Le synopsis était parfait : enfin une histoire d'amour qui allait enfin être romantique et être détachée de toute scène de sexualité débridée comme on peut en lire partout. La mode est en effet aux livres érotiques comme l'a prouver le succès de Cinquante nuances de Grey. Pour autant, j'avais envie de lire une histoire d'amour qui me transporte et me touche mais cela n'a pas été le cas.

Je vous explique pourquoi : si certaines citations sont à retenir car très fleurs bleus. Il me semble tout de même que tout va trop vite dans ce roman. L'histoire du couple est à peine décrite et je regrette parfois que Caroline BONGRAND n'est pas prit un peu plus la plume de Zola. Bien sûr, j'attendais quelque chose de léger dans ce registre mais là c'est définitivement trop. On ne sait quasiment rien de l'homme sur lequel elle tombe amoureuse. Et à trop vouloir être romancée, l'histoire perd en qualité. Ce livre est bien plus une effusion de sentiments, qu'un roman retraçant la naissance d'un amour profond entre deux personnes. Pour Caroline BONGRAND, les énumérations vont bon trains dès le départ. L'amour entre eux, est fou dès le départ, il manque cette gradation du sentiment amoureux allant de pair avec un discours de plus en plus sentimentaliste.

A tout donner dès le départ, j'ai perdu pied et je n'ai pas ressentie la moindre empathie envers ce couple qui avait tout pour me faire rêver. C'est dommage donc, c'était pourtant presque ça.
Lien : https://manoushinspiration.w..
Je remercie tout d'abord les Editions Robert Laffont et le site Netgalley.fr pour la découverte de ce roman.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce roman, on s'identifie un peu à cette femme, le quotidien avec les enfants, les journées rythmées par les rendez vous et la maison en rentrant. Parfois on prend aussi moins de temps pour se faire belle, prendre soin de soi. Beaucoup on sûrement connu ces petits moments.

Se sentir belle dans les yeux de quelqu'un d'autre que sa moitié doit faire un effet qu'on ne peut pas imaginer, c'est pour ça que j'ai beaucoup aimé ce livre. On voit une face de ce qui peut arriver quand on laisse son couple un peu à l'abandon, c'est comme une piqûre de rappel, on doit prendre soin de soi, de son couple dans les deux sens pour éviter qu'un ou qu'une inconnu(e) s'immisce dans votre vie et perturbe votre histoire.

Mais j'ai adoré suivre cette femme qui s'épanouit à travers une histoire qui n'aurait pas dû être, on ressent bien la lassitude de cette femme, son manque de confiance en elle parce qu'elle ne se sent pas à sa place, sa transformation depuis on déjeuner professionnel avec cet homme un peu plus âgé qu'elle. On avance doucement dans l'histoire cachée de ces deux personnes mais on ressent tellement d'amour l'un envers l'autre, tellement de sentiment et sur une fin qui était tout simplement parfaite pour conclure cette belle histoire.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Qu'est ce que c'est que ce truc que "les femmes vont adorer" ?

Très court, le style se veut fluide, presque poétique surtout par moment.
Néanmoins, à part cela il n'y a rien. Absolument rien.

La forme est jolie mais le fond est vide, tellement creux que j'ai trouvé cette lecture insipide. Ça se lit vite mais pour qu'il en reste quoi ?

C'est donc une femme qui trouve l'amour hors de son couple. Sa meilleure amie lui dit de profiter à fond, son père aussi...et on pense au mari ? Bon OK, c'est un sale type méprisant qui passe sa vie à la critiquer mais autant le quitter plutôt que de faire une ode à la tromperie à ce point là...

Bref, j'ai trouvé ça niais, vide et pas avec un joli message.
Elle est blasée...
Il est attentionné...

L'amour le vrai peut frapper à votre porte à n'importe quel âge et même lorsqu'on y a jamais cru.
Ils se sont rencontrés lors d'un diner professionnel. Ils s'aiment, éperdument, mais ils ne sont pas assez égoïstes que pour ne penser qu'à eux, ils signent un pacte qui les rendra ivres de leurs moments volés.

Un roman feel good plein de bonne humeur et de romance.
Voilà longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi romantique de par le biais de l'amour platonique, mais aussi des sensations ultimes et exacerbées avant ce qu'ils se sont promis ceux qui s'aiment sous forme de contrat, et ont la bonne foi de vouloir s'y résoudre. L'amour, l'homme, la femme, les couples mariés, et un grand amour qui se pointe dans un couple déjà formé depuis plusieurs années, quel tsunami !
L'auteur que je ne connaissais pas, décrit avec une subtilité très féminine, tous ces émois qui précèdent le passage à l'acte qu'ils ont refusé de l'aborder. Personnellement je n'y ai pas beaucoup cru à ce fameux contrat. Comment pouvoir résister à un amour aussi pur, aussi immense ? Ce livre m'a rappelé mes lectures de jeunesse, et les grands auteurs classiques ayant déjà abordé le sujet. Sauf que nous sommes au vingt-et-unième siècle et qu'au présent existe le mobile, ce téléphone qui lie et relie les amants de manière incognito et tisse ainsi des liens au-delà d'une rencontre peut-être insignifiante où même l'absence des mots crie déjà ce que leur coeur n'ose pas encore admettre. Un roman féminin et qui aborde avec lucidité ce que la femme du livre pense d'elle-même dans son mariage et de cette merveilleuse naissance grâce à ce nouveau printemps d'un nouvel amour. Un livre qui fait du bien, même si j'ai craint la fin. Je n'en dirai pas davantage. Je ne suis pas déçue. Je viens de le lire d'une traite et de le terminer. Quant à l'écriture, je suis sans avis, je devrais lire un deuxième livre pour avoir un avis à son sujet. Je pense que chaque femme peut quelque peu se retrouver dans les lignes de ce livre.....peut-être.
(Encore à chroniquer sur mon blog)
Lien : http://brindille33.wordpress..
Très belle histoire d'amour, le récit est bref et on a presque aucun nom des personnages (en tout cas pas ceux des protagonistes) ce qui fait que l'on pourrait prétendre à être ce "elle" (ou ce "lui" pour les lecteurs masculins). C'est une histoire d'amour très vraie dans le sens où rien n'est démesuré ou autre.
Très bon moment de lecture