AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 107 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai retrouvé pour deux heures mes amis d'enfance.
Ils n'ont pas changé, pour moi en tous cas, je les ai retrouvés tels que je les ai quittés, il y a tellement d'années.
Annie, Claude, Mick, François et Dagobert.
Bien sûr, ils ont toujours de grandes aventures, un tas de friandises à partager pour se remettre de leurs émotions.
Ici, c'est l'univers du cirque qu'ils découvrent, émerveillés par l'éléphant, les chiens savants, les chevaux qui dansent, présentés par Pancho un garçon de leur âge.

Mais que se passe-t-il ? Pourquoi le clown et l'acrobate montrent une telle hostilité à leur égard, les invitant à déguerpir le plus rapidement possible ?

Il faut en avoir le coeur net. Attention, le spectacle commence !

Relire mes livres d'enfant me plonge dans une bulle de nostalgie face au temps qui passe vite, trop vite.
Je me revois chez ma grand-mère, le nez dans mon livre, tellement happée par l'histoire que la terre aurait pu s'écrouler.
Rien ne me faisait bouger, ah si… l'odeur des bonnes crêpes du goûter !
Nostalgie, quand tu nous tiens !

Commenter  J’apprécie          301
Ce livre m'a donné plein d'émotion différente les unes des autres j'adore le club des cinq et celui ci et l'un de mes préférés comme j'aime également les animaux c'était super.
Commenter  J’apprécie          70
le club des cinq rencontrent Pancho un dresseur de chevaux il travail
dans un cirque nommé (cirque de l'étoile)mail il y a un ennemi qui
s'appelle dan l'acrobate le club des cinq dorme dans des roulote
avec leur chien Dagobert .J'ai aimer se livre car il y a beaucoup de blague
et de l'humour et de l'aventure et de l'amitié .
Commenter  J’apprécie          40
C'est l'histoire du club des cinq qui vit passer des roulottes du cirque de l'étoile et décide de les rejoindre en roulotte aussi mais il ne peuvent pas rester sur les lieux car Dan et Carlos les vire donc il monte un peu plus haut dans la montagne . Il virent leur ami en bateau avec son singe leur firent un signe pour venir visiter les lieux du cirque ...
Qu'est ce qui va se passer ?
Commenter  J’apprécie          40
Ah, si les jeunes pouvaient partir comme ça en roulotte sans que leurs parents aillent rouspéter derrière... Problème : là où le Club des Cinq passe, il y a systématiquement des histoires de trésors et de criminels, et on est repartis pour un tour. Et évidemment, pas la moindre compassion ne sera envisageable pour les antagonistes, et ce du début à la fin. Pourtant, l'un d'entre eux étant un clown, ç'aurait été possible...
On ne va donc pas se mentir, ce tome-ci n'est donc pas un chef-d'oeuvre non plus. Mais il sait une fois de plus montrer l'amitié des Cinq entre eux et avec les autres enfants et instaurer un suspense léger mais efficace. Et surtout faire cohabiter les deux, ce qui, il faut bien le dire, n'est pas souvent gagné d'avance.
Commenter  J’apprécie          30
Réédition abrégée et simplifiée du titre "Le Club des Cinq et les Saltimbanques", paru en langue anglaise en 1946 et traduit en français en 1965.
Dans ce tome, les Cinq avec la permission de leurs parents, louaient deux caravanes tirées par des chevaux et partaient en direction du Lac Vert, afin de rejoindre un petit saltimbanque, son singe et ses deux chiens, qu'ils avaient croisé lors du passage d'un Cirque devant la maison secondaire des Gauthier située dans les alentours de Grenoble.
Une fois arrivés au Lac Vert après plusieurs jours d'un agréable voyage, ils seront très mal reçu par les gens du voyages... (Il en était ainsi dans le tome de la première édition)
Commenter  J’apprécie          10
Un livre qui est assez amical et qui reste dans la série de leurs aventures mais il y a un tous petits passages moins intéressant et un peu triste à cause de DAGOBERT. le chien de Claude. Mais sinon on accroche jusqu'au bout l'histoire est correcte. Mais aussi adapté aux jeunes adoslescents.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (420) Voir plus




{* *}