AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les 7 Merveilles, tome 3 : Le Phare d'Alexandrie (12)

-Je ne pensais pas que si près d'Alexandrie pouvait exister un endroit aussi...
-Horrible ? Je comprends... Certaines choses sont difficiles à imaginer quand tu es né du bon côté de la muraille.
Commenter  J’apprécie          150
Alors ?! Qui est le traître...? Celui qui place le salut de sa patrie au-dessus de tout le reste ? Ou bien celui qui est si occupé à suivre bêtement un roi lâche corrompu qu'il le fait courir à sa perte?
Commenter  J’apprécie          90
[Archimède] Alexandrie est la ville de l'avenir !! Et l’étoile tombée sur terre, avec sa lumière éternelle, en est le symbole le plus resplendissant...
Commenter  J’apprécie          70
Votre logique ne nous mènera jamais au coupable? Vous êtes un homme de savoir, vous pensez donc comme un savant. Moi, je suis un soldat... C'est pour ça que je sais comment raisonne un assassin.
Commenter  J’apprécie          60
La frontière entre fidélité et stupidité est souvent ténue, qui es-tu, au juste ? Un homme libre qui se bat pour son pays ? Ou un chien qui obéit aux ordres de son maître ?
Commenter  J’apprécie          60
Mais qu'est-ce que vous en savez, vous des mathématiques ? Qui parmi vous connaît les abstractions d'Imhotep ou les énigmes d'Ahmès ? Qui peut comprendre la sublime folie de Pythagore, ou la manière dont Euclide a révolutionné les règles du monde tel qu'on le connaissait ? Vous qui ne les utilisez que pour compter votre argent, et mesurez l'étendue de vos possessions... Vous ne comprenez donc pas que les mathématiques sont une musique ? C'est le langage des dieux !!
Commenter  J’apprécie          60
Ta façon de voir le monde, basée sur les concepts de loyauté et de trahison... Voilà la raison pour laquelle je n'ai jamais songé à te demander de te joindre à nous, mon frère... Et la raison pour laquelle j'ai prié jusqu'à la fin que tu ne te mettes pas en travers de notre chemin.
Commenter  J’apprécie          50
Et maintenant je rendre à la maison. Je préfère la compagnie des ivrognes et des putes du port à la tienne ! Mais toi, général... Tu as bien quelqu'un qui t'attend ? Ou bien ta seule compagnie, c'est ta dévotion à ton roi et donc ta solitude ?
Commenter  J’apprécie          50
Ainsi ce termine l'histoire d'Andronikos, le premier gardien du phare. Les hoplites et les peltastes de la garnison de l'heptastadion ont assisté à la scène. Ils ont dit que c'était comme un rêve qui se serait achevé au moment où son corps a heurté le sol. [...] Une chute de 450 pieds, soit l'équivalent d'un stade !! Un des soldats a dit qu'il avait cru voir Icare en personne, les ailes consumées par les flammes, après s'être approché trop près du soleil. Andronikos s'était lui aussi approché trop près de l'étoile tombée sur terre... celle qu'on a emprisonnée au sommet de la tour de Pharos ! Alexandrie VIIe jour du mois de Pakhon. 70e année de la dynastie des Ptolémées, 31e du règne de Ptolémée II Philadelphe.
Commenter  J’apprécie          40
Qui es tu au juste ? Un homme libre qui se bat pour son pays, ou un chien qui obéit aux ordres de son maitre ? Tu as quelqu'un qui t'attends ? Ou bien ta seule compagnie c'est ta dévotion à ton roi..et donc ta solitude...
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (56) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5239 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}