Soulieres (30/08/2021)
Fil et Flo, deux jeunes ados entichés de la peintre Emily Carr et de son oeuvre, sont prêts à tout pour s’envoler en Colombie-Britannique, d’où est originaire leur idole. Ils iront même jusqu’à mendier pour réaliser leur projet – mais le sort leur réservera une surprise de taille. L’énigmatique Charlotte, une mendiante irascible qui ressemble à Carr à plus d’un égard, n’entend pas partager son territoire aussi facilement avec deux garnements qui, contre toute attent... >Voir plus
Que lire après Fil et Flo en filatureVoir plus
J'ai un avis mitigé sur ce roman (comme sur la couverture, d'ailleurs…). C'est un livre entre deux eaux ; publié en jeunesse, tout en étant très adulte, dans le regard sur la vie, dans les expressions, dans le rapport parfois daté aux réseaux sociaux (Facebook n'est plus vraiment une référence pour les jeunes de cet âge). Il y a aussi une certaine lenteur dans le texte, plus souvent associée à la littérature adulte, et les parents sont très présents, très protecteurs, ce qui m'a fait douter de l'âge des personnages principaux.
Lien : http://sophielit.ca/critique..