« Reflets de lune » les neuf nouvelles de ce recueil vont de la candeur amusée au fantasme semé d'interdits, de la salacité campagnarde à la tendre dérision.
Les femmes sont-elles douces, dévergondées, le jouet d'hommes hypocrites et bafouées, d'impitoyables vengeresses, ou bien d'éternelles rêveuses en quête d'amour ?
Qu'importe ! Ces histoires restituent l'existence ordinaire de femmes qui ne le sont pas.
Quatre nouvelles de ce recueil ont été... >Voir plus
Que lire après Reflets de luneVoir plus

A h ! Cette façon de se dédoubler, de planer, cette légèreté… Elle était consternée d’assister à sa propre intervention, effarée par sa blancheur mortelle ; vite, elle réintégra son enveloppe charnelle. Transférée dans sa chambre, elle plongea dans une sorte de torpeur puis, soudain, se trouva sur un gigantesque toboggan noyé d’obscurité où elle sombra et glissa sans discontinuer. La sensation effroyable de ne pouvoir se retenir aux parois lui suggéra d’appuyer sur la sonnette afin d’interrompre cette spirale vertigineuse où ce vide inexorable continuait à l’aspirer. Tout à coup, une lueur illumina le bout du tunnel ; une lumière douce, apaisante, étrangement attirante. La région nimbée de clarté semblait être l'entrée d’un monde sans souffrance. Sans apercevoir cette contrée, elle la devinait. Elle sentait que rien ne pouvait l’empêcher d’y pénétrer, mais aussi qu’il lui serait impossible de revenir sur ses pas. Prudemment, elle s’approcha de la ligne invisible de démarcation et se trouva face à un dilemme dont le choix lui incombait : se laisser porter vers la merveilleuse sensation ou bien… C’est alors qu’elle entendit une voix lui intimer : « Ton bébé a besoin de toi ! »

Le lendemain matin, se débattant avec des images et des sensations impressionnantes qu’elle n’oserait jamais révéler, elle préféra gommer son étrange passage à la frange des ténèbres.