Citations sur Singulière : Lien du sang (4)

L’ostensible souci du sou est qu’il s’aère une fois. Si deux soucis souillent la Terre, alors seuls neuf simples quarts scintilleront par le Feu. En suivant l’eau qui se met, le souci ne le sera qu’à demi.
- Quelle étrangeté, l’entends-je chuchoter.
Sifflotant à quelques centimètres de mon pavillon d’oreille, elle paraît aussi absorbée que moi par la course du fer. Nous patientons encore une minute, puis l’allure se réduit.
L’aiguille avance aussi lentement que le mécanisme le peut, puis porte son dévolu vers le troisième mot, le plus proche de mon torse. La petite dame et moi retenons notre souffle, avant qu’un tintement aigu ne la fasse sursauter.
- Ça y est ! lance-t-elle joyeusement, en levant les yeux vers l’une des arches.
C’est le ruissellement de la troisième qui m’attire. Des trombes d’eau commencent à se déverser, s’étiolant en partant du centre à la manière d’un véritable rideau. Une lumière violente illumine le cadran de la Boussole, et je sens pour la première fois depuis mon arrivée, la chaleur d’un soleil réchauffer ma peau.
- L’Eau ! L’Eau, Mademoiselle Wickham ! exulte la petite dame. Initiateur ! Vous pouvez approcher de quelques pas !
Un couinement de chaussures entendu, et la voix enjouée de Tilaickhem tonitrue à trois mètres de moi.
- Tu es Unwa ! me dit-il fièrement. UNWA !
Je lui souris, sans véritablement prendre conscience de l’ampleur de la nouvelle.
— Les Curateurs ?
— Ce sont nos médecins.
— Vos médecins utilisaient de l’eau, du feu, de l’air ou de la terre... enfermés dans des fioles... pour vous soigner ? je demande, en ne comprenant même pas ma propre question. Et maintenant, ils se débrouillent... sans ?
— Je t’expliquerai un peu plus tard, sourit-il en voyant ma mine froncée. Tout ce que tu dois retenir, c’est que ce bougre de Gebhard fait rater à tes papilles les meilleurs délices qui ex...
— Mes oreilles n’ont pas rétréci Tilaickhem, raille soudainement mon Passeur, tandis que nous dépassons une boutique dont la toiture atteint mes genoux. Je t’entends toujours. Et bien Jeune Nea, s’étonne-t-il. Pourquoi faites-vous cette tête ?
— Le... Ce magasin, lui dis-je en tendant mon doigt vers...

« — Par une Écaille de Pangolin, ça m’tente bien ! se réjouit Apopina en trottinant jusqu’au cratère. Loukbolb ! Poulopot ! Avec moi !
Les deux Terrias partent se placer immédiatement aux côtés de leur chef, suivis par les Fulkmas Kork, Krasop et Vorma la seconde d’après. Neil et Nesby ferment la marche avec les Valkias, accompagnés de Merik.
— Nea... Tu as une idée ? s’inquiète Ambrey.
Je suis prise au dépourvu.
J’aimerais la rassurer, élaborer un plan d’attaque en quinze secondes. Mais me retrouver face à la Confrérie entière fait fondre ma confiance comme du beurre d’ortie sur le réchaud. Je sens le regard d’Analasis se poser sur nous, et espère une aide de sa part. Qui se concrétise en un pouce levé vers le haut.
— Vous faites comme d’habitude, nous surprend Connie. Ambrey, tu utilises ton empathie pour anticiper les émotions de Rheebs. Ne t’éparpille pas sur les autres, tu sais à quel point ils aiment s’amuser avec ton pouvoir. Rheebs, écoute ma sœur, et débrouillez-vous pour coordonner vos mouvements. Servez de bouclier à Nea. C’est elle le point fort de votre équipe, assurez ses arrières. Nea, tu te concentres. Tu es capable d’agir rapidement. Reste focalisée à l’avant, utilise ton Pouvoir Propre pour provoquer le maximum de dégâts. Ambrey et Rheebs s’occuperont des confrères arrivant par-derrière. Surtout, n’hésite pas à foncer dans le tas. Ils vont s’attendre à ce que tu te caches, alors fais l’inverse. Ose te montrer.
— Pas maaaaaal ! acquiesce Rheebs.