AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Citations sur Medieval Superheroes (19)

Fifrildi
Fifrildi   03 avril 2020
On ne bâtissait pas un empire sur des rêves... Ou alors sur les rêves brisés des autres.
Commenter  J’apprécie          200
Fifrildi
Fifrildi   31 mars 2020
- (...) Et si je puis me permettre, vous pourrez vous acharner à vous battre tant que vous voudrez, ce n'est pas ce qui mettra un terme rapide à ce conflit. Savez-vous pour combien de temps vous en avez encore?
- Un peu plus de cent ans, oui. Notre professeur d'Histoire Future nous en a touché deux mots, quoique sans entrer dans les détails : pour le bon déroulement de l'avenir, il serait néfaste d'en connaître trop. Il nous a tout de même certifié que les Rosbifs seraient boutés hors du royaume par une future élève de la RUSH. Une fille! Un genre de Magic Geneviève, celle qui avait tenu tête à GodScourge, le Fléau de Dieu, en 451... Vous confirmez?
- Je confirme. Comme le passé, l'avenir est parfois surprenant.
Commenter  J’apprécie          172
laulautte
laulautte   15 novembre 2016
Attirées comme la phalène l'est par la lampe de chevet ou la vérole par le bas clergé, les religieuses de l'abbaye de la Sainte-Ampoule avaient abandonné leurs activités respectives pour se précipiter vers l'irrésistible aura de sainteté qui émanait d'Eternal Savior. Celui-ci se retrouva bientôt dans la position fort inconvenante de Sir Galahad au château d'Anthrax, entouré de dizaines de jeunes nonnes [...] rendues hystériques par la présence du Messie. Même s'il n'était pas encore question que des filles nues se jettent sur lui, l'admirent, le tuent et s'arrachent sa vertu, il était certain que, dans un futur très proche, on parlerait de lui partout dans la rue.
Commenter  J’apprécie          110
Florian07
Florian07   29 novembre 2016
" Avez-vous des questions au sujet de, je ne sais pas... Ma carrière, ou celle de mes confrères ?"
Inviter une classe à s'exprimer est la meilleure manière d'obtenir un silence parfait. Ce phénomène immuable connu de tous les enseignants se vérifia une fois de plus.
Commenter  J’apprécie          100

laulautte
laulautte   11 novembre 2016
"- Je mettrais bien. Une piécette. Sur la petite, dit Captain Insensible en se tournant vers son voisin de droite.
- Laquelle ? L'armure sur pattes ? cracha celui-ci. Si tu es assez taré pour vouloir perdre tout ton blé, je t'en prie. Trois deniers sur la guerrière barbare.
- Tu ne changeras. Jamais. Mon cher Ronan. Quand tu comprendras. Que les biceps. Sont dépassés ? C'était bon. Pour le XIIe siècle. Aujourd'hui. Avec la technologie moderne. Le fer l'emporte. Toujours.
- Je te prends quand tu veux au corps au corps, sale boîte de ferraille rouillée !
- Ah oui ? Mais il. Se croit où. Le Chippendale ?"
Ces piques finalement assez minables possédaient tout de même un intérêt indéniable : elles indiquaient que leur excursion au troisième millénaire avait laissé des souvenirs marquants, y compris au niveau du vocabulaire.
Commenter  J’apprécie          90
laulautte
laulautte   09 novembre 2016
lls se mirent à rire. Du moins, le barbare [Ronan le Destructeur] se mit à rire, tandis qu'il percevait un son indistinct provenant de sous le masque de fer de son compagnon [Captain Insensible], un vrombissement métallique qu'il assimila à une expression de gaieté. Contempler une armure vivante se fendant la poire avec un colosse à moitié nu avait quelque chose de réconfortant. Le monde était entre de bonnes mains.
Commenter  J’apprécie          90
Fifrildi
Fifrildi   31 mars 2020
Fugit irreparabile tempus : le temps fuit, irréparable...
Commenter  J’apprécie          80
laulautte
laulautte   13 novembre 2016
Quand un cancre réussit à répondre correctement à la question qui lui a été posée, il n'a qu'une crainte : que son voisin réponde mal, réduisant à néant ses efforts pour un obtenir un maître conciliant.
Commenter  J’apprécie          80
Florian07
Florian07   03 décembre 2016
"Buvons un coup, buvons-en deux ! S'écria l'un
- À la santé des amoureux ! Enchaîna l'autre. À la santé du roi de France !
- Et merde pour le roi d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"
Commenter  J’apprécie          70
laulautte
laulautte   14 novembre 2016
En temps normal, voir s’avancer Alban le Blanc, Bat Moine, Ronan le Destructeur, Captain Insensible et Foulques le Glorieux dans les rues de Paris aurait fait l’effet d’une remontée des Champs-Elysées par des vainqueurs de 98 ou des vaincus de 76 : la population électrisée se serait massée aux abords des rues traversées par les héros nationaux, des groupies en transe auraient cherché à récupérer une mèche de cheveux, un morceau de cape ou un baiser de leur idoles, le service de sécurité aurait été débordé et globalement, l’ordre public aurait été troublé par une telle réunion de vedettes en costume.
Sauf que nous n’étions pas en temps normal.
Commenter  J’apprécie          70




    Acheter ce livre sur

    LirekaFnacAmazonRakutenCultura





    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2078 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre