Un des meilleurs livre que je n'ai jamais lu ! Il est formidable l'histoire est super bien écrite et les intrigues sont pleines de suspenses ! Les personnages sont vraiment attachants ! J'avais l'impression de suivre l'histoire en direct avec les images ( même avec du bruit on arrive à se concentrer, truc de ouf ). Bref, je le recommande à 10000%.
Alors ici c'est un gros coup de ❤️. Tout ce que j'aime réunis en une histoire c'est parfait. Ici, nous avons 2 personnages, Charlie et Blade, qui ne s'aiment pas du tout et les coups bas ça y va. Pourtant, le voyage en Laponie va les rapprocher et c'est tellement mignon comment évolue leur relation. J'ai fondu d'amour pour leur couple.

Ce qui m'a plu dans cette histoire, c'est aussi la relation amicale du groupe et leurs liens qui ne fait que se renforcer. Ça rend l'histoire magique. Une vraie bouffée d'air frais sans prise de tête et drôle.

Juliette bonte a su bien décrire les lieux, les personnages et leurs relations qu'on est très vite immergé dans l'histoire. Et on ne peut que vouloir la continuer. du début à la fin, rien n'est oublié et même jusqu'à l'épilogue. Tout est bien écrit et fluide, on se laisse vite surprendre a en redemander encore.
Je ne peux que vous le conseiller ! ❤️❤️
Juliette BONTE est une autrice de romance, et notamment de romance de Noël que j'affectionne tout particulièrement. J'adore ce qu'elle écrit et pour le moment je n'ai pas été déçue.

Cette fois, on va faire la rencontre de Charlie et de Blade. Ces deux-là se détestent et ce depuis leur rencontre. Leur meilleurs amis respectifs étant en couple depuis quelques temps, ils sont donc obligés de se côtoyer régulièrement. Et on peut dire que chaque moments passés ensemble sont mouvementés, tous les coups sont permis entre eux.
A l'approche des fêtes de fin d'année, le groupe d'amis décident de partir tous ensemble, et la destination choisie est la Laponie. Si tous le monde est enchanté par ce voyage, ce n'est pas le cas de Charlie car elle déteste Noël.
La question est, pourquoi se détestent-ils ?

Mais ce roman n'aborde pas uniquement l'histoire de Charlie et de Blade, c'est aussi celle de leur groupe d'amis. C'est un roman qui parle à la fois d'amour et d'amitié en plus d'être drôle.
Avec ce roman s'achève pour moi la période des lectures de Noël et je peux dire que j'ai fini en beauté. Il y a des autrices incontestablement reines du genre et Juliette Bonte en fait partie, si bien que je n'ai encore jamais lu aucun de ses livres "hors Noël", pour l'instant!

On ne va pas se mentir, on sait comment ce roman va se terminer dès les premières pages. Charlie et Blade se détestent, c'est physique et incontrôlable. Ils se font des crasses et s'envoient des piques bien senties à longueur de journée. Une proximité forcée lors d'un voyage en Laponie avec leur groupe d'amis communs va les forcer à communiquer et les mener vers une direction qu'ils n'envisageaient pas (et ils étaient bien les seuls!).

J'ai passé un superbe moment de lecture en compagnie de cette joyeuse bande. L'histoire d'amour entre ces deux êtres malmenés par la vie est magnifique.
Bien plus qu'une romance, cette histoire nous rappelle que parfois, les amitiés peuvent être plus fortes que les liens du sang.

De l'humour, des vengeances et bien sûr de l'amour seront au rendez-vous vous lors de ce voyage au pays du Père Noël.
Je vous invite à lire l'histoire de Charlie, Blade, Savannah et les autres, c'est le coup de coeur assuré!
J'ai trouvé cette romance de Noël vraiment délicieuse ! Un bon dosage de prise de bec, de coups bas créatifs, de personnages attachants, de passé marquant. Une belle évolution des personnages qui, chose rare pour une romance de Noël, ne m'a pas fait lever les yeux au ciel tellement c'était trop vite ^^.
Une romance de Noël délicieuse parmi mes préférées. La lecture idéale pour déconnecter vos neurones et dorloter vos petits coeurs. Enveloppez-vous dans un plaid tout doux et profitez de ce roman léger pour faire une pause hivernale !

Vous aimez les romances et le trope "enemies to lovers" ? Vous allez adorer cette histoire ! Est-ce que c'est bourré de clichés ? Oui. Est-ce que le scénario est révolutionnaire ? Absolument pas. Et pourtant... ça fonctionne ! Après tout, ce n'est pas le genre de romans qu'on lit pour être surpris : on les lit pour se détendre, des lectures rapides qui réchauffent le coeur. À ce niveau, ce titre est excellent.

Avis complet sur ma page bookstagram via le lien ci-dessous.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un coup de coeur pour Juliette Bonte ! Cela faisait longtemps qu'il était dans ma PAL et Noël est la période idéale pour lire ce petit bijou qui nous présente un enemies to lovers comme on les aime et surtout qui vaut vraiment le coup ! La plume de Juliette est vraiment très fluide et additive. Elle sait parfaitement tourner son histoire pour la rendre captivante, et ne pas avoir envie de le lâcher avant d'avoir atteint la fin.

Entre Charlie et Blade, c'est haineux ! Ils s'insupportent, se haïssent, se détestent, se débectent, etc. Ils font tout pour se pourrir mutuellement la vie. Cela frôle même parfois la violence. Si le meurtre n'était pas proscrit, nulle doute qu'on aurait assisté à des tentatives d'assassinat mythique ! Pourtant, leurs crassent m'ont bien faites rire ! Les chapitres du point de vue de Charlie m'ont offert son humour sarcastique et j'ai adoré sa personnalité : à fleur de peau, sarcastique, qui cache son manque de confiance à travers des paroles bien senties. Ceux du point de vue de Blade ne sont pas en reste non plus. Ils se haïssent, et pourtant, ils ont énormément de choses en commun ! Depuis leur première rencontre - dont on ne sait rien tout au long de la lecture - ils ne s'apprécient pas et ne prennent donc pas le temps d'apprendre à se connaître. Mutuellement, ils ont une vision fausse de l'autre. Malgré cela, ils appartiennent au même groupe d'amis, alors difficile de s'éviter quand ils se rassemblent tous le vendredi soir, sans exception.

Leur point commun : ils détestent Noël. Alors quand Blade expédie tout leur groupe en Laponie, Charlie voit rouge. Elle se retrouve forcée d'aller au pays du Père Noël ! Ainsi, dans leur chalet, toute la panoplie pour passer un Joyeux Noël est là. Et comme Blade est au courant de son aversion pour cette fête, il en profite pour mener à mal Charlie à la moindre occasion. Bien sûr, elle lui renvoie la balle à chaque fois. Au cours d'une expédition, ils se retrouvent séparés du reste de groupe et obligés d'unir leur force pour survivre à une tempête de neige. C'est à partir de cet instant là que chacun entrevoit légèrement qui est l'autre et que la magie de Noël commence à opérer.

On en apprend beaucoup plus sur Charlie, ainsi que sur son lien avec Savannah, sa meilleure amie. Ensemble, elles font un duo extrêmement solide et la base de leur amitié est profondément touchante. Charlie vit avec ses peurs et ses craintes, qui placent des barrières et des obstacles à ses relations (qu'elles soient amicales ou amoureuses).

Blade est plus mystérieux. Il en dévoile moins, et pourtant, la vie n'a pas été tendre avec lui non plus. Il a ses propres démons et sa propre façon de voir les choses. Il n'est pas aussi détestable qu'il ne semble l'être. Et en apprenant un peu plus sur lui, on finit par s'y attacher et à l'aimer - au-delà de son physique très avantageux.

Je me suis également attachée aux autres membres un peu cabossés du groupe : James, dont on ne sait pas grand chose, mais qui uni solidement chacun des membres du groupe ; Sally dont le look de rockeuse cache un coeur immense et un énorme instinct de protection envers chacun des siens ; et Grayson dont l'enfance est déplorable et qui lui a aussi apporté son lot de cicatrice. Aucun d'entre eux n'a eu un modèle familial exemplaire. Ils ont appris le sens du mot "famille" ensemble, en formant un groupe suffisamment soudé pour être défini de cette manière.

Un livre à sortir de sa PAL au plus vite !!
Charlie et Blade se détestent et le mot est faible.
Blade fait parti d'un groupe d'amis, soudés dans la vie et travaillant ensemble dans le commerce que James à créé.
James est le petit ami de la meilleure amie de Charlie.
Donc, inévitablement Charlie et Blade sont obligés de se retrouver souvent ensemble.
Le comble ? C'est que le groupe à décidé de partir en vacances et que Blade à choisi le lieu : Laponie.
Mais Charlie n'aime pas Noël, donc la Laponie c'est le pire lieu de vacances pour elle.
Alors des vacances plus Blade, c'est juste l'horreur...

Une romance de Noël très sympa, l'humour est présent mais aussi l'amitié et l''amour.
J'ai beaucoup apprécié la manière dont l'autrice fait ressortir les problématiques du passé tout en mettant en avant l'avenir possible.
Une romance bien étoffée.
Des paysages et un lieu de vacances idéaux.
Tous les ingrédients pour une très belle histoire sont réunis et ça fonctionne à merveille.
Un roman de Noël comme on les aime
Charlie, a un ennemi et c'est réciproque, Blade. Sauf que Blade est le meilleur ami du copain de la mailleriez amie de Charlie, donc ils se voient souvent, pour leur plus grand malheur.

Mon avis: Une romance à mourir de rire, et rempli de d'amour et de famille. J'ai adoré suivre Charlie et Blade dans leur querelles, entouré d'amis qui leur sont chers.
Ils ont chacun une histoire compliqué et tout est super bien écrit.
Un peu de magie de Noël, d'amour et de rigolade.
Les pages se tournent super vite j'ai vraiment passé un super moment!!
Je ne sais pas si c'est les hormones de ma grossesse qui me fait ça, mais c'est la seconde fois que je me met à pleurer pour un livre. Non, mais vraiment la fin m'a mis tellement du baume au coeur. Pour moi leurs soient disantes haines entre Charlie et Blade [d'ailleurs, j'ai vraiment adoré ce personnage] c'était que des conneries, mais je ne dirai rien de plus pour éviter le Spoil aux personnes qui n'ont pas lu ce roman. D'ailleurs je vous invite tous à le lire, il vous fera passer par tellement de sentiments, vous allez connaître une bande d'amis qui se comporte comme une famille et ça c'est juste magnifique, le lien et l'amour qui les unissent est vraiment bouleversant. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Or*. Je vais désormais me plonger dans mon premier roman du mois de Décembre.