AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Medieval Superheroes (19)

On ne bâtissait pas un empire sur des rêves... Ou alors sur les rêves brisés des autres.
Commenter  J’apprécie          200
- (...) Et si je puis me permettre, vous pourrez vous acharner à vous battre tant que vous voudrez, ce n'est pas ce qui mettra un terme rapide à ce conflit. Savez-vous pour combien de temps vous en avez encore?
- Un peu plus de cent ans, oui. Notre professeur d'Histoire Future nous en a touché deux mots, quoique sans entrer dans les détails : pour le bon déroulement de l'avenir, il serait néfaste d'en connaître trop. Il nous a tout de même certifié que les Rosbifs seraient boutés hors du royaume par une future élève de la RUSH. Une fille! Un genre de Magic Geneviève, celle qui avait tenu tête à GodScourge, le Fléau de Dieu, en 451... Vous confirmez?
- Je confirme. Comme le passé, l'avenir est parfois surprenant.
Commenter  J’apprécie          172
Fugit irreparabile tempus : le temps fuit, irréparable...
Commenter  J’apprécie          80
"Buvons un coup, buvons-en deux ! S'écria l'un
- À la santé des amoureux ! Enchaîna l'autre. À la santé du roi de France !
- Et merde pour le roi d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"
Commenter  J’apprécie          70
" Avez-vous des questions au sujet de, je ne sais pas... Ma carrière, ou celle de mes confrères ?"
Inviter une classe à s'exprimer est la meilleure manière d'obtenir un silence parfait. Ce phénomène immuable connu de tous les enseignants se vérifia une fois de plus.
Commenter  J’apprécie          100
- "Il fait un peu frisquet pour un mois de juin, vous ne trouvez-pas ?
[...]
- Tours sera bientôt la proie des flammes, comme Marseille et Clermont l'ont été. Des brasiers seront allumés sur la grand-place et tous y entasseront leurs fils et leurs filles, leurs pères et leurs mères, leurs maris et leurs épouses, tous, les indigents comme les bourgeois. Pour l'instant il fait un froid de canard, mais une bonne purification par le feu fera remonter en flèche la température extérieure. Et puis on n'en est pas encore à risquer la pneumonie !"
Commenter  J’apprécie          60
Attirées comme la phalène l'est par la lampe de chevet ou la vérole par le bas clergé, les religieuses de l'abbaye de la Sainte-Ampoule avaient abandonné leurs activités respectives pour se précipiter vers l'irrésistible aura de sainteté qui émanait d'Eternal Savior. Celui-ci se retrouva bientôt dans la position fort inconvenante de Sir Galahad au château d'Anthrax, entouré de dizaines de jeunes nonnes [...] rendues hystériques par la présence du Messie. Même s'il n'était pas encore question que des filles nues se jettent sur lui, l'admirent, le tuent et s'arrachent sa vertu, il était certain que, dans un futur très proche, on parlerait de lui partout dans la rue.
Commenter  J’apprécie          110
En temps normal, voir s’avancer Alban le Blanc, Bat Moine, Ronan le Destructeur, Captain Insensible et Foulques le Glorieux dans les rues de Paris aurait fait l’effet d’une remontée des Champs-Elysées par des vainqueurs de 98 ou des vaincus de 76 : la population électrisée se serait massée aux abords des rues traversées par les héros nationaux, des groupies en transe auraient cherché à récupérer une mèche de cheveux, un morceau de cape ou un baiser de leur idoles, le service de sécurité aurait été débordé et globalement, l’ordre public aurait été troublé par une telle réunion de vedettes en costume.
Sauf que nous n’étions pas en temps normal.
Commenter  J’apprécie          70
- […] Comme si brûler les cadavres de milliers de pestiférés ne suffisait pas, il paraît que l’on est en train de faire de même avec les Juifs, les lépreux, les cagots, les sodomites, et globalement tous les parias que l’on soupçonne de transmettre la maladie.
- Le coup classique du bouc émissaire. Chaque époque y a droit, même si l’identité des réprouvés change avec le temps. Si une telle catastrophe avait dû s’abattre sur le XXIe siècle, la société aurait trouvé le moyen d’accuser les Maghrébins, les chômeurs ou les rôlistes. J’imagine la populace déchaînée clouer au pilori le petit Karim, l’un de mes clients réguliers quand je travaillais à la Nouvelle-Courbevoie…
- Un homme dangereux ?
- Non. Il se contente de noyer son chagrin dans la mozzarella à chaque fois que midi sonne, et passe ses nuits à jouer le rôle d’orcs sanguinaires dotés d’épées vorpales +4 pour oublier qu’aucune entreprise ne veut le recruter avec un Bac +8.
Commenter  J’apprécie          60
Quand un cancre réussit à répondre correctement à la question qui lui a été posée, il n'a qu'une crainte : que son voisin réponde mal, réduisant à néant ses efforts pour un obtenir un maître conciliant.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (29) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2498 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}