EAN : 978B09GN6XF3X
Stories by fyctia (01/10/2021)
3.7/5   5 notes
On dit que l'on n'oublie jamais son premier amour... Que feriez-vous s'il revenait frapper à votre porte le soir de Noël ?

Depuis son installation à Londres, quelques mois auparavant, Abigaïl peine à trouver ses marques. Avec soulagement, elle retourne passer les fêtes de fin d'années dans le cottage familial.

Elle est prête pour le feu qui crépite dans la cheminée, le plaid pilou, le thé brûlant et les chamallows... Pas pour le retour ... >Voir plus

Abigaïl est une femme un peu gauche. Elle fait pas mal de petites erreurs, faisant sourire certaines personnes au passage. le ridicule ne tue pas mais il empêche abi de se sentir complète. Elle se rabaisse énormément de ces petits accidents.

Thomas est un architecte extrêmement mystérieux. On voudrait être une petite souris et le suivre afin d'avoir les réponses à nos questions. Ce mystère ajoute un plus au récit. On veut savoir ce qu'il cache.

Abigaïl revient passer les fêtes dans sa famille et recroise son 1er amour. Enfant le petit garçon ne savait pas comment gérer ses sentiments et s'amusait à la taquiner voir se moquer d'elle. Mais aujourd'hui Thomas à grandi. Ils passent un moment ensemble et se rapprochent seulement il disparaît le lendemain de Noël sans un mot. 1 an plus tard ils se recroisent et leur histoire peut commencer. Seulement Thomas continue d'avoir des secrets bien gardés.

Les personnages sont très attachants. Je suis moi-même assez gauche dans mes gestes et mes paroles et sur ce point il m'a été facile de m'identifier à elle. J'avoue qu'au début son comportement face à Thomas m'a énervé. Ils ont grandi et malgré les excuses sa rancune est tenace. Elle s'empêchait d'avancer. Heureusement cet aspect est assez vite dissipé et nous pouvons ainsi évoluer à leurs côtés.

La plume est extrêmement agréable et retranscrit à merveille les fêtes de fin d'année et l'hiver. Les pages se tournent toutes seules et on se laisse attraper par les pages de cette histoire.

La romance est pleine de tension. J'ai adoré voir les personnages ensemble. Il joue à un jeu une bonne partie du roman. Il y a de la séduction, de la passion et de l'amour. Par contre j'aurais aimé voir les personnages plus jeunes ensemble ou que leur retrouvaille soit plus longue avant de se lancer pleinement dans leur histoire.

En bref, c'est une romance aux couleurs de Noël qui a une écriture agréable et fluide. J'ai passé un très bon moment avec les personnages attachants. Les mystères qui planent sur Thomas sont très bien maîtrisés et éveille notre curiosité. La romance est géniale, pleine de tension et de sensualité. J'aurais simplement aimé que les personnages nous montrent plus la manière dont ils se découvrent à nouveau après tant d'années.
Abigail et Thomas se connaissent depuis leur enfance, mais se sont perdus de vue.
Lors d'un Noël, ils se revoient et Abigail se rend compte que le jeune homme pour lequel elle avait des sentiments a changé, il est encore plus attirant.
Cependant Thomas est dans une situation particulière et ne veut rien promettre à Abigail.
Un an plus tard, ils se retrouvent une nouvelle fois. Et l'attirance entre eux est encore présente. Mais Thomas met encore en avant sa vie compliquée pour ne pas s'engager.

J'ai trouvé Abigail attachante et pénible à la fois. Elle est pleine de vie, assez insouciante (peut-être trop parfois, ce qui a pu m'agacer). Mais elle est aussi forte dans ses ambitions de boulot, elle en veut et fait ce qu'il faut !
Thomas, de son côté, est un peu dur à cerner. Il est assez mystérieux. Mais j'ai assez vite deviné son secret, c'est la partie que j'aurai aimé être plus développée.

L'histoire est bien menée, même si prévisible comme je vous le disais. La plume est moderne. Il aurait peut-être fallu être moins classique sur certaines situations.
Une romance de Noël qui se passe sur plusieurs Noel, c'est le point qui me restera en mémoire.
❤❤❤❤❤
{About last christmas/Audrey Bnd}

Bonsoir, on commence bien l'année avec une belle romance de Noël.
J'ai adoré.
C'était beau et magique en famille, fort et palpitant en couple [scène sexe torides attention aux âmes sensibles]
Franchement une bonne lecture on a pas le temps de s'ennuyer.
Des beaux personnages, attachants, sexys et drôles.
À conseiller si vous aimez ce genre ☃️
Lien : https://www.facebook.com/107..