Nathalie et François se rencontrent un jour dans la rue et ne se séparent plus jamais... avant que François ne meure soudainement. Nathalie se lance dans le travail et ferme son coeur. Elle résiste à son chef qui essaye de la séduire, mais tombe lentement amoureuse d'un homme de son équipe, un peu anodin, un peu maladroit, Markus. Leur attachement se construit petit à petit entre hésitations et rejets de la part de Nathalie. Cette bande dessinée est adaptée du roman éponyme de David Foenkinos, que je n'ai pas lu. L'histoire est touchante, le dessin est beau et doux. Un album tout en... délicatesse.
Lien : https://redheadwithabrain.ch..
Nathalie, working girl active, est complètement perdue à la mort de son amour. Pourtant un jour elle embrasse un collègue Markus. ce dernier n'y croit pas et pourtant lentement une histoire va naître entre eux.

Un vrai régal. Je connaissais de nom le roman mais ne l'avais pas lu. J'ai beaucoup aimé le graphisme. Une belle adaptation qui mêle deuil, amour et résilience. Les personnages sonnent justes et nous semblent proches. Une lecture bulle douce fort agréable.
Je n'ai jamais vu le film préalablement, mais dans cette adaptation du roman de David FOENKINOS, Cyril BONIN a su manier l'art du dessin pour nous conter chaque détail de l'histoire. A travers chaque vignette, on peut suivre le déroulement du récit avec ses ambiances, ses hésitations, ses faits marquants, ses émotions… chaque scène a un espace suffisamment décrit pour presque y voir les héros respirer.

Ce début amoureux entre Nathalie et François, de ces projets à deux… et d'une seconde à l'autre, tout bascule… Au fur et à mesure de l'histoire, Nathalie se reconstruit, les yeux rivés sur son travail et son projet de réussir et de monter les échelons. Malgré les lourdes avances de son patron, elle tient à maintenir le cap, jusqu'à… cette fameuse rencontre… ce Markus à qui rien ne réussit vraiment… cet air touchant et attachant… Nathalie, va-t-elle y succomber ?

J'ai beaucoup aimé cette adaptation en roman graphique, sans avoir lu le roman d'origine. J'ai, suite à cette BD, regardé l'adaptation en film. Celle-ci m'a beaucoup surprise, cependant, les détails y étaient moindre et l'imaginaire que l'on pouvait ressentir dans la BD, était bien loin. Les teintes pastel des illustrations m'ont plu et ont amené de douces couleurs automnales avec des traits justes et délicats.

Nathalie est une jeune femme amoureuse. Subitement, sa vie se retrouve bouleversée alors que le bonheur planait.

Cadeau que j'ai reçu cette semaine. Une BD que j'ai pris plaisir à relire. Cyril Bonin a l'art de dessiner les sentiments amoureux. Très beau graphisme. Cette adaptation graphique du roman est merveilleuse ! le charme retranscrit dans l'histoire touche indubitablement le lecteur. Les battements du coeur de ces pages résonneront pendant longtemps en moi. Merci pour ce doux présent rempli de tendresse et d'amitié