Belle leçon que cette Leçon de pêche ! Alors qu'il fait la sieste dans sa barque, un pêcheur est dérangé par le bruit de l'appareil photo d'un touriste. Celui-ci veut lui montrer qu'en allant pêcher encore, il gagnera mieux sa vie et pourra acheter un bateau puis payer du personnel puis construire un restaurant... Finalement, le touriste se rend compte que c'est agréable de simplement profiter de la mer foisonnante et du soleil.
Cet album -bande-dessinée- nous rappelle que courir après les honneurs ou l'argent n'est pas nécessaire. Pourquoi ne pas plutôt faire ce qui nous rend heureux ?
Le pêcheur me fait penser au Capitaine Haddock alors que pourtant le dessin n'est pas le même.
Un joli album, qui se cache derrière des dessins semblant peu travaillés. Mais l'histoire est assez drôle au final et bien conçue. Il parlera facilement à tous sur la tranquillité de la vie, les objectifs à se fixer ou non, la nécessité de travailler ou pas... Un album qui questionne.
à ne pas rater ! belle leçon. c'est clair, efficace. à mettre entre toutes les mains à partir de 8 ans. cet album peut être le départ pour engager une conversation sur la consommation... et j'adore les illustrations d'Emile Bravo. sur un texte de Heinrich Boll... une vraie réussite !
Le bonheur n'est parfois pas si loin qu'on le pense, et c'est ce qui nous rappelle cet album!
Joli petit album sous forme de BD. Un touriste montre à un pêcheur comment il pourrait devenir riche et fonder un empire..
Excellente lecture pour tous ceux qui disent et et ceux qui entendent trop souvent "Pense à ton avenir !"
Citrouille, le Blog des Sorcières http://lsj.hautetfort.com/archive/2012/02/19/la-lecon-de-peche.html