Une belle histoire de famille et de nature avec un parfum de Bretagne conviviale et généreuse.

Les personnages sont touchants et évoluent merveilleusement bien. J'ai détesté la morgue d'Olivia, j'ai vraiment haï ce personnage par moment et à l'inverse été prête à défendre bec et ongles Jean-Rêve dans son quête de temps et d'estime de soi. Cédric et Tom, les frères "ennemis" m'ont beaucoup touché. le style de Janine BOISSARD est simple, clair et émouvant. Les péripéties de la vie quotidienne de cette famille hors normes m'ont parlé, fait rire, émue, la palette est large.

A lire pour s'émouvoir et se reconnaître un peu dans son quotidien.

Le thème du divorce, le couple qui se déchire, les enfants qui ne trouvent pas leur place dans la tempête, ce n'est pas un thème que j'affectionne particulièrement, ni dans les films, ni dans les livres... Notre quotidien contient déjà beaucoup de difficultés à gérer qu'en plus il faut en rajouter en lisant ce genre de chose. J'ai donc rapidement lu ce livre, parfois en diagonale je l'avoue pour liquider ce livre qui prenait la poussière sur mon étagère. En fait, ce livre était un cadeau de ma belle mère pour moi, où pour mon mari, je ne sais plus, message subliminal !!!!

Jean-Rémi est au coeur d'une tempête qu'il n'a pas vu venir, sa femme décide de la quitter, lui laisse la garde des enfants, de la nounou et du chien... Il va retourner à ses sources pour faire front et essayer de tout son possible de ne pas aller au conflit. Mais il est évident que ce n'est pas possible. Il essaye de retourner vers la simplicité et essayer enfin d'atteindre son rêve de jeune homme. Il va être aidé dans sa démarche par son fils cadet, Tom, d'une dizaine d'année extrêmement sensible et à fleur de peau. A eux deux, ils vont se donner du courage pour passer ce cap et recommencer une nouvelle vie.

Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire de plus. C'est écrit correctement, ça se lit facilement, on le lit, on le range, on l'oublie et on choisit un livre qui aura toutes ses chances de nous séduire...

Lien : http://exulire.blogspot.fr/2..
C'est le type de livre qui se lit le dimanche quand on veut le passer en famille et qu'on en est éloigné. On chausse les bottes du paternel et on se trouve à sept lieues de ses propres soucis. La nature est joliment présente, magnifiquement colorée et apaisante. L'alternance des séquences entre ville et campagne apporte une respiration aux aventures du petit groupe qui semble parfois vivre tout à côté des protagonistes d'une famille formidable.
C'est l'histoire d'une famille presque ordinaire où les parents vivent ensemble sans se voir et où un seul des deux fait des sacrifices pour l'autre. Pour une fois, ce n'est pas la femme soumise mais le père de famille qui s'est entièrement plié en quatre pour sa femme autoritaire voire méchante et dictatrice. C'est en partie à cause de ses enfants qu'il trouve la force de passer au-dessus de tout et de décider de comment sera sa vie pour qu'il trouve son bonheur. On voit tout le courage qu'il faut à se père de famille qui se fait quasi humilier par son fils ainé pour reprendre sa vie en main. J'ai plutôt aimé ce livre qui nous montre qu'on peut se relever d'une situation dont on ne maitrise plus rien pour finalement reprendre le dessus.