4,1

C'est tout naturellement que j'ai dévoré Dinosaures, le tome 6 de la série FRNCK.
Ce tome est différent car dans la première partie nous sommes dans les années 70... le hasard (et une bande de mecs un peu lourds) provoque la rencontre entre Anoukis et Francisco. Ce dernier, adepte de spéléologie, lui fait découvrir ce sport et c'est lors d'une de leurs sorties qu'ils tombent sur le téléphone portable de Franck et son message désespéré...
Pendant ce temps (euh...), en pleine préhistoire, Kenza et Franck ont découvert deux énormes oeufs de dinosaures. Des semaines de nourriture pour toute la tribu... Mais rien ne va se passer comme prévu... Une maman dinosaure les poursuit.. sans oublier un cannibale, qui les trace inlassablement...
Le début de ce tome 6 m'a énormément surprise. Je ne m'attendait pas à me trouver dans les années 1970 avec un couple inconnu. Je ne comprenais pas le lien avec Franck et puis j'ai compris au fur et à mesure de ma lecture. Quand ils trouvent le portable c'est très drôle car pour eux c'est une machine totalement inconnue. Ils sont au tous débuts du jeu vidéo, et là ils ont accès à une technologie qui leur fait peur.
Même si j'ai été surprise par cette première partie, je l'ai trouvé cohérente avec le début de la série. le portable a été laissé par le jeune garçon, il était visible à un moment qu'il n'avait pas été enseveli par la lave. Toutefois, je ne m'attendait pas à ce qu'il soit trouvé.
Le reste de la bande dessinée nous ramène au temps de la préhistoire avec là encore une surprise, totalement en accord avec le début.
Une fois de plus, je suis très contente de ma lecture, c'est une série aboutie et extrêmement bien ficelée.
La suite n'est pas encore sortie, dommage. Mais je la lirais, c'est une certitude :)
Ma note : 5 étoiles