EAN : 978B0BPD8C7K8
2.88/5   4 notes
Une prophétie
Une élue.
Un royaume à sauver.

Historia accueille la cérémonie annuelle des apprentis. Dans ce royaume, c’est l’instinct qui décide pour vous de vos talents, de votre académie et de votre avenir. Morrigan, elle, n’a jamais développé cet instinct et elle a tout fait pour le cacher. Elle intègre cette année l’académie des érudits. C’est une chance, car les académies sont loin des royaumes et elle ne sera plus obligée de s’en ... >Voir plus
Que lire après Un royaume en otageVoir plus
3/5.

Un univers alliant plusieurs mythologie, plusieurs mondes, plusieurs magie, un vrai cocktail qui marche très bien mais parfois un peu confus.
J'ai adorée le système de magie de ce roman mélangeant un peu plein de système différent de légende différente et j'ai trouvée ça très original !
On a une vrai intrigue politique sur lequel ce base ce roman que j'ai beaucoup apprécié et qui a rendu le récit plus complet !
Cependant je pense qu'il aurait pu être plu long et plus détaillé mais cela reste un détail surtout selon le public visé !
Cependant attention certaine scène peuvent être dérangeante/choquante.

La plume de l'autrice est vraiment très belle, simple.
Ce premier roman nous montre une imagination et plein d'idée vraiment original qui je pense va s'intensifier dans les prochains tome/romans de l'autrice !
Malgré tout j'ai eu un peu de mal à cerner. le début ce veux plutôt jeunesse et le développement des personnages également mais certaine scène paraissait plus adulte.
Les évènement sont un peu trop précipiter et pas assez détaillé ou trop rapide selon moi.

Les personnages était intéressant, pas très approfondi, on rester un peu en surface mais cela n'a pas dérangé à la compréhensions de l'histoire.
J'ai eu du mal avec certaines relations qui selon moi évoluer beaucoup trop vite, sans trop de développement.
Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à eux.

En bref, un bon début de saga, rapide à lire malgré, une univers très intriguant et original mais parfois un peu confus et une évolution des relations/personnages un peu trop rapide.
Mais l'intrigue reste tout de même intéressante et original !
J'ai fini par décrocher. Au début, c'était assez divertissant pour occuper un bout de nuit blanche, malgré les défauts, mais les relations qui vont trop vite et sont aussi clichées et peu approfondies que les personnages, ça devenait trop. le style est correct et je pense qu'il y a des idées sympas, mais pas forcément toujours très claires. L'univers et le système de magie m'ont personnellement semblé trop chaotiques et j'ai eu du mal à clairement visualiser le tout. L'héroïne m'a beaucoup moins agacée que d'autres, mais malgré tout, j'ai trouvé beaucoup de ses réactions stupides. Et dès l'arrivée de Dean, alors là, j'ai commencé à pressentir que je n'irais pas au bout.

L'idée d'avoir une intrigue politique pour passer un message, c'est cool, mais ici, c'est fait de façon un peu trop clichée et sans subtilité. Les méchants sont très méchants et ne semblent pas avoir autre chose comme personnalités. Après, peut-être que plus loin, les choses deviennent moins manichéennes.

Trop immature et "en surface" pour moi, mais je n'ai pas détesté la moitié lue.
Par où commencer ?
J'ai eu beaucoup de mal à tenir la lecture, je voudrais d'abord souligner la très bonne idée de l'auteure en ce qui concerne l'histoire, il y a véritablement un fort potentiel à exploiter. Mais malheureusement il y a au niveau de l'écriture des choses qui ne vont pas, la forme, la façon d'écrire, les différents points de vues. Les personnages sont assez clichés et surtout la "romance" la chose va beaucoup trop vite.
Point que j'ai eu en horreur est la partie
Comment dire, écrire une succession d'événements ne suffit pas pour écrire un roman... L'univers n'est pas assez aboutis, les personnages fades, des incohérences et un problèmes de temporalité fait qu'on ne sait pas ce situer. Certaines idées étaient bonnes mais ça manquent de constructions.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus