Enquêtes et diamants tome 1 sur 1

Audrey Smondack (Traducteur)
Collection Infinity (11/03/2020)
3.69/5   8 notes
Traquer les malfaiteurs n'a pas de secret pour le chasseur de prime Jake Harlowe.

Lorsque des actionnaires détroussés l'engagent pour prendre en filature leur ancien PDG, Jake s'attend à ce que l'affaire soit rondement menée et le voyage aux Îles Caïmans, de courte durée.

C'était sans compter cette femme à la beauté ravageuse venue se mettre en travers de son chemin.

Steph Anderson est en visite aux Caïmans pour faire de ... >Voir plus
Que lire après Enquêtes et diamants, tome 1 : Coucher avec l'ennemiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Merci aux Editions Bookmark pour ce service presse, j'aime beaucoup les romances sous fond d'intrigue « policière » et le résumé était vraiment tentant.

Steph a besoin de relancer son activité dans les îles caïman, cela tombe bien c'est là que vit son (ex) beau père, celui qui est parti avec la grande partie de l'argent de sa mère.

Jack est un « restitueur » une sorte de chasseur de prime mais pour les objets, sa nouvelle mission l'envoie aux Îles caïman.

Un enquêteur chevronné et une apprentie détective qui poursuivent le même but, ce n'est pas une idylle des iles qui va les arrêter...

Je découvre la plume de Lauren Blakely et j'ai vraiment apprécié. C'est bien rythmé, l'intrigue pour démasquer le beau-père de Steph est prenante et l'intrigue de la romance est addictive. L'histoire est fluide et vraiment agréable, bon le bémol pour moi c'est la fin, je suis aussi frustrée qu'amusée, vous voyez où je veux en venir... oui c'est un cliffanger. Et ce roman léger qui se lit vite n'en reste pas moins addictif et j'aimerais vraiment connaître la suite.

Les personnages sont attachants, j'aime beaucoup Steph alias Ariel. le plaisir qu'elle prend sous l'eau est communicatif, elle est solaire et j'apprécie son humour. Jack est plus contrasté, prit entre son travail qui est vital pour sa famille, et ses petits moments de lâcher prise. Il se dévoile par petites touches et j'aimerais vraiment en connaître plus.

L'histoire de fond change un peu et c'est agréable, bon par contre leur idylle est assez rapide malgré leurs principes. Leurs échanges sont marrant et j'ai souvent souri. Leur complicité aussi bien professionnelle que personnelle est pleine de piquants, et la tension sexuelle est assez présente.

J'ai passé un très bon moment et je lirais la suite avec plaisir, j'ai vraiment envie de savoir qui est le voleur de diamants et comment va se transformer leur idylle des îles.

Si vous avez envie de découvrir Ariel, de savoir faire un baiser de raie, et de gouter à la cerisette foncez lire ce livre mais soyez prévenus la fin est taquine

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Steph est une jeune femme passionnée par la mer et la faune aquatique. Elle réalise d'ailleurs des expéditions sous-marines pour des clients à Miami et projette de se développer aux îles Caïman. Ce voyage au Caïman est d'autant plus important que l'ex-mari de sa mère y réside et elle compte bien mener son enquête pour savoir si ce dernier a détourné des fonds de l'entreprise familiale.

Dès le premier soir, elle rencontre Jake qui semble être mi-détective, mi-mercenaire et ce dernier a également été embauché par la firme de la famille de Steph, pour remonter la trace de l'argent dérobé.

Cette romance est légère, drôle, érotique et sans aucun drame à déplorer. Une romance parfaite pour se détendre, donnant déjà un petit air de vacances.
J'ai bien aimé l'écriture de l'auteur, même si je regrette la narration à la 3ème personne qui a tendance à amoindrir le passage des émotions. Mais cela n'est qu'un détail, car les pages ont défilé à une vitesse folle et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

L'enquête que vont mener Steph et Jake est très intéressante et nous amène à visiter cette île magnifique. Nous verrons que Steph ressent des sentiments embivalants pour son beau-père qui l'a élevé comme sa fille et sa présence sur l'île fera remonter de profonds souvenirs. Un petit suspense agréable s'installe à chaque fois que le couple passe à l'action, pour remonter la trace d'oeuvres d'art et pierres précieuses. Je ne sais que penser d'Eli, le beau père désigné comme le coupable idéal et qui pour autant exprime un amour très fort pour Steph.

Ce premier tome se termine sur un cliffangher que je n'avais pas vu venir et qui présage un tome 2 explosif, que je lirai très certainement.

Pour conclure, cette romance contemporaine trouvera une place idéale dans votre pile à lire de cet été. le sable chaud et les odeurs tropicales vous envoûteront.

Etes-vous prêts pour une petite chasse aux diamants ?
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Jake est détective privé, il est embauché pour enquêter sur Eli, un homme d'affaires soupçonné d'avoir détourné des fonds de son ancienne entreprise, avant de prendre sa retraite. Jake part donc dans les îles Caïmans, où Eli s'est établi avec sa jeune fiancée.

Il rencontre Steph, l'ex belle fille d'Eli, qui elle aussi veut savoir où est passé l'argent de sa mère, qu'Eli a gardé après le divorce.

Ils décident de faire équipe pour mener à bien cette enquête.

J'ai aimé les personnages, leurs interactions, leurs réparties. L'attirance entre eux est immédiate, mais la romance prend son temps, ce qui donne plus de crédibilité au récit. Ils apprennent à se connaitre et à se faire confiance, tout en essayant de retrouver l'argent.

C'est léger, drôle, bien écrit, il n'y a pas de longueurs. J'ai tout apprécié jusqu'à la fin, et là... pas de fin, juste un "A suivre". L'auteur nous laisse dans l'expectative et je ne connais pas la date de parution de la suite ! C'est cruel...
Chronique de Diana :

Bon j'ai un petit souci avec ce roman, il a tout pour être sympa, romance, cadre paradisiaque et une enquête en fil rouge. Pourtant le rythme est tellement lent que j'ai eu du mal, si vous ajoutez à ça, qu'ici tout se construit autour de la romance, vous avez une lectrice un peu paumée qui ne comprend pas que l'on tourne en rond sans rentrer dans le vif du sujet.

Je ne vais pas dire que je suis déçue car j'ai quand même envie de connaitre la suite mais j'espère vraiment qu'il va y avoir de l'action et qu'on va plus se concentrer sur l'enquête dans le second opus. Mais revenons sur le positif. Ici, l'auteure prend le temps de poser l'histoire et de nous faire découvrir ses personnages.

Steph est une jeune femme forte, qui vit de sa passion de l'océan avec une entreprise qui organise des sorties en mer, plongée, snorkeling. Elle décide de partir sur les iles Caïmans afin de faire du repérage mais aussi de tirer une situation au clair avec son beau-père.

Sur place, elle va rencontrer Jake Harlowe un chasseur de prime engagé pour aider des actionnaires détroussés par leur ancien PDG.

Grosse coïncidence, Steph et Jake veulent des infos de la même personne et après de ardues négociations, ils vont s'allier en décidant qu'il n'y aura pas d'histoire entre eux. Et c'est bien cette dernière partie qui sera la plus difficile à tenir.

J'aime le style de l'auteure que je connaissais déjà, c'est frais, les personnages sont attachants et même si c'est très axé sur la romance, ce premier tome est plaisant à lire.

J'espère que la suite sera riche en rebondissements, nous permettant de mieux voir à l'oeuvre Steph et Jake au travail sur le terrain.

Une lecture sympa mais qui ne sera pas un coup de coeur pour ma part.
Lien : https://followthereader2016...
J'aime bien la plume de Lauren Blakely, c'est une autrice aussi bien traduite chez des éditeurs traditionnels qu'en autoédition, et c'est avec cette dernière que je l'avais appréciée. Elle met des mots sur ce sentiment amoureux, sur cette passion et vous fera vibrer.

Ce livre est un paradoxe. La romance est rapide, mais elle prend son temps, faisant grimper la température... on tourne les pages, on tourne, on tourne. Jake et Steph sont immédiatement attirés l'un par l'autre, quelques minutes/heures après s'être rencontrés, ils sont déjà en train de s'embrasser. Ok, admettons, le cadre permet cela, disons que c'est une Idylle de vacances... puis, en réalité, très vite on se rend compte qu'ils sont ici pour les mêmes raisons.

L'intrigue se met donc ainsi en place. On alterne moments de romance avec en parallèle tranquillement l'avancement de cette enquête. On tourne les pages, on tourne, on tourne... et là on commence à dépasser la moitié, on commence à arriver à la fin. Comment l'autrice va réussir à tout terminer tout ça en si peu de pages ? Et bien, ce premier tome n'est en faite pas avec une intrigue seule mais avec un fil rouge. Il n'y a pas de résolution, c'est très très frustrant. Il faut absolument avoir le Tome 2, on ne peut pas terminer avec ce cliff.

Je recommande cette romance si vous aimez les trucs caliente et bien écrit, avec un peu d'intrigue. Par contre, pas pour celles qui aiment que ça décoiffe, ce n'est pas pour ce tome. Peut-être pour le deuxième ?
Lien : https://booksnunicorns.com/p..