personnages déjà rencontrés dans colocs(et plus). Même si ici c'est l'histoire de Ben et Ashley, on retrouve quand même Maddy et Connor et Austin par petite touche.
Quand on s'est attaché aux personnages on est ravi de les revoir c'est normal non?

Ce pendant j'ai trouvé Ashley, plus calme, moins piquante que dans le premier volet. Parfois des réactions plus posées, des phrases moins cinglantes, cela la rends peut être un peu plus attachante.

C'est vrai que son histoire personnel, pour ceux qui n'était pas encore attachés à elle, nous la rends beaucoup humaine et touchante dans cette épisode.

Niveau histoire on est sur la continuité du 1, avec bien sur :les coups de coeur, du sexe et aussi les coups de gueule.
Moi j'apprécie beaucoup. Les épisodes sexuelles ne sont pas débordants, et sont loin de ce que rédige Christina Lauren, mais cela ne gêne en rien et permet à mon sens d'être lu par la petite ado dès 12-13 ans. Je pense que éventuellement le livre peut même être lu sans avoir lu le premier. Mais avec le premier cela aidera à comprendre quelques répliques ou anecdotes.

Encore un petit point négatif avant de finir??? Mais pourquoi ce livre se finit il si vite?

Petite question à Emily Blaine, si tu passe par ici, une suite est-elle prévue? Je trouve que tu laisses une belle possibilité à la fin de nous faire une suite.

Voila le mot de la fin pour dire que pour un volet deux et bien je suis aussi contente de cette lecture que de la première.

Et vous l'avez vous lu? L'avez vous aimé?

Récupérer Maddie et Connor à l’aéroport, tout en gérant Ash (au passage, éviter de lui faire manger autant de sucre, ça la rend insupportable !) : réussite estimée à 100 %

Trouver le 8 vertical : réussite estimée à 45 %

Rester à distance d’Ash et cesser de fantasmer sur elle : échec prévisible

Je n’avais même plus besoin de regarder le réveil. Je savais qu’il était 7 h 13.

Et je le savais car, depuis six mois, je vivais avec Patrick Swayze. Enfin, je vivais avec Ashley, présidente du fan-club, amoureuse invétérée et fan absolue de Patrick-she’s-like-the-wind-Swayze.

Depuis six mois, à chaque fois que j’entendais la voix rocailleuse de Patrick, je savais qu’Ashley était en train de se réveiller. Durant les premiers jours de notre cohabitation et en l’absence de la cellule diplomatique « Connor-Maddie », j’avais fait ce que n’importe quel homme aurait fait : j’avais grogné, lancé mes chaussures contre le mur, pesté et j’avais finalement pris une mesure drastique : la suppression de la ration quotidienne de muffins de ma gourmande de colocataire.
Vivre avec Ashley pouvait même se révéler très agréable. Si mon réveil de 7 h 13 était désastreux, l’apparition matinale de ma colocataire à 7 h 18 pour son petit déjeuner était divine. Assis sur le canapé, mon mug à la main, j’attendais le signal : le grincement de la porte de sa chambre. Ce fameux bruit qui annonçait mon moment préféré de la journée : l’instant où Ash apparaissait avec sa longue chevelure blonde maintenue dans une pince rose vif et ses yeux verts encore ensommeillés. Son short en soie bleu mettait en valeur sa peau diaphane et son haut Minnie se révélait innocemment érotique. Cette maudite souris était torride au réveil.
— Benjamin Harris, êtes-vous en train de me faire une « feinte-double-feinte » ? s’écria-telle, stupéfaite.
— Tout dépend. Ashley Jordan, êtes-vous en train de me draguer ouvertement dans le but de réaliser un de vos fantasmes pervers dans cette laverie ? demandai-je en triant ses vêtements.
— Comment sais-tu pour mon fantasme ? s’étonna-telle, troublée.
— Tu viens juste de me l’avouer, dis-je avec un clin d’œil complice. Je croyais que je n’étais pas ton genre d’homme ?
— Tu ne l’es pas. Je tente de réveiller le macho dominateur qui sommeille en toi.
— Je suis tout sauf un macho dominateur.
— « Garde mon boxer » ? me rappela-telle sournoisement.
Ashley claqua des doigts, me ramenant à la réalité.
— Ne t’égare pas, jeune padawan. Quel genre de mec, alors ? répéta-telle.
— Le genre Peter : grand, brun, trop bronzé, tatoué et un tantinet stupide.
— Par opposition à : petit, chauve, pâlichon et suprêmement intelligent ?
Elle tapota le bout de ses doigts sur son menton, semblant réfléchir à cet improbable dilemme. J’en profitai pour finir mon café et attaquer mon muffin. Je testais régulièrement de nouvelles recettes, et Ash avait un formidable palais pour le sucré.
— Juste pour me faire une idée, tu te places où, toi
- Moi aussi, murmure-t-elle.
- Toi aussi quoi ?
- Moi aussi j'ai eu envie de t'embrasser une bonne centaine de fois. Mais dans le cadre de notre politique de redéfinition de notre relation, je suggère qu'on abandonne ce genre de pratique.
- Et pour quelle raison ?
- Parce que nous somme colocataires. Et rien d'autre.