EAN : 978B00VYP7FP8
Hodder Paperback (13/03/2006)
Bono is one of the most influential musicians at work today. Over the past twenty-five years his band, U2, have sold a staggering 130 million albums and collected 14 Grammys. Their success has made Bono one of the most recognisable faces in the world. Here, in a series of conversations with his friend, the music journalist, Michka Assayas, Bono reflects on his transformation from extrovert singer of a small, Irish, post-punk band into an international rock star. Alo... >Voir plus
Que lire après Bono on Bono: Conversations with Michka AssayasVoir plus
Fan de la première heure de U2, mon enthousiasme s'était émoussé à partir de leur quatrième album. Un peu à cause de leur musique, mais surtout à devoir subir les prises de position De Bono : pour qui diable ce chanteur se prend-il pour nous expliquer comment révolutionner le monde tout en rencontrant les hommes politiques et les grands de ce monde ? Jusqu'à récemment à la bibliothèque où ce livre m'a fait de l'oeil et me remémore que je devrais séparer le bonhomme de ses oeuvres.
Ce livre est la retranscription de nombreux entretiens qui ont eu lieu entre Bono et Michka Assayas entre 2002 et 2005. Ces deux-là se connaissent depuis les débuts du groupe. Je ne sais pas s'ils sont réellement amis, mais on peut cependant noter une certaine connivence entre eux. Ceci explique probablement la teneur des questions, les réparties, et également une certaine franchise dans les réponses. A certains moments, j'ai eu le sentiment d'écouter à la dérobée deux vieux amis qui discutent de la vie, de la religion, des relations au sein d'un groupe de rock. Mais en toute franchise, je préfère encore oublier ce que Bono a à dire et repasser en boucle Boy ou War.