AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 382 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai beaucoup aimé ce romance plaisant, qui a su me harper dès les premières pages et qui devient vite addictif. J'ai beaucoup aimé suivre Kathleen, Andrew et leurs amis dans cette trilogie. Pas qu'un simple romance, mais une histoire très bien construite avec de l'humour, de l'amitié, un passé mystérieux qui resurgit dans le présent, un amour compliqué. beaucoup d'émotions qui ont su charmer mon coeur de midinette qui veut de l'amour, toujours de l'amour. L'écriture de l'auteur est fluide, rythmé, prenante et chaque fin de tome était OMG dont impossible de ne pas commencer le suivant.
Bref, une belle romance passionnante qui ravira tous les amoureux de l'amour.
Lien : https://www.facebook.com/mil..
Commenter  J’apprécie          00
Je me lance enfin dans la chronique de cette intégrale terminée il y a plus de deux semaines déjà. Un coffret que je m'étais offert chez Belgique Loisirs lors de l'édition avec le pack rouge tout-doux 🙂 Bilan des courses : j'ai adoré ! Pas un coup de coeur car on reste dans une romance légère, sympathique… additive surtout mais pas foudroyante, restons honnête.

En résumé, nous suivons les pas d'une jeune fille d'une vingtaine d'année qui s'occupe de la réception d'un grand hôtel de luxe. Elle y travaille les nuits et est prêt à répondre aux demandes les plus loufoques de tous ses clients. Une petite routine pépère qu'elle entretient depuis quelques temps, sans en demander plus. Elle s'y plait, y travaille bien et voilà. le travail est loin de rencontrer les attentes qu'elle avait au sortir de l'université lorsqu'elle rêvait de devenir journaliste mais c'est elle qui a fait ce choix. Kathleen est une perle dans son domaine, une employé compétente.

Niveau « histoire de coeur » par contre, Kathleen est loin d'avoir trouvé le grand amour. Elle ne voit personne, n'a pas un homme en vue et elle ne va pas courir après n'importe qui. La seule chose qui lui procure des émotions, ce sont les annonces « love story » qu'elle adore lire dans le journal. Les personnes qui se déclarent leur amour alors qu'ils n'ont fait que se croiser… Elle rêve d'y rencontrer l'homme de sa vie… ce serait tellement romantique.

Un jour, un homme d'une renommée mondiale va venir dans le Peninsula, l'hôtel où Kathleen travaille, et va chambouler toute sa vie. Il va complètement craquer pour elle et tenter de la séduire malgré le fait qu'il porte une alliance à son doigt. Révoltée, Kathleen va tout faire pour ne pas tomber dans le piège de cet homme qui se croit tout permis. Cependant, il se pourrait bien que cela ne soit pas si simple. Et si Andrew Blake était bien plus que ce que l'on raconte… ?

Trois tomes rassemblés dans un joli coffret, des pages qui défilent à toute allure et une histoire d'amour additive au possible… vous ne serez pas au bout de vos surprises une fois que vous aurez mis les pieds au Peninsula. D'abord publié en numérique dans des épisodes plus brefs, cette intégrale à pour point positif de rassembler toutes les aventures de Kathleen et Andrew (et même plus car il y a quelques bonus à la fin!) au même endroit pour que vous ayez toujours sous la main les prochaines lignes de cette histoire d'amour pas comme les autres.

A recommander aux amateurs de love story addictive avec un tantinet de piquant (mais pas trop). le concept de l'hôtel est fort intéressant et Andrew Blake pourrait bien ne pas être le seul prétendant de notre chère réceptionniste. Dear you… ou quand la volonté de savoir ce qu'il se passe après est plus importante que quelques heures de sommeil en plus !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Commenter  J’apprécie          00
De quoi ça parle ?
Kat est concierge au sein d'un grand palace new-yorkais. Invisible habituellement aux yeux de la clientèle fortunée de l'hôtel, quel n'est pas son étonnement lorsque le très célèbre Andrew Blake pose ses yeux sur elle. Cet homme charismatique semble sensible au charme de la jeune femme qui peine à repousser ses avances de plus en plus audacieuses et de moins en moins subtiles.
Osera-t-elle franchir le pas et répondre à son attirance pour le bel Andrew ?
En parallèle à ce flirt étonnant, elle se met subitement à recevoir des lettres provenant d'un inconnu. Ayant répondu à un message dans le New Yorker, elle ne s'attendait certainement pas à recevoir une réponse de cet homme triste et mystérieux. Alors qu'ils ne se connaissent pas, un besoin impérieux de s'écrire va naître entre Kat et l'inconnu. Un besoin de livrer le contenu de leurs coeurs, mais également de leurs âmes…

A quoi faut-il s'attendre ?
Il s'agit à n'en pas douter d'une romance pure et dure. Des coeurs, des paillettes et tout le tralala. Néanmoins, cette histoire n'a rien de nunuche. Certes, il s'agit d'un roman très fantasmé dont la trame fera rêver n'importe quelle femme mais qui est complètement irréaliste. Les sentiments sont présents et sincères. Les émotions sont au rendez-vous sans pour autant tomber dans le côté niais.
Il y a des scènes de sexe plutôt détaillées mais jamais de façon vulgaire ni dérangeante. Il faut tout de même souligner que le fameux Andrew a une sacrée endurance (peut-être pas franchement réaliste) !

Les personnages principaux sont touchants et bien exploités.
Andrew est attendrissant. Certains côtés de son histoire et de sa personnalité ne manquent pas de faire fondre notre petit coeur de femme. A côté de ça, il est également très impressionnant et charismatique. Il s'agit d'un homme de pouvoir qui ne se laisse pas dicter sa conduite et qui n'hésite pas à remettre à sa place quiconque se risquerait à lui dire quoi faire. Son passé est douloureux et vraiment triste. Il est exploité en profondeur par l'auteur. On sent un travail minutieux de ce côté là.
Kat est une jeune femme indépendante qui gère très bien sa vie toute seule. Elle rêve de romance et d'une histoire d'amour extraordinaire. Elle aime lire les petites annonces dans le New Yorker, espérant qu'un jour quelqu'un lui écrira dans son journal favoris. Elle a également vécu une grosse déception amoureuse et professionnelle dans le passé qui a laissé de profondes blessures en elle. Elle craint Andrew autant qu'il l'attire et ne sait pas très bien sur quel pied danser avec cet homme qui cultive le mystère.

Les personnages secondaires apparaissent en long et en large dans l'histoire. Ils ne sont pas trop nombreux et apportent du relief et de l'intérêt au récit. Comme toujours dans ce genre d'histoire, il y a la meilleure amie à qui Kat peut se confier, le papa protecteur, l'ancien petit ami, etc.

L'écriture est fluide et rythmée. Alors qu'Emily Blaine ponctue en général ses romans de touches d'humour, ici, il n'y en a pas du tout.

Mon avis :
J'ai apprécié cette lecture, mais je l'ai malheureusement trouvée trop longue. Il faut dire que je me suis enfilée l'intégrale d'un coup, ce qui fait un sacré nombre de pages !
L'histoire est intéressante, mais j'ai eu l'impression que ça n'en finirait jamais.
J'ai également été déçue et surprise de ne pas retrouver l'humour qui caractérise si bien l'auteure. J'avoue que j'aime particulièrement cette spécificité dans son style et, ici, je ne l'ai pas retrouvée. Je suis donc restée un peu sur ma faim, mais je comprends qu'elle n'ait pas inclus d'humour car le récit ne s'y prête pas du tout.
J'ai plutôt bien aimé les personnages, même si j'ai trouvé qu'Andrew avait un petit côté Christian Grey sans l'aspect BDSM. le fait qu'il soit si autoritaire, mais également si attendrissant m'a ramené à Mr Grey. Je ne sais pas du tout si l'effet est voulu ou si même l'auteure a lu Cinquante nuance de Grey avant d'écrire son livre.
Il y a du suspens et de l'intrigue dans cette histoire. Une petite enquête policière vient saupoudrer la romance de notes dramatiques et haletantes.
En bref, je trouve que c'est une bonne romance qui plaira à toutes celles qui chérissent ce genre littéraire. La plume d'Emily Blaine est comme toujours délicieuse et agréable.

Ma note : 4/5
Lien : http://readingissosexy.com/d..
Commenter  J’apprécie          00
Aie aie aie aie aie! Andrew et Nathan ont eu mon coeur ! Cette oeuvre d'Emily Blaine aura eu raison de moi ! J'ai tout de suite été prise dans l'histoire, dès que j'avais un moment de livre, hop je me dépêcher de dévorer quelques lignes ! Un véritable remontant !
Même si Kathleen m'a, à certains moments, un peu pris la tête, les personnages de Andrew, Nathan et Grégory ont su faire me faire sourire ! Je ne parlerais pas de Lynne, qui est tout à fait détestable !!!
Une bonne intrigue, une bonne romance, un humour du tonnerre, j'adhère totalement !
Commenter  J’apprécie          00
Moment de lecture agréable. Quelques clichés et j'ai trouvé certains moments trop faciles mais la plume de l'auteure est très agréable et tout se lit à une vitesse déconcertante. J'ai adoré la correspondance entre Kathleen et son inconnu et les petits bonus de la fin sont vraiment géniaux.
Commenter  J’apprécie          00
Un bon moment passé avec ce livre que j'ai littéralement dévoré! On s'attache facilement aux personnages qui ont tous un caractère bien trempé! On se laisse prendre au jeu des courrier échangés avec l'inconnu et même si pour moi il n'y avait aucune surprise quand à l'identité de celui-ci, la dernière lettre qu'il envoie à Kat m'a beaucoup surprise! En bref une lecture très addictive, on veut savoir qui en veut à Kat et Andrew et surtout pourquoi, on espère le happy end et j'avoue c'est avec regret que j'ai laissé ces personnages.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1055) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}