HQN (14/11/2014)
4.12/5   20 notes
Un e-book collector en cadeau pour ne rien manquer de la série « Dear You » d'Emily Blaine !Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au c?ur de la ville qui ne dort jamais.Découvrez l'intégrale des bonus de la saga Dear You !Bonus 1 : Les carnets d'Andrew BlakeBonus 2 : Les secrets d'Andrew BlakeBonus 3 : Un jour d'exceptionEmily Blaine est française (oui, ce n'est pas évident !), moitié bretonne, moitié parisienne (encore moins évident !), et la rumeur veut qu'ell... >Voir plus
Que lire après Dear You : Les bonus Voir plus
Je tiens à vous dire que cela a été un supplice pour moi de le lire car je lis que des livres "papiers".
Dans ce bonus, nous vivons le point de vue d'Andrew dans la saga. Au fil des pages, nous assistons en même temps à une interview qu'Andrew a donné à une journaliste, il y dévoile la grandeur de sa réussite professionnelle et personnelle.
➡Dans "Les carnets d'Andrew Blake", on voit un Andrew en souffrance, sans vie depuis la mort de sa femme. Lorsqu'il fait la connaissance de Kathleen, elle va lui insuffler la vie, lui redonner confiance en l'amour.
➡Dans "Les secrets d'Andrew Blake", Nathan ouvre le bal des secrets ! Il est marié à Lynne et file le parfait amour. Quand à Meghan, elle assume difficilement son amour pour Gregory. Elle est tyrannisée par son envie de crier au monde entier son amour pour lui mais est vite rattrapée par son cerveau qu'il lui dit "attention, danger", tu vas souffrir... Quand à Andrew, il est toujours fiancé à Kat mais pour combien de temps encore ?
➡Dans "Un jour d'exception" : enfin, le mariage tant attendu de Kathleen et Andrew... mais pas que ! Emily Blaine nous a réservé quelques surprises et de taille !
Les bémols : disponible uniquement en epub et la fin que l'auteur nous a réservé est tout simplement... cruelle, on en redemande une fois de plus !!
Lien : https://www.facebook.com/163..
Encore une fois, j'ai téléchargé ce bouquin gratuitement sur le site des éditions HQN. Ayant déjà lu le premier acte, je savais grosso-modo à quoi m'attendre avec ces bonus même si ceux-ci m'ont tout de même très surprise !

En effet, si vous avez lu mon avis sur le premier épisode, vous vous souvenez peut-être (on ne sait jamais !) que j'étais totalement persuadée que Kath finirai avec le stagiaire... et bien non ! du coup, j'ai grandement apprécié le premier bonus qui explique exactement ce qui se passe dans l'ensemble de l'histoire, en quelques pages, et selon l'avis de Blake. J'ai trouvé cette vision de "mâle" des plus enrichissante : elle est très complémentaire par rapport à celle de l'acte 1.

Le deuxième bonus m'a beaucoup moins marquée : deux semaines plus tard, je suis quasiment incapable de vous dire de quoi il parle...
Le troisième est particulièrement mignon et j'imagine qui vient clore l'intégrale de Dear you.

Personnellement, j'ai moins accroché au ton de ces histoires que j'ai trouvé un peu trop "romantique" pour moi : ça dégouline un peu trop de bons sentiments et est trop amoureux pour moi... Là, j'ai dû prendre un peu sur moi pour passer au-dessus de ces dialogues amoureux un peu creux :/

Cela dit, Emily Blaire a une écriture très agréable, douce et dynamique. Cependant, j'ai trouvé qu'elle était meilleure nouvelliste que romancière : ses nouvelles se lisent plus facilement que les deux romans que j'ai lu, elles tirent moins en longueur et elle va enfin à l'essentiel... du coup, c'est vrai que le format en épisode collerait assez à son style ! Mais pour cela, il faudrait surtout que ses histoires soient pensées de cette façon.
Des bonus intéressants à la série Dear you.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Emily Blaine est une sorte de mère noël littéraire. Non contente de nous offrir à foison des histoires d'amour qui nous font chavirer, elle n'oublie jamais non plus les petites histoires bonus qui prolongent encore un peu les romances.

Dear You ne déroge pas à la règle. Emily Blaine et Harlequin nous proposent trois jolies nouvelles pour poursuivre encore un peu les moments passés avec Andrew, Kat et leur joyeuse bande.

Dans la première nouvelle nous découvrons comment Andrew c'est mit aux petits annonces mais également sa première rencontre papier et physique avec Kat.

La seconde nouvelle, ma favorite, alterne entre une interview d'Andrew et la lecture de cette même interview par les différents protagonistes de l'histoire. Un moyen détourné de faire le point sur les situations amoureuses de chacun des personnages.

La dernière est certainement la plus triste des trois. Nous sommes à la veille du mariage d'Andrew et Kat. Et monsieur Blake règle ses comptes avec les fantômes du passé pour mieux envisager l'avenir. Une nouvelle qui oscille perpétuellement entre le rire et les larmes et qui clôt en beauté la saga.

Dear You n'est pas forcément le roman d'Emily Blaine que j'ai préféré mais ces bonus complète à merveille l'incroyable histoire d'Andrew et Kathleen. Un recueil qui nous rappelle aussi combien Emily Blaine et Harlequin sont généreux avec les lecteurs.

Lien : https://mabibliothequerose.b..