4,1

Eh ben… Adieu, Frnck. Désolée que ça finisse comme ça, mais... Pfff... Bon sang, j'ai vraiment adoré le premier cycle. Mais le second... Déjà le tome 5 m'a beaucoup déçue. Trop attendu, peut-être. Et trop éloigné de ce que j'attendais, évidemment.
Ce tome 6 m'a carrément ennuyée. C'est chiant ! Mais je m'en tape de ces personnages de 1974 qui prennent plus de la moitié de l'histoire. Ils ne sont ni attachants, ni intéressants, ils sont justes de trop, ils n'ont rien à faire dans cette historie. Et Franck et Kenza qui trouvent des oeufs de dinosaures et passent deux heures à discuter pour savoir ce qu'il faut en faire. Et l'histoire qui finit sur un cliffhanger... non, stop, stop, stop !
J'ai pas envie de ces intrusions futuristes dans la préhistoire, j'ai pas envie de ces nouveaux personnages, je veux les anciens, je veux Gérard et Justine, je veux savoir comment Franck va gérer ce qu'il a appris, maintenant qu'il sait qu'ils sont ses parents. Je veux savoir comment MètreCube sa s'acclimater à un nouveau clan et comment ça va se passer. Et je trouve ce second cycle complètement nul ! Voilà c'est dit : eh non, c'est pas la préhistoire qui est nulle. Cette suite ne répond absolument pas à mes attentes et tout, absolument tout me déplaît. Faut croire que le premier cycle était trop bien : c'était trop beau pour durer. Tant pis. En ce qui me concerne, l'histoire se clôt définitivement au tome 4.