Je suis ravie de retrouver la plume de @julibonte. Ses personnages sont frais et ont tous quelque chose d𠆚ttachant. Qu𠆞st ce que j𠆚urai aimé moi aussi me glisser dans la coloc.
Un roman en apparence léger mais qui amène des sujets sensibles, l𠆚mour, l𠆚mitié biensur mais aussi l�ptation des parents vis à vis de l’orientation sexuelle de leur enfant, l�option mais pas que.
Ce roman est une petite bulle de bonheur et de frai〬heur.
Les dialogues et la répartie entre les personnages m’ont beaucoup fait pensé à la série Friends. Je vous le donne en mille Leandro est mon chouchou ❤
J'aime bien ce que fait Juliette Bonte et son dernier roman ne fait pas exception "Promis, on reste amis!" nous propose une histoire d'amitiés, d'amours et de colocation puisque nous allons suivre les espoirs et désespoirs de quatre amis unis pour le meilleur et pour le pire : en effet, nous découvrons les aventures de Janhvi, une jeune femme d'origine indienne, spécialiste en faune marine, Peter son ami depuis leurs 7 ans et vétérinaire, Graham, un musicien professionnel d'origine écossaise, brouillé avec ses parents depuis sa majorité et son mari, (eh oui, le précédent est gay d'où la rupture avec ses parents qui n'ont pas accepté ce qu'il était) Léandro, un pharmacien d'origine hispanique (ah la la ses fautes de "français" que j'ai adorées lol car l'histoire est censée se dérouler à Washington ) : tous vivent ensemble et sont amis depuis longtemps mais ils arrivent à un âge où ils vont passer de l'adulescence à l'âge adulte puisque notre couple marié cherche à adopter, Janhvi a été abandonné par son ex et est à une étape décisive pour sa carrière professionnelle. Quant à Peter, secrètement amoureux depuis toujours de la précédente, il se demande s'il doit rester dans la friendzone ou se déclarer avec le risque de perdre sa meilleure amie : on va donc assister à une jolie histoire (ou devrais-je dire, quatre jolies histoires) avec quatre personnages principaux qui seront chacun à leur tour narrateurs et personnages de ce roman, ce qui créera une dynamique d'écriture agréable et nous proposera ainsi un bon moment de lecture. Mais c'est aussi un roman qui nous amènera à nous pencher de manière douce sur certains sujets de société actuels.

Mon avis : C'est une jolie histoire que nous propose l'auteur toute en douceur et qui nous amène pourtant à réfléchir sur la société actuelle : en effet, on a une jolie romance entre deux amis qui va se mettre doucement en place (la question n'est pas de se poser si cela va arriver mais plutôt quand et comment et ça, moi, j'adore) mais aussi de savoir si notre couple marié va pouvoir accéder à son souhait ultime : fonder une famille et abattre les obstacles qui se mettent devant eux. Bien sûr, on est au USA et les choses sont différentes mais malgré tout, les réflexions que suscite la situation de Leandro et Graham, pourraient se poser chez nous tant la question de l'adoption par des couples homosexuels demeurent tabou chez un certain nombre de personnes et j'ai aimé que cela se fasse au détour de scènes avec plusieurs personnages car Juliette Bonte, intelligemment, expose les arguments des uns et des autres : chacun se fera ainsi son opinion, la mienne est faite depuis longtemps ;)

Outre ces deux intrigues principales, il y a plusieurs intrigues secondaires qui découlent les unes des autres et l'on se passionne aussi bien pour l'exposition temporaire qu'organise Janhvi (mais qui est soumise à l'approbation - ou non- d'une supérieure bien autoritaire) ou encore pour sa vie amoureuse qui demeure bien compliquée (que ce soit l'ex ou le possible futur sans parler du pilier, on peut dire que que rien n'est simple chez elle (je suis floue, c'est volontaire ^^ ) mais aussi de la visite des parents de Graham des années après leur rupture et qui découvre que leur fils est marié avec un homme et l'on se demande alors s'ils se réconcilieront un jour ou encore si Peter renouera avec son ex qui se trouve être son assistante ou encore si Leandro finira par se faire accepter par ses beaux parents : vous le voyez, on ne s'ennuie jamais.

J'ai bien aimé ces 4 personnages qui ont des tempéraments bien opposés : Leandro est le solaire, le généreux, celui que tout le monde aime (et moi, je l'ai beaucoup aimé) et à qui l'on pardonne ses gaffes et les "dismutes"qui en découlent. Graham est tout son au contraire : plus sombre et plus posé (mais adorant son mari et ses amis) la rupture avec ses parents a laissé en lui une plaie béante qui l'empêche de totalement avancer.
Peter est le pilier de Janhavi depuis toujours : il l'a aimée très vite (ils se sont connus enfants) mais n'a jamais osé se déclarer et depuis, il se contente d'une amitié profonde, n'osant pas franchir la ligne rouge.. Lui qui est franc et réaliste voire pragmatique ne l'est absolument pas quand il s'agit de la jeune femme. Pourtant, l'arrivée d'un potentiel rival va le faire réagir et Janhavi, qui tenait pour tout acquis, va peut-être enfin se poser les bonnes questions sur sa relation avec lui, franchissant à son tour, une frontière jusque là interdite et l'amenant à s'interroger sur ses relations avec Erin, l'amie et l'ex de Peter. C'est une jeune femme brillante, qui se bat pour la sauvegarde des océans et de la planète (là encore, un thème d'actualité), celle que tous aiment (c'est l'amie idéale) mais qui n'arrivent pas à trouver celui avec qui construire sa vie (Pourquoi donc, alors qu'elle a l'air quasi parfaite, n'arrive-t-elle pas à construire une relation amoureuse solide?) Vous le voyez, quatre amis différents mais complémentaires qui forment une vraie famille et comme dans toute famille, il y a les rires, les coups de gueule, les joies et les peines. A vous d'aller voir comment ils affronteront tout ça et comment ils franchiront les obstacles qui se mettent en travers de leur bonheur...

Juliette Bonte nous offre donc dans ce roman une belle histoire d'amour et d'amitié en tous genres : on aimerait bien faire partir de cette bande, voire d'aller vivre un moment avec ces quatre-là, découvrir le "read & chill", pouvoir compter sur "le code H" en cas de problème... C'est une jolie lecture doudou qui vous donnera le sourire tout en vous faisant réfléchir à des sujets sérieux mais amenés ainsi, vous ne vous en apercevrez quasiment pas car l'auteure ne fait évidemment aucune leçon de morale, elle laisse le soin, tout à chacun, d'avoir ses opinions.
C'est encore un roman (pas une vraie romance car on est plus dans un "feel good" ) qui fait du bien et en ces moments un peu compliqué, que demander de plus, n'est-ce pas? Ce qui est sûr, pour ma part, c'est qu'une fois encore, je suis convaincue par la plume très agréable de l'auteure et je n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain.
Lien : https://solysbooks.blogspot...
A Washington, 4 amis partagent une maison… mais aussi tout le reste : le ménage, les courses, les joies, les déceptions… Une belle occasion pour chacun d'eux d'avancer dans leur vie, et pour nous de mieux les connaitre. Mais surtout, de rire aux éclats ! Ce livre vous permettra de passer véritablement un bon moment, je vous le conseille si vous avez besoin de réconfort ! A lire !

Promis, on reste amis ! Une Couverture revitalisante et une coloc des plus déjantées, des plus colorées que nous offre Juliette Bonte sans lésiner sur l'effet feel-good. Quatre personnages de différentes origines culturelles, mais unis pour le meilleur et pour le pire. Janhvi, Peter, Graham et Leandro forment un quatuor de choc. Différents par leurs cultures, par leurs caractères, dans l'aspiration de chacun, par leurs passifs certes, mais liés par ce fil rouge qu'est l'amitié. Ils ont été destinés à se rencontrer, à ce que leur entente perdure et leur parcours nous le prouve, car aujourd'hui encore, ils sont là, toujours aussi soudés peu importe les épreuves qu'ils traversent. « le fil peut s'étirer ou s'emmêler mais, il ne casserait jamais » (proverbe chinois). Voilà ce qu'ils sont à ce jour ! Tous les quatre forment une famille sans partager le même sang. Ils s'appuient les uns sur les autres dans les coups durs et fêtent ensemble les petites victoires de l'un ou de l'autre.

Janhvi est passionnée par la faune marine, protéger farouchement ces animaux marins en voie d'extinction via son travail au musée est sa mission par excellence. Partager ses connaissances dans le domaine et surtout initier ses proches est une véritable réussite. Mais côté coeur, c'est le néant. Elle a le chic de se faire larguer par ses petits copains et avec la manière SVP. Vous l'aurez deviné, Jan est certes la meilleure amie mais, loin d'être la meilleure petite-amie. Elle est sympa, gentille, à l'écoute, généreuse et a tout pour plaire alors, qu'est-ce qui cloche en elle ? Pourquoi n'arrive-t-elle pas à garder un homme dans sa vie ? Qu'est-ce que le destin peut bien lui réserver ?

Peter, lui est vétérinaire. S'il arrive à guérir les petits et les gros bobos de ses patients, il a totalement échoué à réparer sa peine de coeur. Il a rencontré Jan à l'âge de sept ans et depuis, elle fait la pluie et le beau temps dans sa vie. de crainte de la perdre, il continue à l'aimer en secret. Se contentant de cette relation platonique où il peut l'avoir de toutes les façons sauf celle qu'il espère depuis trop longtemps… Il préfère avoir le coeur brisé tellement il a besoin d'elle pour respirer. Est-il temps de tourner la page à cet amour à sens unique et regarder vers un futur bonheur sans elle ? le peut-il vraiment ou l'amour de Jan est ancré en lui pour toujours ?

Graham est musicien et un brin mystérieux. Si tout se passe au mieux dans sa vie, il y a une chose qui ternit son bonheur. La joie de la paternité à laquelle il aspire et qui se refuse à lui jusqu'à présent. En couple et très heureux avec Leandro, il ne leur manque qu'un bout de chou pour compléter leur vie presque parfaite. Mais l'est-elle vraiment ? Les évènements nous prouveront que Graham cachait bien son jeu. La vie ne l'a pas épargné et le retour de ses parents dans sa vie, fera trembler l'équilibre précaire de ses émotions. Un retour dans le passé s'impose et qui sait, ce serait peut-être la concrétisation de tous ses rêves !

Leandro, le déjanté, le joyeux drille, le monstre du contrôle, (j'en ai d'autres à vous servir sur lui mais, je vous laisse le plaisir de les découvrir), est la pièce rapportée à la dynamique que formaient les trois premiers. Il est pharmacien de métier mais, aussi celui qui porte à bout de bras le bien-être de toute la coloc. L'étincelle essentielle à l'épanouissement de chacun d'eux. C'est lui le remède à toutes les peines du coeur, l'instigateur des célébrations, à lui seul, il sest un antidépresseur. Grâce à sa bonne humeur, son souci des autres, son amour inconditionnel pour Graham et pour ses amis, il est devenu la pièce manquante à la coloc et non celle qui a été rapportée. Là où il va, il répand le bonheur avec générosité. Cependant, sa bonne humeur est-elle à toute épreuve ? L'arrivée des parents de son mari pourrait bien tourner au vinaigre et Graham va avoir besoin de soutien sans oublier la énième porte qui se ferme devant leur rêve !

Comme je disais là-haut, l'auteure nous a fait don d'une belle tranche de vie de la coloc formée par des personnages aussi attachants que divertissants. Un panaché rafraîchissant de beaux sentiments, d'émotions, de rires mais, aussi de chagrins, d'échecs et de déceptions. Toutefois, leurs routes ne sont pas dénuées d'espoir. Un merveilleux moment de lecture qui fait du bien au moral, fait fleurir le sourire sur les lèvres. Un roman qui ne manquera pas de vous tirer ces soupirs d'euphorie au mot fin. En somme, un vrai rayon de soleil dans les ténèbres de cette sale période que nous subissons en ce moment !

Pour faire le plein en vitamine C, prescrit spécialement pour vous par l'indécrottable Leandro, découvrez cette comédie romantique dans laquelle moult sentiments aussi amoureux qu'amicaux s'entremêlent pour former un joli arc-en-ciel qui viendra égayer votre journée. J'ai été conquise par ce quatuor d'amis hauts en couleur et auxquels on s'attache sans préavis, émue par leurs histoires qui nous parlent de leurs amours et de leur amitié, de leurs rêves et de leurs désillusions, de leurs espoirs et désespoirs. Et j'ai été conquise aussi par la jolie plume de l'auteure. Bon, ce n'est pas une surprise, Juliette Bonte n'est plus à présenter et à chaque fois, ses histoires me vont droit au coeur mais, il fallait que je le dise !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Sans surprise, je referme ce roman avec des étoiles dans les yeux. Faut dire qu'avec Juliette Bonté le contraire m'aurait étonné. Et pourtant, quand je l'ai commencé et que j'ai vu qu'on aurait le POV des quatre protagonistes, j'ai eu peur que l'histoire soit confuse et que m'y perd. Mais alors ce n'est absolument pas le cas !

Ce roman est une vraie pépite, Juliette Bonté nous livre un slow burn additif, avec des valeurs au goût du jour, comme le climat, la tolérance, la diversité, et surtout le pardon… Et ça incroyablement touché. On s'attache vite aux personnages, et je suis incapable de vous dire lequel j'ai le plus préféré. On a également droit à beaucoup de situations cocasses, il faut avouer que la coloc avec ces quatre énergumènes ça doit être quelque chose. C'est tellement bien décrit que je me serais presque cru avec eux.

Ce roman est une bouffée d'air frais, et c'est vrai qu'en ce moment, je me tourne beaucoup vers les comédies romantiques, car j'ai besoin de rire et de me sortir la tête de toutes ses pensées négatives qui nous entourent. Et l'auteure à réussir son pari, de ce fait, pour moi, c'est le carton plein. J'ai adoré les touches d'humour et les reparties de chacun et c'était sans compter sur Léandro et son gros souci avec les expressions qui sont à mourir de rire. le pauvre, j'ai souvent souris à ses dépens.

J'ai vraiment aimer l'espoir que ce livre nous fait ressentir, ses quatre amis de longue date qui vivent en colocs et qui ne se quitte pas, l'amitié forte entre Jan et Peter, qui entre nous ont une relation plus que fusionnelle pour être de simples amis. Jan qui ne se demande pas pourquoi elle foire toutes ses relations… le combat de Leandro et Graham ce couple gay qui se bat depuis tant d'années pour adopter et qui se prenne des murs à n'en plus finir…

Je suis tellement heureuse des sujets abordés, car ça a beau être une comédie romantique, elle a vraiment ce petit goût de réelle et c'est ce que j'affectionne le plus chez Juliette Bonté. C'est cette facilité à nous écrire ce genre de romance. Et je souligne le fait qu'elle est l'une des seules, si ce n'est la seule à nous avoir écrit une histoire avec autant de diversité et autant de réalisme.

L'auteure ne finira jamais de me surprendre, car après la dernière romance que j'ai lue [Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite.] Avec Blade pour qui j'ai eu un énorme coup de coeur, je ne pensais pas aimer un peu plus un roman.

Je terminerai en disant que malgré certaines thématiques douloureuses à digérer, et ce côté touchant [Promis, on reste amis !] est une lecture doudou qui devrait être mis entre les mains de tout le monde. Ce groupe d'ami n'a pas fini de vous surprendre.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Merci à Collection&H pour ce Service Presse via Netgalley.
Juliette Bonte est une des auteures qui, je le sais, me fera passer d'excellents moments de lecture. Promis on reste amis! Ne déroge pas à la règle.
J'avais néanmoins une petite appréhension concernant l'histoire de ces 4 amis, j'avais juste oublié que Juliette Bonte excelle dans les histoires d'amitié.
J'ai adoré chaque lignes, tout est posé avec fluidité, les descriptions m'ont permise d'être avec eux dans la maison et de visualiser les couleurs de Leandro, mais aussi de visiter le musée avec Janhvi par exemple.
L'alternance des chapitres où chacun aborde ses émotions, ou l'absence de celles-ci, ses doutes, ses peurs, ses rêves... m'a emporté dans leurs aventures, celles qui forment leur histoire.
Juliette Bonte aborde des sujets importants, tout en douceur mais avec beaucoup d'authenticité. L'homosexualité et l'envie de parentalité, avec tous les obstacles qui vont avec. Les déboires amoureux et les amours d'enfance, mais surtout l'amitié qui lie cette famille de coeur.
Leandro est aussi solaire et coloré dans sa façon d'être que Graham est tout en mono teinte et moins expansif, en mode musicien mystérieux, j'ai adoré ce couple qui se complète et se comprend sans mot. Peter est posé et pragmatique mais pas en amour, la prise de risque n'est pas son fort, mais quand il s'y met il n'y a pas de demi-mesure. J'ai vraiment aimé le découvrir par petites touches. Janvhi est comme une petite lumière qui illumine cette maison, alors quand elle vacille ses amis font en sorte de lui redonner son éclat, d'ailleurs je suis fan du code H. J'ai adoré son engagement pour les océans et leur préservation, mais aussi ses moments de lucidité quant à ses amours.
Autour de ces 4 amis, d'autres personnages s'intercalent, avec plus ou moins d'importance mais chacun à une place.
Ce livre m'a fait passer par beaucoup d'émotions, j'ai eu la poitrine serrée à ne plus savoir si je voulais arrêter de lire par peur de la suite ou alors le finir rapidement pour enfin connaitre le dénouement. J'ai ri aussi bien des expressions, des situations mais aussi des pointes de sarcasmes. La romance est ultra tendre, j'ai parfois eu l'impression d'être dans un cocon, et cela m'a vraiment fait du bien.
Ces personnages sont tellement attachants, j'ai eu l'impression de vivre leurs épreuves, leurs doutes mais surtout leurs moments d'intense amitié et d'amour.

Si vous avez envie de vous faire un chill & read, d'apprendre de nouvelles expressions comme la dismute ( j'adore ce terme), ou découvrir celles "façon Leandro" et rencontrer les habitants de cette maison du « bonheur » , je ne peux que vous inviter à lire ce livre.
J'ai eu un peu de mal à quitter ces 4 personnages mais, Promis on reste Amis!
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Ils sont quatre : quatre amis, quatre colocataires, quatre personnalités et d'origines différentes, Janvhi, Peter, Leandro et Graham seront les personnages que nous allons découvrir dans ce roman. Nous sommes à Washington aux Etats-Unis et ces quatre-là s'entendent à merveille, ils vivent ensemble dans un grand appartement et sont installés dans quelques routines bien agréables entre amis. Voilà avec qui nous allons vivre cette belle expérience qu'est Promis, on reste amis !

Leandro et Graham sont mariés, et si du côté de Leandro il n'y a aucun soucis avec sa famille, ce n'est pas le cas du côté de Graham. Ses parents sont retournés en Ecosse, l'abandonnant quand ils ont su qu'il était homosexuel. Ils vivent donc ensemble, en collocation avec leurs meilleurs amis, et ils se sont lancés dans une démarche d'adoption pour devenir parents, mais celle-ci commence à s'éterniser et ils ont peur de ne pas voir leur souhait se concrétiser. Leandro et Graham, ce sont deux hommes complémentaires, si l'un à le charme très entrainant et joyeux d'un latino, l'autre est la force plus tranquille des pays du nord, tout en ayant la carrure typique d'un écossais. J'ai beaucoup aimé découvrir leurs deux personnalités et la façon dont ils ont d'être proches l'un de l'autre.

Janvhi, c'est la seule fille du groupe ! Elle vit donc auprès de son meilleur ami Peter et de ce couple qu'elle adore, Graham et Leandro. Elle travaille dans un musée, où elle concrétise sa passion de toujours pour le monde marin et elle enchaine les déceptions amoureuses, elle sait aussi qu'elle peut toujours compter sur les autres pour l'aider à s'en remettre. Peter, lui est vétérinaire et c'est le premier qui m'a plu – bon même si en fait je les ai tous très vite aimé – il m'a touché de suite avec ce qu'il ressent pour sa meilleure amie. On le sait, une amitié qui dure depuis tant d'années, il est parfois difficile de tenter l'aventure de l'amour, au risque de tout perdre donc il se tait et garde ses sentiments pour lui. Tous les deux vivent donc des périodes de désillusions, où ils se posent des questions sur ce qu'ils partagent avec les autres et ce qu'ils attendent d'une relation.

Ce qui est formidable dans cette histoire, c'est de les voir tous ensemble ! Cela donne clairement envie de vivre avec des amis tels qu'ils le sont. Ils sont superbes les uns avec les autres et jamais ils ne feront passer leurs propres intérêts personnels avant celui des autres, de ceux qui sont leur famille. de les suivre, c'est être pris dans un tourbillon de situations différentes et d'émotions, et même si nous les suivons individuellement, nous n'aurons de cesse de les découvrir ensemble car tout ce qu'ils vivent individuellement les relie en tant que groupe uni et fort de cette amitié qui les lie. Nous sommes alors entrainés dans la découverte de leur vie : leurs métiers, leurs relations amoureuses et amicales et ce qu'ils attendent de leur avenir, car ils sont tous à un tournant, ce moment où les choses pourraient évoluer vers quelque chose de plus. La tension est parfois profonde et on apprend alors qu'elle est la réaction de chacun face à cela : pour certains la colère, pour d'autres un besoin de s'isoler, ou alors de se confier, mais toujours en étant fidèle aux autres.

Tous les quatre vont donc être confrontés à des déceptions : amoureuses, amicales, familiales, professionnelles… et c'est dans cette tourmente que nous allons les suivre, avec plein de belles émotions, légitimes et compréhensibles. Chaque personnalité nous sera dévoilée, et c'est très plaisant de passer de l'un à l'autre, pas à un seul instant, je n'ai ressenti le besoin d'être plus avec l'un qu'avec l'autre, chaque moment partagé avec eux fut délectable. On se plait à les suivre et à voir que tout s'enchaine en étant lié, même s'ils vivent des choses différentes, tout simplement car chacun tient compte de ce qui vivent les autres et c'est juste très entrainant mais aussi très beau.

Je me suis régalée de ce roman, j'appréhende toujours les récits avec plusieurs personnages principaux, avec cette peur au début qu'avec quatre personnages, je ne sache pas tous les apprécier, et du coup, de ne pas me positionner vis à vis de l'un de l'autre… des fois, on s'inquiète de pas grand chose car je sais qu'au final, je me régale de ce type de lectures ! Ils sont quatre et ils ont su tous me toucher profondément, je suis tombée sous leur charme. Je crois que j'ai été très sensible à ce qu'ils vivent, à leurs émotions et ce qui se passe dans leur vie et Juliette Bonte a juste fait en sorte que l'on se sente bien auprès d'eux tout simplement. Ce que j'apprécie dans ce type de scénario, c'est que l'on a l'impression de suivre des personnages que l'on connait depuis toujours, un peu comme ces séries que l'on suit depuis des années maintenant. Si je pouvais me permettre de faire une comparaison, je pense à Friends, pas pour l'humour, car Friends a beaucoup d'humour, non plus pour l'amitié, la colocation et tout ce que les personnages partagent, ce côté très fusionnel qui fait leur force et tous ces moments de vie que l'on découvre d'eux.

Pour conclure, j'ai envie de dire que ce roman est à la fois très beau tout en étant touchant, et que si on a quelques pincements au coeur vis à vis de ce que les personnages vont vivre, on a surtout à plusieurs reprises le sourire. Vous savez ce sourire que vous ne pouvez pas contrôler car vous trouvez les choses belles tout simplement. Alors Promis, on reste amis ! est une lecture que je conseille car elle fait du bien au moral, moi elle m'a procuré bien des émotions.
Lien : http://www.livresavie.com/pr..
Voici un roman coup de coeur, un roman qui m'a mis de bonne humeur, qui m'a fait pleuré et rire à gorge déployée...❤️

Je te présente le dernier roman de Juliette Bonte "Promis on reste amis". Véritable coup de coeur en ce qui me concerne, ce roman à quatre voix nous immisce dans le quotidien de Janhvi, Peter, Graham et Leandro amis de longue date, vivants en collocation. Si je garde personnellement un souvenir moins joyeux de la vie en collocation, j'ai adoré me glisser dans l'intimité de cette coloc' et voir le monde à travers les yeux de ces personnages hauts en couleur ! D'ailleurs, parlons en de personnage haut en couleur ! Si chaqu'un a une personnalité bien marquée et un humour sans inimitable. J'avoue avoir un véritable coup de foudre pour Leandro et ces origines colombiennes. Mon dieu, mais qu'est-ce qu'il a pu me faire rire !!! J'étais tellement immergée dans ma lecture que je lisais ses chapitres avec un accent hispanique très marqué !🤣🤦🏼‍♀️

Au delà, ce roman à la force de caractère d'aborder une multitude de thématiques avec brio ! Il est question d'homosexualité, de conflit familial, d'adoption, d'amitié, le tout sur fond de protection des océans. 🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳

Je pense que tu peux le sentir à la lecture de ces quelques mots, je suis en amour devant ce roman qui à mon sens est une magnifique ode à l'amour, l'acceptation de soi et surtout à la vie !

Ce roman est une petite merveille du quotidien, à la fois émouvant, drôle et pétillant je terminerais cette chronique en citant l'autrice:
"C'est peut être à ça que ressemble le bonheur un assemblage imparfait de petits plaisirs"
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Juliette Bonte est de retour avec un superbe roman qui nous donnera le sourire et nous permettra de découvrir ces 4 amis qui ont décidé de vivre ensemble et qui se connaissent depuis de nombreuses années. Ils seront toujours là les uns pour les autres et suivre leur aventure a été un réel plaisir

j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui fait un bien fou. On a le sourire aux lèvres quand on va suivre ces amis pour la vie. Juliette Bonte aborde avec brio l'amitié , l'amour, la désillusion, l'épanouissement et la tolérance. Un roman à dévorer de toute urgence.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Je tiens à remercier les éditions Collection & H et Netgalley pour l'envoi de ce roman que j'ai eu la chance de découvrir avant sa sortie.

Dans cette jolie colocation en plein coeur de Washington nous allons suivre le quotidien de quatre trentenaires.

On commence par Janhvi, une jeune femme qui cumule les échecs amoureux et qui ne se remet pas de sa dernière rupture avec Cole.
Pour combler le tout, sa responsable est insupportable avec elle et sa mère (qui adore s'immiscer dans sa vie) veut à tout prix la casé avec le fils de ses amis un certain avocat prénommé George.

Il y a aussi Peter, le vétérinaire qui aime secrètement Janhvi depuis toujours et qui veut se servir de sa dernière rupture pour se rapprocher d'elle mais malheureusement pour lui, ses plans vont vite tomber à l'eau suite à l'arrivée inattendue d'un nouveau prétendent dans la vie de la jeune femme.

Les deux derniers colocs sont Graham et Leandro, un couple qui attend désespérément depuis plus de deux ans le feu vert pour leur procédure d'adoption.
Ils gèrent également les problèmes de Peter et Janhvi mais c'est sans compter sur la visite surprise des parents de Graham (qui ignorent l'existence de Leandro) qui ajoute un nouveau problème dans leurs vies ...

J'ai découvert l'autrice cet hiver avec sa romance de Noël et j'avais adoré !
Encore une fois c'est un sans faute pour ce roman, Juliette est vraiment très forte dans l'écriture de comédies romantiques, tous les éléments sont là pour que l'on passe un bon moment.

J'ai adoré le fait d'alterner les chapitres entre les quatre personnages, on ressent leurs peine, leurs joies, leurs doutes.
De ce fait, aucun d'entre eux n'est laissé de côté et on tourne les pages sans même s'en rendre compte.

La plume de Juliette est toujours aussi simple, drôle et légère.

L'histoire est très réaliste et touchante, on s'attache vite à tous ces personnages aux caractères si différents et à leurs vies pleines de péripéties.

Je vous conseille ce roman doudou qui est un concentré d'amour, d'amitié et d'humour.