Le style graphique différent ne dérange pas. Certains lecteurs habitués à des choses très classiques risquent d'être surpris et gêné. Il ne faut pas oublier les puristes qu'ils ne veulent pas que les choses changent. Donc, si vous avez une culture 9e art élargi, que vous êtes déjà allés butiner du côté du roman graphique ou de dessinateurs comme Marc Dubuisson, cela ira tout seul. On sait que Blutch a un éventail créatif très grand et très puissant. Daniel Blancou lui propose les couleurs assez classiques. le duo est très complémentaire dans la production. Grâce à ça, on tourne les pages simplement avec le sourire. Peut-être pas à l'instar de ceux de notre jeunesse car nous ne sommes plus à nous émerveiller du monde. On a de la bouteille dorénavant. Dès lors, on apprécie cette aventure simple, efficace et percutante. L'humour est peu présente. On ne lit pas ça pour éclater de rire non plus. Au final, on se laisse aller à mélanger souvenirs d'avant et cet ouvrage qui deviendra un souvenir de plus tard.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
✨Dans cet album, tu vas partir en voyage dans le Far West à la fin du XIXe siècle, où tu vas retrouver une nouvelle aventure de Lucky Luke, le cow-boy solitaire qui tire plus vite que son ombre. Cette fois-ci, il n'est pas seul : deux enfants, Rose et Casper, dont les parents ont disparu, l'accompagnent dans son périple et vont lui en faire voir de toutes les couleurs !

✨Alors, cela va être un avis mitigé pour ma part. J'ai aimé me replonger dans cet univers qui a bercé mon enfance, l'histoire en elle-même est pas mal, j'ai souri par moment, mais ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard. Également, j'aurais aimé retrouver les Daltons, dont j'affectionne tout particulièrement. Pour ce qui est du dessin, alors honnêtement, je n'ai pas du tout adhéré. Je trouve que le trait de crayon de Blutch ne rend pas hommage à celui de Morris, peut-être est-ce dû à l'attachement que j'ai envers celui-ci. Enfin, au vu du nombre de pages proposées, je ne le recommande pas, car pour le même prix tu as beaucoup mieux. Bien évidemment, cela reste mon avis et peut-être que cela te plaira à toi.

✨Donc, si tu aimes les livres du genre western humoristique, et que tu es curieux de voir une nouvelle interprétation de Lucky Luke, ce livre est fait pour toi.
Avis mitigé sur ce tome de reprise des aventures de Lucky Luke.
Le dessin nous remémore un peu les débuts du personnage, mais je trouve qu'il manque de détail et reste un peu grossier.
Pour le scénario, on reste sur une classique poursuite sans rebondissements exceptionnels et il manque pour moi la petite touche d'humour qui fait le sel de la série en temps normal ( ou alors les gags tombent à plat).
Rien d'exceptionnel, sans être une catastrophe non plus.
Franchement, on reste sur sa faim. Même s'il est difficile de faire un hommage aussi brillamment désopilant que Jolly Jumper ne répond plus, on était en droit d'espérer de Blutch sa fantaisie habituelle appliquée à l'univers de Lucky Luke. Si le dessin est à la hauteur de ce qu'il nous offre habituellement, avec de superbes couleurs, le scénario laisse à désirer. Les personnages secondaires ne sont pas attachants, et la poésie habituelle de Blutch est plutôt absente de cet album.