Marabout (23/10/2002)
4.5/5   2 notes

Vous trouverez dans cet ouvrage toutes les techniques dont vous avez besoin pour vous lancer à l'assaut de montagnes de laines moelleuses. Expliquées pas à pas, elles vous permettront de réaliser des tricots tous plus beaux les uns que les autres. La plupart des modèles présentés sont conçus pour de vrais débutants. Même les ouvrages en plusieurs couleurs, sont simplifiés au maximum. Depuis la plus si... >Voir plus
Que lire après Tricot simplissimeVoir plus
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Modèle après modèle, Debbie Bliss nous présente des modèles tricots intemporels pour toute la famille et pour toutes les saisons.

Un ouvrage de référence pour ceux et celles qui aiment tricoter sans trop se casser la tête.

J'ai souvent conseillé aux personnes qui souhaitaient confectionner un tricot de commencer par lire attentivement les explications fournies, mais j'ai fini par changer d'avis en réalisant que celles-ci paraissent évidentes une fois appliquées, alors qu'elles pouvaient demeurer obscures si l'on se contentait de les lire.
Ne jetez pas vos échantillons !
Prenez l'habitude de les conserver, même ceux qui ne vous plaisent pas, car ils pourront toujours vous servir de référence par la suite, ne serait-ce que pour vous rappeler de ne pas réessayer une certaine combinaison de couleurs !
Des tons mats de la terre aux nuances les plus brillantes, des tons pastel au plus neutres, la couleur, utilisée seule ou en combinaisons, donne un souffle de vie à n'importe quel tricot.