Promis, on reste amis ! c'est l'histoire que quatre amis qui vivent ensemble : Graham et Leandro, couple qui désespère de pouvoir adopter, Janhvi, qui enchaine les histoires pathétiques, et Peter, incapable d'avouer à Janhvi qu'il est amoureux d'elle depuis toujours.
Cette romance fait la part belle à l'amitié entre ses quatre protagonistes. On passe du point de vue de l'un à l'autre, de leurs envies, leurs peurs et leur sentiments. L'intrigue fait la part belle à chacun d'entre eux, mais nous offre aussi une jolie galerie de personnages secondaires bien croqués qui apportent vraiment quelque chose à l'histoire et la fait avance.
Évidemment, l'amour est au rendez-vous, mais on passe par toute un palette d'émotions tant l'intrigue est riche. Les rebondissement ne manquent pas comme les jolis moment qui font venir la larme à l'oeil ou ceux qui entrainent de franches rigolades.
Juliette Bonte nous offre un feel good book plein de fraicheur, drôle et piquant, qui permet de passerun excellent divertissement sans prise de tête.
Je tiens à remercier les éditions Collection & H et Netgalley pour l'envoi de ce roman que j'ai eu la chance de découvrir avant sa sortie.

Dans cette jolie colocation en plein coeur de Washington nous allons suivre le quotidien de quatre trentenaires.

On commence par Janhvi, une jeune femme qui cumule les échecs amoureux et qui ne se remet pas de sa dernière rupture avec Cole.
Pour combler le tout, sa responsable est insupportable avec elle et sa mère (qui adore s'immiscer dans sa vie) veut à tout prix la casé avec le fils de ses amis un certain avocat prénommé George.

Il y a aussi Peter, le vétérinaire qui aime secrètement Janhvi depuis toujours et qui veut se servir de sa dernière rupture pour se rapprocher d'elle mais malheureusement pour lui, ses plans vont vite tomber à l'eau suite à l'arrivée inattendue d'un nouveau prétendent dans la vie de la jeune femme.

Les deux derniers colocs sont Graham et Leandro, un couple qui attend désespérément depuis plus de deux ans le feu vert pour leur procédure d'adoption.
Ils gèrent également les problèmes de Peter et Janhvi mais c'est sans compter sur la visite surprise des parents de Graham (qui ignorent l'existence de Leandro) qui ajoute un nouveau problème dans leurs vies ...

J'ai découvert l'autrice cet hiver avec sa romance de Noël et j'avais adoré !
Encore une fois c'est un sans faute pour ce roman, Juliette est vraiment très forte dans l'écriture de comédies romantiques, tous les éléments sont là pour que l'on passe un bon moment.

J'ai adoré le fait d'alterner les chapitres entre les quatre personnages, on ressent leurs peine, leurs joies, leurs doutes.
De ce fait, aucun d'entre eux n'est laissé de côté et on tourne les pages sans même s'en rendre compte.

La plume de Juliette est toujours aussi simple, drôle et légère.

L'histoire est très réaliste et touchante, on s'attache vite à tous ces personnages aux caractères si différents et à leurs vies pleines de péripéties.

Je vous conseille ce roman doudou qui est un concentré d'amour, d'amitié et d'humour.
Voici un roman coup de coeur, un roman qui m'a mis de bonne humeur, qui m'a fait pleuré et rire à gorge déployée...❤️

Je te présente le dernier roman de Juliette Bonte "Promis on reste amis". Véritable coup de coeur en ce qui me concerne, ce roman à quatre voix nous immisce dans le quotidien de Janhvi, Peter, Graham et Leandro amis de longue date, vivants en collocation. Si je garde personnellement un souvenir moins joyeux de la vie en collocation, j'ai adoré me glisser dans l'intimité de cette coloc' et voir le monde à travers les yeux de ces personnages hauts en couleur ! D'ailleurs, parlons en de personnage haut en couleur ! Si chaqu'un a une personnalité bien marquée et un humour sans inimitable. J'avoue avoir un véritable coup de foudre pour Leandro et ces origines colombiennes. Mon dieu, mais qu'est-ce qu'il a pu me faire rire !!! J'étais tellement immergée dans ma lecture que je lisais ses chapitres avec un accent hispanique très marqué !🤣🤦🏼‍♀️

Au delà, ce roman à la force de caractère d'aborder une multitude de thématiques avec brio ! Il est question d'homosexualité, de conflit familial, d'adoption, d'amitié, le tout sur fond de protection des océans. 🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳

Je pense que tu peux le sentir à la lecture de ces quelques mots, je suis en amour devant ce roman qui à mon sens est une magnifique ode à l'amour, l'acceptation de soi et surtout à la vie !

Ce roman est une petite merveille du quotidien, à la fois émouvant, drôle et pétillant je terminerais cette chronique en citant l'autrice:
"C'est peut être à ça que ressemble le bonheur un assemblage imparfait de petits plaisirs"
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est un petit bonbon.
Gros coup de coeur pour moi.

On est dans un roman qui fait du bien. Tout en abordant des sujets variés et complexes, l'auteure nous embarque dans l'histoire de ces 4 amis : Janhvi, Graham, Peter et Leandro.

Ils vivent en colocation et ont un chouette équilibre entre eux.
On va suivre les péripéties amoureuses de Janhvi, les réflexions de Peter, la vie du couple de Graham et Leandro.

Avec justesse et émotion, on aborde ici l'amour, l'amitié, les difficultés de la vie, de la vraie vie. Rien n'est enjolivé, les situations paraissent d'une réalité percutante.
Tout cela avec un brin d'humour et de légèreté, amenées en particulier avec le personnage de Leandro et ses expressions très particulières 😂

J'ai aimé ces 4 amis, leur vie, leur histoire.
Un roman touchant, qui fait du bien.

Je vous le recommande vivement !
J'avais dit après ma première lecture de cette auteure que je la suivrai désormais et c'est avec un grand plaisir que j'ai pu lire son nouveau roman sur NetGalley.

4 amis dans une colocation à Washington, Janvhi éternelle amoureuse se faisant larguer régulièrement, Peter amoureux transis de Janvhi qui cache cet amour sous des dehors de meilleur ami de celle qu'il aime, un couple Leandro et Graham qui ne rêvent que de devenir parents.
Une colocation qui se passe merveilleusement bien entre ces amis de toujours qui ont trouvé leurs marques et qui savent compter les uns sur les autres.
Des évènements vont venir perturber cet équilibre et mettre en péril l'harmonie mais l'amitié et l'amour seront-ils plus forts que tout?

C'est un roman que l'on déguste du début à la fin car tout est délicieux dans cette histoire : l'écriture, les personnages et leurs histoires. C'est un vrai bonheur de suivre les aventures et mésaventures de nos 4 amis.
Des petites touches de douceur se mêlent à des moments plus dramatiques et c'est ce qui fait le sel de la vie et la justesse de cette histoire également.
J'ai aimé les personnages, leurs réflexions, leur amitié et leurs soucis.
Ce livre est un bonheur de lecture que je recommande vraiment car cela fait du bien de lire des histoires délicates et sensibles en cette période vraiment pas drôle.

#Promisonresteamis #NetGalleyFrance
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Sans surprise, je referme ce roman avec des étoiles dans les yeux. Faut dire qu'avec Juliette Bonté le contraire m'aurait étonné. Et pourtant, quand je l'ai commencé et que j'ai vu qu'on aurait le POV des quatre protagonistes, j'ai eu peur que l'histoire soit confuse et que m'y perd. Mais alors ce n'est absolument pas le cas !

Ce roman est une vraie pépite, Juliette Bonté nous livre un slow burn additif, avec des valeurs au goût du jour, comme le climat, la tolérance, la diversité, et surtout le pardon… Et ça incroyablement touché. On s'attache vite aux personnages, et je suis incapable de vous dire lequel j'ai le plus préféré. On a également droit à beaucoup de situations cocasses, il faut avouer que la coloc avec ces quatre énergumènes ça doit être quelque chose. C'est tellement bien décrit que je me serais presque cru avec eux.

Ce roman est une bouffée d'air frais, et c'est vrai qu'en ce moment, je me tourne beaucoup vers les comédies romantiques, car j'ai besoin de rire et de me sortir la tête de toutes ses pensées négatives qui nous entourent. Et l'auteure à réussir son pari, de ce fait, pour moi, c'est le carton plein. J'ai adoré les touches d'humour et les reparties de chacun et c'était sans compter sur Léandro et son gros souci avec les expressions qui sont à mourir de rire. le pauvre, j'ai souvent souris à ses dépens.

J'ai vraiment aimer l'espoir que ce livre nous fait ressentir, ses quatre amis de longue date qui vivent en colocs et qui ne se quitte pas, l'amitié forte entre Jan et Peter, qui entre nous ont une relation plus que fusionnelle pour être de simples amis. Jan qui ne se demande pas pourquoi elle foire toutes ses relations… le combat de Leandro et Graham ce couple gay qui se bat depuis tant d'années pour adopter et qui se prenne des murs à n'en plus finir…

Je suis tellement heureuse des sujets abordés, car ça a beau être une comédie romantique, elle a vraiment ce petit goût de réelle et c'est ce que j'affectionne le plus chez Juliette Bonté. C'est cette facilité à nous écrire ce genre de romance. Et je souligne le fait qu'elle est l'une des seules, si ce n'est la seule à nous avoir écrit une histoire avec autant de diversité et autant de réalisme.

L'auteure ne finira jamais de me surprendre, car après la dernière romance que j'ai lue [Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite.] Avec Blade pour qui j'ai eu un énorme coup de coeur, je ne pensais pas aimer un peu plus un roman.

Je terminerai en disant que malgré certaines thématiques douloureuses à digérer, et ce côté touchant [Promis, on reste amis !] est une lecture doudou qui devrait être mis entre les mains de tout le monde. Ce groupe d'ami n'a pas fini de vous surprendre.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Mon ressenti: Un bon roman avec lequel j'ai passé de très bons moments.
~ On fait connaissance avec quatre amis qui vivent en colocation.
~ On est à Washington. Janhvi travaille dans le but d'alerter pour préserver les fonds marins. Elle est passionnée de baleines depuis son plus jeune âge.  Mais sa vie sentimentale est chaotique et son meilleur ami et colocataire Peter assisté à ce désastre depuis leur enfance...
~ Léandro et Graham tentent d'adopter ensemble un enfant. Mais quand on est gay et face à des gens avec encore plus de préjugés, rien n'est évident...
~ J'ai beaucoup aimé l'idée des amis en colocation, ce qui m'a bien rappelé la série télévisée Friends.
~ J'ai adoré les relations qui évoluent, les liens qui se tissent, les couples et leur évolution.
~ La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire. C'est super bien écrit, comme d'autre romans que j'avais lu avant de l'autrice.
Un très bon feel good, on s'y plonge comme au coeur d'une seconde famille. Les personnages sont tous attachants et leurs interactions et questionnements sont bien rendus.
J'ai aimé le choix de la coloc' découlant d'une longue amitié, où chacun trouve sa place et jamais aucun ne se sent de trop.
C'est une histoire drôle, chaleureuse, émouvante... Et j'ai beaucoup aimé la fin où l'expression "il faut un village pour élever un enfant" prend tout son sens.
Une belle réussite de roman feel good empli de bons sentiments sans jamais tomber dans le banal cliché.
Mon tout premier Juliette Bonte, qu'est-ce que j'avais hâte de découvrir sa plume après tout le bien que j'avais entendu sur bookstagram !⠀

La propagande à son égard est-elle justifiée selon moi ? MAIS TOTALEMENT LES AMIS. Lisez du Juliette Bonte, c'est un bon moment garanti !⠀

Non mais plus sérieusement, j'ai sincèrement adoré. J'ai passé un moment vraiment génial en lisant toutes ces pages. Déjà quand on voit le résumé, qu'on zieute la couverture on est déjà sous le charme. Sa plume était si douce, légère, addictive. Cette lecture était tellement agréable, je n'avais pas envie de quitter nos quatre protagonistes.⠀

J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié la diversité de ce roman, elle était présente sous plusieurs formes. de plus, nous avons le point de vue non pas d'un personnage, ni de deux, mais de quatre protagonistes, et c'est parfaitement équilibré.⠀

J'ai ressenti beaucoup d'émotions, j'ai été particulièrement touchée, dans le bon sens du terme. J'ai ri avec eux, j'ai eu le coeur serré avec eux. Bref, j'ai la sensation que je faisais partie de cette colocation.⠀

Je ne suis absolument pas branché romance de Noël mais voilà, la plume de Juliette Bonte m'a charmé alors je lirai sûrement ses romances de Noël en cette fin d'année qui approche à grand pas.⠀

Vous l'aurez compris, je vous recommande ce roman les yeux fermés. Merci Juliette pour ces moments de douceur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« C'est du Juliette Bonte donc lisez ce livre ! »
Ma chronique pourrait s'arrêter là mais je vais tenter d'argumenter un peu plus…

À chaque fois que je commence un nouveau livre de Juliette, un mélange d'excitation et d'appréhension me gagne. Excitée de découvrir une nouvelle histoire de cette autrice que j'affectionne tout particulièrement, mais stressée à l'idée de ne pas ressentir les émotions que ses autres romans m'ont fait ressentir. PORA n'a pas échappé à cette règle, d'autant plus qu'il diffère quelque peu de ce à quoi Juliette nous a habitué.

La romance est bien présente, mais elle n'est pas au coeur de l'histoire.
Car ce roman, c'est avant tout une histoire d'amitié. Celle de quatre colocataires que l'on va suivre dans leurs vies respectives. J'ai retrouvé une ambiance à la Friends que j'ai adoré !
Les personnages sont tous très bien exploités, on s'attache à chacun d'eux et l'histoire aborde des thématiques importantes.

Comme toujours avec cette autrice, je suis passée par tout un tas d'émotions. J'ai trouvé de nombreuses similitudes entre l'histoire de Janhvi et Peter et la mienne, c'en était parfois troublant mais ça n'a fait que renforcer mon amour pour ce livre.

En bref, un nouveau coup de coeur pour moi !