Éditeur : Nouvelles Lectures (04/08/2016)

« Il est arrivé qu'on me demande les raisons de ma passion pour Haruki Murakami. Je répondais que j'avais le sentiment que ses livres s'adressaient directement à mon âme. Une indicible nostalgie émane des romans de Murakami, à laquelle j'ai été immédiatement sensible. Les Japonais parlent de la « poignante mélancolie des choses ». Le sentiment qui vous envahit lorsqu'on contemple la chute des feuilles en automne ou un paysage sous la neige, choses délicates, fragile... >Voir plus

MariePoone
  10 août 2016
"Les ouvrages de Murakami sont habités par la perte et l'errance, avec des héros en quête de quelque chose qui leur manque, ou leur a été arraché."
20 petites pages pour expliquer dans quelle mesure les romans de Murakami atteignent son âme. Bel hommage au grand auteur. Qui met des mots sur ce que ses mots provoquent. Ceci dit, on peut se poser la question sur la finalité de l'exercice.
Eh bien, il m'a donné envie de lire les livres de Minh Tran Huy.
Videos de Minh Tran Huy (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Minh Tran Huy
La riposte de Minh Tran Huy : l'auteur répond aux questions des Explorateurs .Les Explorateurs de la rentrée de lecteurs.com ont plébiscité son livre, Voyageur malgré lui (Flammarion) parmi les dix préférés de la rentrée littéraire. Minh Tran Huy répond aux questions de ses lecteurs".