« Vous aimer » est un roman court, je l'ai lu en moins de 24 heures . C'est, je pense, ce qui le rend d'autant plus fort, percutant .

C'est donc l'histoire d'une passion, amoureuse, réciproque entre un homme et une femme qui se rencontrent presque par hasard. Ma théorie perso « l'amour qui frappe comme ça, au moment où tu ne t'y attends pas, qui te tombe « sur le coin de la gueule » ( une référence, une théorie que j'avais énoncée à un de mes meilleurs amis lorsque j'étais étudiante , n'est ce pas Patrick 🤗 !! ) » est très bien mise en scène ici !
C'est aussi la renaissance d'une femme , qui, prise dans son quotidien d'épouse, de mère, dans son travail aussi, s'est un peu oubliée, et qui soudain REVIT grâce aux multiples regards de cet homme, grâce à l'attention qu'il lui porte, d'une pureté incroyable.
Personnellement, j'ai adoré ces regards de l'homme, lui qui l'a trouvée belle, qui le lui dit, qui le lui écrit, qui lui chuchote en toute simplicité, en toute franchise aussi, un regard que toute femme aimerait ressentir , oui , un regard enveloppant, une caresse remplie d'amour, des yeux puis des mots qui disent à une femme qu'elle est jolie, réellement, sans arrière pensée, juste un miroir enchanté qui réconforte , qui valorise, qui donne des ailes.

C'est avec poésie, élégance et fluidité que carolinebongrand.officiel nous raconte cet amour entre eux. Oui, c'est une narration de l'intime, de l'émotion aussi. Où les mots remplacent avec brio les actes.

Bien sûr se posent plusieurs questions telles que l'infidélité, la routine , l'amour passion / l'amour raison , l'éphémère peut-être, l'instant surtout , la femme et son rôle social , .......et j'en oublie . Mais ....... ce que je retiens de ce récit, c'est la beauté qui en émane, beauté de la plume, beauté des sentiments, et grâce à ces mots, cette histoire, vivre un peu par procuration, juste le temps de quelques lignes, la vie de cette femme et juste imaginer, un instant, ces regards qui transportent !!..........

La lecture , c'est cela aussi, s'autoriser à s'identifier à un personnage, voyager dans une autre vie , et rêver !!!!!! 😉

À toutes les femmes qui passent par ici, lisez ce roman , il fait un bien fou !

#vousaimer
#editionsrobertlaffont
Et si vous rencontriez quelqu'un, mais que par peur de détruire cette alchimie et vos deux vies, vous décidiez de ne jamais connaître les plaisirs de la chair ensemble ?

C'est le pacte que font nos deux protagonistes. Ils se rencontrent lors d'un déjeuner d'affaires, et bien vite, leur relation devient intime et personnelle. Mais pour protéger leur vie de famille, ils ne s'aventureront pas dans les arcanes de la tromperie, se promettent-ils…

Le résumé avait su me séduire par cette accroche et si je reconnais que l'idée est prometteuse et donne lieu à des scènes romantiques et d'une belle sensualité, le tout donne un roman convenu. C'est fort dommage car le sujet promettait de beaux détours par rapport aux récits du genre, c'est un vent frais qui se sera finalement transformé en ciel gris.

Le personnage principal féminin, dont on suit le point de vue pendant presque la totalité de l'histoire, n'aura pas su m'accrocher. Une femme qui n'est pas heureuse en ménage, que son mari infantilise et rabaisse, va enfin trouver l'amour dans le regard de cet homme qu'elle rencontre. Mais elle m'est restée étrangère dans la façon dont elle aborde ses sentiments naissants. Elle devient brusque, ne s'occupe plus de ses enfants ni de son travail, elle raisonne comme une adolescente et j'ai trouvé cela trop caricatural. Ce qui conduit d'ailleurs à des répétitions au sein de l'écriture, la description de l'affolement amoureux, de la passion naissante qu'elle ne sait contrôler, des sens en éveil, qui devient trop lassante car nous n'avons pas de répit, nous la suivons continuellement. J'aurais aimé avoir les points de vue de l'homme et de son mari, afin d'avoir un aperçu d'ensemble et ainsi de complexifier l'intrigue.

De plus, les personnalités des protagonistes sont axées dans un seul sens : la belle femme soumise qui découvre l'amour ailleurs que dans les bras de son mari, lequel est brutal et peu intéressant, mais l'amant qui n'en n'ai pas vraiment un, est charmant, viril mais doux, intelligent et drôle. C'est déjà vu et j'attendais donc un peu d'inventivité dans les rencontres clandestines. Si nous en avons certes, de charmantes et romantiques, rien ne sort vraiment des sentiers battus.

La fin amène un retournement intéressant et redonne du souffle à l'intrigue afin de la conclure d'une manière plus fine et originale que le reste du roman. Cela ne m'aura néanmoins pas permis de changer d'opinion sur la globalité du récit, car il reste, selon moi, inégal et j'aurais souhaité que l'auteur aille plus loin dans ce qu'elle avait entamé.

En bref, un sujet atypique pour une romance, mais qui malheureusement n'échappe pas à quelques passages obligés sur la relation adultérine.
Lien : https://topobiblioteca.wordp..
ette histoire d'amour naissante est le prétexte qu'a choisi Caroline Bongrand pour nous emporter dans ce tourbillon émotionnel où les moments d'attente et de tension côtoient l'enchantement lié à la présence de l'être aimé. Sans jamais tomber dans la mièvrerie, elle nous place face à des sentiments éblouissants et positifs.

A travers les paroles de la narratrice, le lecteur découvre ses pensées les plus secrètes alors qu'il ne connait ni son nom ni son métier. C'est une relation étrange qui se met donc en place car on entre en résonance avec la narratrice sans vraiment la connaitre. le tumulte intérieur qu'elle ressent est très bien rendu par les phrases hachées du roman, qui témoignent du trouble que ces sentiments inattendus provoquent chez la narratrice.

Au-delà de l'histoire d'amour, Vous aimer invite à la réflexion et à la mise en perspective de nos vies. Inévitablement, on pense à ces personnes qui ont fait le choix du coeur là où tous leur enjoignaient de suivre la raison, on pense à nos propres choix amoureux. le bonheur, ce grand mot à la mode et objectif ultime à atteindre n'a-t-il pas une définition propre à chacun plutôt qu'un sens commun?

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai adoré ce court roman. Vous aimer va immanquablement plaire aux femmes, qui vont se retrouver dans les comportements et tourments de la narratrice.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
J'ai acheté ce livre pour diverses raisons.
La première est que j'ai craqué pour la couverture que je trouve belle et plutôt sexy. Ensuite, le titre m'a attiré. Et pour finir, la quatrième de couverture m'a définitivement convaincu.

Nous ne connaissons rien des protagonistes, ou très peu de choses.
J'ai aimé cette "liaison" sans sexe. Ce livre prouve qu'il y a plusieurs façon de tromper son partenaire et que des mots peuvent être plus forts que les rapports physiques. Les héros se vouvoient ce qui ajoute du charme à leurs échanges.
Et puis, il y a la fin qui laisse planer le suspens. A nous de choisir la fin qui nous arrange. Pour ma part, j'ai opté pour un Happy End pour ces deux personnages.
Je remercie, NetGalley et les éditions Robert Laffont pour cette lecture.

Une femme de 45 ans, mariée depuis 10 ans, se voit dans un vide affectif et amoureux.
Son mari lui demande de se mettre plus en valeur, mais à quoi bon, elle est tombée dans une routine avec son mari et ses enfants.
Elle va alors faire la connaissance d'un homme par l'intermédiaire d'une amie de son travail, elle va rencontrer un homme extraordinaire.
Ils se font du bien mais vont se faire un pacte : préserver leurs familles communes et pas de sexe entre eux.
Mais seront-ils capables de vivre ainsi.
Font-ils fausse route?
Vous le saurez en lisant ce texte, un texte simple et accrocheur.
Je me vois avec mon mari dans la routine dans laquelle on s'enferme et me dit que, parfois, il faut un peu de chacun de nous pour y arriver et avancer vers un même point.
L'auteur a su retranscrire toute la détresse de cette mère de famille qui ne se sent plus aimée ni regardée par ses pairs.

Une petite merveille à vous mettre dans les mains pour passer un très bon moment de lecture.
Très beau roman, mais je voudrai commencer par un coup de gueule : 17 euro cinquante pour 160 pages (numérotées jusqu'à 173 mais commençant à 13)… Y'a des moments où la lecture n'est pas très abordable… ou quand l'éditeur se moque du lecteur !
Un joli texte, un style très soigné, de belles formules, mais cela ne sauve pas pour autant ce roman. Je l'ai pris sur un coup de coeur, mais… Non ! Banal !
Elle: divorcée puis remariée, des enfants de chaque côté plus un autre en commun. Disputes incessantes pour les actes de tous les jours. Une rencontre de travail, et elle change du tout au tout. Il lui dit qu'elle est belle ce que son mari n'a jamais fait. Ils font un pacte: ils ne feront pas l'amour. Leur relation purement chaste ne doit pas être connu de leurs familles. Mais la vie va se charger de détruire ce lien qui leur a permis de connaitre le vrai bonheur. Un roman sur la vie, l'amour qui se lit comme la vraie histoire que l'on aimerait vivre.
Un roman qui traite du grand amour , celui qu'on rencontre lorsqu'on ne s'y attend plus. C'est un roman qui interroge :est ce l'amour ? le désir ? le récit d'une relation ou non relation adultère moderne où les SMS sont les liens principaux qui permettent la magie, l'idéalisation. Un joli texte avec de jolies formules et c'est ce point qui le sauve ! Car finalement le thème et le traitement sont basiques et peuvent apparenter le texte aux romans cultes d'une collection connue.
Cela pourrait ressembler à une banale histoire d'amour un peu mièvre mais c'est bien plus que ça.
le récit à l'imparfait permet au lecteur de vivre l'histoire des protagonistes (dont on ne connaît pas les prénoms).
Dans la Seconde partie, le style de narration change, devient plus sec, il y a des dialogues qui permettent de mettre en valeur le «rebondissement».

C'est un beau livre, une ode à la pureté des sentiments, à la fragilité des couples au quotidien ...
Caroline Bongrand nous livre le point de vue d'une femme amoureuse d'un autre homme que son mari. Ce dernier l'avait insidieusement détruite à force de reproches sur ce qu'elle était, ce qu'elle faisait ou ne faisait pas.
Je recommande cet ouvrage à toutes celles et tous ceux amoureux des mots, amoureux de la vie. Une immense poésie se dégage de ces cent quarante pages qui se lisent d'une traite.
Lien : https://laparenthesedeceline..