Tomber amoureux à O'Leary tome 0.5 sur 5

Julie Nicey (Traducteur)
EAN : 978B09L2TV4SP
MxM Bookmark (10/11/2021)
3.86/5   11 notes
Coup de foudre improbable entre un pâtissier et un ex-Navy SEAL.

Caelan James aurait dû le savoir. Se fier à une application pour organiser un blind date était une très mauvaise idée. Rien dans la vie n’est jamais « parfait » et encore moins les hommes, surtout ceux dans la région d’O’Leary dans l’État de New York.

Pourtant, quand un SEAL de l’US Navy apparaît dans sa boulangerie, Cal se dit que la vie a peut-être enfin décidé de lui pâ... >Voir plus
Que lire après Tomber amoureux à O'Leary, tome 0.5 : Caelan et AshVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Petite ellipse de douceur à lire entre deux pavés. le tandem est mignon, sexy et complémentaire. La plume très agréable et fluide. En outre, il n'est pas la peine de lire la saga pour comprendre et apprécier ce spin-off ! Pour ma part, j'ai découvert ce titre avant le reste et ça m'a donné envie d'en voir plus.
Se déroulant au moment de la Saint Valentin, Caelen, jeune pâtissier au caractère bien trempé, a accepté de passer LA fameuse soirée avec un gars dégotté sur une application, poussé par son employée et amie... et il aurait bien aimé que le mec sexy qui vient d'entrer dans sa boutique ressemble à son futur rencard... sauf que le mec sexy est accompagné de sa fiancée.

Quand Ash revient à O'Leary, il vient de quitter les SEALS de l'US NAVY pour aider sa mère à s'occuper de son plus jeune frère... et aider également son frère cadet pour son mariage. Il se dit que ce serait sympa si le rencard du 14 février, trouvé sur une appli de rencontres, ressemblait au rouquin sublime de la pâtisserie où il a accompagné sa belle-soeur pour ses gâteaux de dîner de répétition.

Bien entendu, le soir du 14 février, Caelen et Ash se rendent compte que l'application les a bel et bien réunis...

C'est sucré comme un cupcake, léger pas comme un cupcake et plutôt amusant, le quiproquo de départ dans la pâtisserie, bien que fort prévisible, est malgré tout plutôt bien amené.

Une mignonne petite mise en bouche qui nous permet un premier contact avec O'Leary, petite bourgade de l'état de New-York et qui donne envie d'en savoir plus.
Une bonne entrée en matière
Une courte histoire toute mimi pour découvrir les personnages que constitue la petite ville de O'Leary.
Une histoire mimi, et hot !! Car même si la lecture est courte ça n'en fait pas moins une lecture qui nous met l'eau à la bouche.
C'est super bien que cette histoire soit avant le tome 1 dans le livre papier. Comme ça, les 2 histoires s'enchaînent sans à coup potentiellement frustrants. On a aperçu le personnage de Silas pour le tome 1 et julian pour le tome 2. J'adore !! Je trouve ça toujours super de voir les personnages des prochains tomes apparaître avant d'être sur le devant de la scène. Ça donne énormément envie de connaître leur histoire et en même temps on a une approche différente qui est la perception que les autres personnages ont d'eux. Ça crée un univers complet et intéressant dès le départ. de plus, on ressent de la part de l'autrice une réel envie de donner des situations originales, et de ne pas juste faire une romance basique sans piment. Réussir à accrocher le lecteur dès le tome 0,5 est pas donné à tout le monde.
Petite nouvelle qui nous immerge dans cette nouvelle saga, c'est tout mignon et très court, tout y est mais tout est survolé, c'est agréable à lire, il n'y a rien de bien nouveau.
Les personnages sont simples, un pâtissier et un militaire....
L'écriture est fluide et agréable, j'enchaine avec le tome 1 à la suite.
Un bonus assez court sur une rencontre qui va changer deux vies. C'est court, mais ça remplit notre coeur d'amour et clairement j'ai adoré ce petit interlude !

Ash et Caelan ont vécu à 5m l'un de l'autre sans jamais se voir et quand bien des années plus tard, c'est enfin le cas : le coup de foudre. Une évidence qui va mener à deux hommes tombants amoureux.

Caelan est une sorte de Grinch et pourtant avec le tome 1, je m'attendais à pire. Un héros touchant, drôle et surprenant ! J'ai beaucoup aimé le découvrir.

Ash n'est pas en reste. Un ancien militaire, avec des rêves et des souhaits. Un homme qui va trouver sa route. Il est charmant, drôle et j'ai adoré le rencontrer.

Une belle histoire d'amour. Les liens qui se développent entre eux sont beaux et ça fait rêver. Un petit crush pour ce duo qui nous apporte du baume au coeur.

Un texte court donc une chronique courte. Une plume que j'aime de plus en plus, un univers qui nous offre plusieurs possibilités de futurs couples et j'ai déjà hâte de poursuivre l'aventure ! Venez avec moi découvrir la ville parfaite !

Sans surprise, je vous recommande ce bonus qui va vous ravir.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

« — On commence par quoi ?

— Tu es vraiment sûr ? insista-t-il, ses yeux rivés dans les miens. C’est comme ça que tu veux passer ta Saint-Valentin ? À faire des gâteaux ?

— Je veux passer ma Saint-Valentin avec toi, admis-je en toute honnêteté.

Et mon anniversaire, en avril. Et Halloween. Et Noël, tant qu’on y était. »